tél: 0033 (0)607 349 824 / fixe: 0033 (0)450 389 073

FIN DES COURS POUR LA SAISON 18 JUIN 2022

2003-2004

dimanche 27 juin 2004

image33

Sortie de fin de saison du club LE BOUVERET  » AQUAPARC »

Le judo ju-jitsu club de Gaillard, à clôturer sa saison sur une sortie qui s’est déroulée dans le canton de Vaud en Suisse au centre Aquatique AQUAPARC……. Les 50 sociètaires du club était bien présent au rendez-vous à 10h sur le parking de notre partenaire SECURITEST orchestré par Mr Salvatore PACI, qui soutient notre association depuis sa création en 1990. Au rendez-vous Mme le Maire était représenté par Monsieur le 1er adjoint Mr Patrick ANTOINE, ainsi que notre partenaire qui nous a conditionné le repas du midi la Restauration 74. Nos petits et grand judokas ont découvert les différents jeux du centre dans une bonne ambiance, avec le soleil, et, le sourire. Sous l’oeil de leur présidente Véronique PATRIS, les petits chérubins ont regagnés leurs familles en fin de journée vers 20h00 nous remercions la socièté de transport la S.A.T. qui nous rentrée à bon port. Nous vous souhaitons de bonne vacance, et, à bientôt sur le site du JUDO JU-JITSU CLUB DE GAILLARD…… PHOTO PRISE CHEZ NOTRE PARTENAIRE SECURITEST A ETREMBIERES………. LA PRESIDENTE VERONIQUE PATRIS…….

 

le dimanche 23 mai 2004

image32

Championnat de Ligue Dauphiné Savoie Echirolles gymnase Lionnel Terray

C’était la dernière étape des benjamins qualifiés à ces championnats de LIGUE DAUPHINE SAVOIE de judo, et, c’est dans la catégorie des -50kg que Wilfried Tchibozzo à réussi un excellent parcours, c’est en quart de finale qu’il s’incline et prend une magnififque belle troisième place, satisfait de ce résultat avec son Vice-Président qui était sur place pour l’encadrer avec toute sa famille. Ce fût une grande fête qui c’est terminée au BUFFALO GRILL Echirolles, avec ces copains qui ont participé également à ces championnats. BAD KRAUSE Participation ROXANNE ROSSETTO Participation Pour des raisons professionnelles et administratives aucun séniors ne se sont présentés à ces phases régionales. Du côté de la capitale Stéphane Leloucy c’est incliné au premier tour des championnats de FRANCE séniors 2éme division Prochain rendez-vous le tournoi des DAHUTS à Saint-Julien en Genevois à la salle des Burgondes avec les poussins le dimanche 6 juin 2004. Encore bravo à Wilfried pour son brillant parcours en Benjamin, et, nous lui souhaitons une bonne rentrée chez les minimes. GUY PATRIS D.T DU JUDO CLUB DE GAILLARD

 

le dimanche 16 mai 2004

image31

Tournoi de FRANGY salle polyvalente des sports

En effet, c’était au tour des poussins de clôturer leur saison sur cette compétition, avec celle de St-Julien-en-Genevois qui se déroulera le 6 juin prochain, cette compétition s’est très bien déroulé sous la houlette du club de Frangy, au commande de son Président et de ses enseignants.
Voici les classements des Gaillardins qui se sont déplacés en masse, et, nous remercions les parents d’avoir jouer le jeu, emmener leurs petits à cette initiation vers la compétition.

Poussines
-24KG ELODIE VEYRAT 1ERE
-26KG EMILIE ROOSE 2 EME
-28KG CHARLINE BERRUYER 1 ERE

Poussins
-20KG MADICKE M’BAYE 1 ER
-22KG TOM DUVERNAY 1ER -24KG THORSTEN BENOIT 3 EME
-26KG MALICK M’BAYE 2 EME
-28KG QUENTIN ALVES 3EME
-28KG JEREMY CHIPP 1ER
-30KG ENZO ANTONIETTI 1ER
-32KG ETIENNE DUPONT 3 EME
-34KG KERIAN RICHARD 1ER
-34KG ANTOINE ZANELLA 2 EME
-40KG ANTOINE MASSIERA 3 EME

Au classement des clubs présent à cette compétition notre club se place à la 3éme place avec une belle coupe, qui viendra s’installer sur l’étagère du DOJO Gaillardin.

Bravo à tous
LE D.T GUY PATRIS

 

le dimanche 9 mai 2004

image30

Test de ceinture de noire 1er dan de compétition gymnase ROBERT SALLAZ

Sébastien Monneret né le 14 août 1986 à Annemasse, à clôturer son examen de ceinture noire 1er dan de compétition ce week-end à Annemasse lors des championnat individuel benjamins et seniors 3éme division, en effet Sébastien enfant du pays de Haute-Savoie à grandi sur les tatamis Gaillardin depuis son entrée au club le 21 octobre 1992 comme ceinture blanche. Sébastien fait ses études au lycée des Glières à Annemasse en classe de 1ére S.

Solide garçon avec 1,87m, il c’est intéressé à la compétition depuis la catégorie poussin, il remporte cette année deux titres départementaux en juniors et seniors en -81kg, termine 5éme au championnat de France F.S.G.T juniors à Gaillard, et 5éme au championnat de France F.S.G.T seniors à Marseille.

Avec un renfort musculaire et une bonne préparation cette été Sébastien n’aura aucun souci pour s’intégrer chez les seniors.

Photo prise en cours 3 le mercredi l’après-midi à E.L.S dans le dojo avec les jeunes 10ans-14ans encadrés par Mrs EMMANUEL LINORD ET GUY PATRIS DIRECTEUR TECHNIQUE DU CLUB.

 

le dimanche 9 mai 2004

image29

Chpt dépt ind benjamins et séniors 3éme division gymnase ROBERT SALLAZ A ANNEMASSE

Les seniors sociétaires du club ont disputés les championnats départementaux seniors et juniors de 3éme division, ils étaient 7, trois d’entre eux ont réussi à ce qualifiés pour les phases régionales qui se disputeront le samedi 22 mai au gymnase Lionel Terray (38).
En -60 kg Benjamin Ghisio terminant 3éme
-73 kg M’back Urs Egli Vice-Champion Départemental
-100 kg Cédric Broutin terminant 3éme A noter que seul les champion de Ligue en 3éme DIVISION disputeront les chpts de France à Coubertin au mois de juin prochain.

Chez les benjamins 5 garçons et 1 filles c’étaient qualifiés aux districts pour ces phases départementales, 2 garçons et 1 fille décrochent leurs billets pour Grenoble, dont un Garçon qui décroche le titre au classement générale du Tournoi Haut-Savoyard en terminant 1er du département.

Il s’agit de WILFRIED TCHIBOZZO en catégorie des -50kg champion départemental et 1er du T.H.S.74 BAD KRAUSE en catégorie des -60kg champion départemental
chez les benjamines
ROXANNE ROSSETTO en catégorie des -57kg termine 3éme
Nous leurs souhaitons bonne route pour les LIGUE, et, seront encadré par leur Vice-Président EMMANUEL LINORD.
COPIE TRANSMISE A NOTRE MEDIA POUR LA PRESSE.
MERCI A TOUS.
GUY PATRIS D.T DU JC GAILLARD

 

1 et 2 mai 2004

image28

Championnat de FRANCE F.S.G.T SENIORS CADETS MARSEILLE Gymnase LAMARTINE

Les gaillardins étaient au pays du pastis ce week-end pour essayer le prendre une marche sur un podium. Ce fût le cas pour le sénior Stéphane Leloucy en -60kg, après avoir passer les phases éliminatoires en poule en terminant 1er, il s’attaqua au tableau, passe le 1er tour par IPPON, ensuite tombe en 1/4 de finale avec MISSOURI khader du judo club de Rodez s’incline et termine 3éme de ce championnat de FRANCE F.S.G.T SENIORS. A noter que Stéphane est pour la 11éme fois sur les podiums F.S.G.T et l’an dernier à terminer 9éme des chpts de FRANCE F.F.J.D.A.2éme Division.

Le week-end du 8 et 9 mai prochain il tentera de ce qualifier au stade Gerland à Lyon avant d’aller s’affronter pour la capitale pour les chpts de FRANCE F.F.J.D.A. 2004 SENIORS 2éme division qui auront lieu le 22 et 23 mai 2004.

A noter la belle prestation du cadet TONY MORETTON en -50kgs qui passe l’étape éliminatoire des poules, avant de s’incliner en 1/4 de finale sur une mauvaise clef de bras très douloureuse, et, prend pour la deuxième années consécutives une belle 5éme place d’honneur.

Ont participés également MEHDI QUAMBOULI SENIORS -90KG, SEBASTIEN MONNERET JUNIORS -81KG, et PATIENCE KASADI KABISA cadette -70kgs. Veuillez trouver ci-joint la photo du podium des -60kgs médailles remises par l’ancien Champion du Monde Bernard TCHOULLOUYAN 7éme DAN.

 

Dimanche 25 avril 2004

image27

Championnat de Ligue Dauphiné Savoie de Judo Senio Échirolles(38) gymnase Lionel Terray

Ce week-end à Échirolles, les seniors se sont taillés la route pour le parcours des chpts de France 2éme division, mais avant d’atteindre la capital, ils ont commencé par les chpts de Ligue Dauphiné Savoie qui se sont déroulés dans le beau gymnase Lionel Terray.

Les Gaillardins étaient quatre en seniors dont deux juniors, et, une seule fille juniors pour défendre les couleurs.

-60KG Stéphane Leloucy maintien son niveau régional en obtenant son 8éme titres régionale dans cette catégorie il sera présent pour les interrégions le 9 mai prochain à Lyon à Gerland.

-81KG Sébastien Monneret juniors s’incline au premier tour pas repêché -90KG Fabrice Marchitelli juniors s’incline au premier tour pas repêché -100KG Mehdi Quambouli séniors termine 7éme de cette catégorie

-57KG Cindy Meunier juniors, s’incline face à l’enseignante du Haut-Giffre en 1/4 de Finale pour prendre après les repêchages la place de 7éme,
Les Gaillardins n’ont pas terminé leur tournus, le week-end prochain ils iront disputer les chpts de FRANCE F.S.G.T seniors et cadets à MARSEILLE
BONNE ROUTE ET A DIMANCHE PROCHAIN POUR LA SUITE DES EVENEMENTS DU JUDO CLUB DES GAILLARDINS.

LE D.T. GUY PATRIS

 

Le 10 et 11 avril 2004

image26

Championnat de FRANCE F.S.G.T Juniors&Minimes Espace Louis Simon à Gaillard

Un Gaillardin sur le podium des championnats de FRANCE F.S.G.T Juniors qui se sont déroulés ce week-end dans le gymnase de l’Espace Louis Simon.
Sous la clameur des supporters Gaillardins et L’oeil de l’enseignant Gaillardin.
Fabrice est sorti de sa poule éliminatoire, franchi les quarts de Finale, et, s’incline pour la troisième année consécutives pour la demi-finale.
3éme place en 2002 à PANTIN en Cadet -90kg
3éme place en 2003 à Rodez en Juniors 1ére année -90kg
et 3éme place sur son tatamis à Gaillard cette année -90kg.
Joli parcours qui confirme sa progression,
avec de l’ambition, et, du caractère il compte perceverai l’an prochain. En parrallèle avec ses études dans le domaine de la sécurité.
Rappelons que Fabrice à était formé au club depuis la ceinture blanche, il y a maintenant dix ans.
C’est avec la présence des élus que Fabrice reçoit sa médaille de Bronze.

Bravo également l’équipe qui drive les compétiteurs, Stéphane, et, notre Vice-Président Emmanuel Linord….
Tous nos remerciements aux différents services de notre commune, Le comité des Fêtes, les partenaires, le conseil général, 2C2A, les 50 bénévoles du club, le docteur Moreau avec toute son équipe médical, tous les élus qui ont suivi avec attention ce championnat de France.

LA PRESIDENTE VERONIQUE PATRIS
LE D.T. GUY PATRIS

 

LE 10 ET 11 AVRIL 2004

image25

CHAMPIONNAT DE FRANCE F.S.G.T JUNIORS MINIMES ESPACE LOUIS SIMON

Pour la première fois sur la commune de Gaillard, notre club organise ces championnats nationaux.
Huit qualifiés de notre club tenteront de décrocher un titre national.
Les heures d’ouverture de l’Espace louis simon
7H30 pour la pesée et début des combats vers 9h20 juste avant se déroulera le mot du directeur technique Guy Patris et de l’adjoint des sports Salvatore Maséo, accompagné par un jeune prodige de la trompette Simon Rosset.

Les finales sont attendues vers 13h00 et 17h00 les deux jours.
Entrée payante 3€ la journée 5€ les deux jours.
Venez nombreux encourager nos jeunes Gaillardins.

La Présidente
Madame VERONIQUE PATRIS

 

Le samedi 3 avril 2004

image24

Sélection du district de l’Arve et du Chablais Sallanches

Les 8 benjamins sur vingt convoqués du club se sont déplacés pour essayer d’accrocher leurs qualifications pour les chpts dépt Benjamins et benjamines, de la Haute-Savoie qui auront lieu le 9 mai prochain à Annemasse au gymnase Robert Sallaz, en meme temps que les 3éme division séniors.

Se sont distingués,
BADR KRAUSE 1ER EN -60KG CHAMPION DU DISTRICT
JEREMY VEYRAT 1 ER EN – 30KG CHAMPION DU DISTRICT
WILFRIED TCHIBOZZO 1ER EN -50KG CHAMPION DU DISTRICT
TRISTAN KIEFFEL 3EME EN -38KG
ROXANNE ROSSETTO 3 EME EN -63KG

KEVIN ANDRUSIOW 5 EME EN -38KG
PHILIPPE BARNY PARTICIPATION
KEVIN CHEVASSUS PARTICIPATION
Attendons la confirmation de la commission sportive pour voir si ils sont tous qualifiés comme l’an dernier…..
Félicitation à tous et à toutes, et à Monsieur Veyrat et la présence de la présidente V.PATRIS, toute nos condoléance au club de sallanches pour le déces de leur Président d’Honneur,…..LE D.T. GUY PATRIS

En espèrant vous voir aux championnats de FRANCE F.S.G.T JUNIORS ET MINIMES CE WEEK-END PASCAL du 10 et 11 Avril 2004 à l’Espace Louis Simon……….

 

SAMEDI 27 MARS 2004

image23

CHAMPIONNAT DEPT SENIORS 2EME DIVISION GYMNASE ROBERT SALLAZ A ANNEMASSE

C’est ce samedi 27 mars au gymnase Robert Sallaz que le circuit des 2éme division seniors vient de commencer, nos sociétaires juniors et seniors viennent de se distinguer sur les podiums départementaux.

Voici les résultats :

-60kgs STEPHANE LELOUCY CHAMPION DEPARTEMENTAL depuis dix ans
-60kgs BENJAMIN GHISION Participation
-60kgs YOANN PANGALLO 6éme place 1ére année Juniors, et, vient d’obtenir sa ceinture noire 1er dan de compétition
-81kgs SEBASTIEN MONNERET CHAMPION DEPARTEMENT 1ére année juniors
-90kgs MEHDI QUAMBOULI VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL
-90kgs FABRICE MARCHITELLI 3 éme place 2éme année juniors, à obtenu également sa ceinture noire 1er dan de compétition en début d’année
-100kgs CEDRIC BROUTIN participation
+100kgs EMMANUEL LINORD VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL Candidat le plus âgé de la rencontre félicitation pour son courage.
-57kgs CINDY MEUNIER 3éme place juniors 1ére année

Tous ces qualifiés participeront aux championnats de Ligue Dauphiné Savoie le 25 Avril prochain au gymnase Lionel Terray à Échirolles(38)
Nous leurs souhaitons une bonne route pour ces chpts qui leur ouvriront peut-être la route pour la zone centre-est le 8 et 9 mai prochain.
Le prochain rendez vous sera pour les benjamins le samedi 3 avril à Sallanches pour les districts de l’arves, avant le grand rendez vous des chpts de FRANCE F.S.G.T JUNIORS ET MINIMES.

Félicitations à tous et à toutes
GUY PATRIS DIRECTEUR TECHNIQUE DU JC GAILLARD

 

le dimanche 7 mars 2004

image22

Tournoi Benjamin(e) labellisé Gymnase Intercommunal de Staël

C’est ce week-end que l’alliance Genevois Judo, organisé son tournoi labellisé benjamin(e), un benjamin WILFRIED TCHIBOZO c’est distingué en terminant 1er de sa catégorie des – 46kg, et, une benjamine ROXANE ROSSETTO Terminant également 1ére de sa catégorie des – 63kg, à noter la participation de Kevin Andrusiow. Les benjamins, et, benjamines se préparent pour leurs championnat de district de l’Arves qui se déroulera le 3 et 4 Avril prochain, juste avant les chpt de FRANCE F.S.G.T juniors et minimes qui se dérouleront le 10 et 11 avril, à l’Espace Louis Simon.

L’encadrement était assuré par les Eric que nous remercions.

 

le dimanche 6 mars 2004

image21

Sélection Interrégionale FSGT SéniorsViuz-En-Sallaz(haute-savoie)

C’était au tour des séniors, d’essayer de prendre leurs billets pour les chpts de FRANCE F.S.G.T Qui se dérouleront à Marseille le 1 et 2 mai prochain, ce fût chose faite pour Stéphane Leloucy en – 60kgs malgrés une blessure au pied, et, Mehdi Quambouli dans la catégorie des -90kgs, sera premier remplaçant Sébastien Monneret dans les – 81kgs. Ils seront donc quatre pour aller voir le soleil de Marseille, 1 cadet Tony Moretton, 1 cadette Patience Kasadi Kabisa, et, nos 2 séniors cités ci-dessus.

A noter que ce week-end trois Minimes était retenu, pour aller participer à la coupe des Alpes à Grenoble, avec le comité départemental de la haute-savoie encadré par Monsieur Marc Tullio, et, PHilippe Gruwier dont nous remercions pour leur dévouement,il s’agit des combattants suivant:

Julian Ferrer -50kg pas de sortie de poule
Yeelen N’toko -63kg pas de sortie de poule

Simon Rosset -34kg 1er de sa poule, et, s’incline en 1/4 dans le tableau
A noter que cette compétititon était dans le cadre de la préparation des interrégions qui se dérouleront le 20 mars prochain à CHALONS SUR SAONE.

Bonne continuation à tous.
LE D.T. GUY PATRIS

 

28 et 29 février 2004

image20

Chpt de Ligue Minimes et Juniors La Motte-Servolex (73) Savoie Halles des sports 92

COMPTE RENDU C’est ce week-end du 28 et 29 février 2004 que les gaillardins ont marqué une fois de plus leur passage en Ligue avec la qualification de YOANN PANGALLO en Juniors dans la catégorie des -60kg, Yoann à fait un parcours sans faute jusqu’en 1/4 de Finale du tableau, ensuite il remonte les poules éliminatoires jusque la place de 3éme et à la sortie se qualifie pour les interrégions qui auront lieu le 20 mars prochain à Châlons sur Saône. Avant dernière étape avant les chpt de FRANCE qui auront lieu dans la capitale.

En Minimes, SIMON ROSSET en – 34 kgs c’est très bien adapté dans cette catégorie depuis le début de saison, puisqu’il termine également 3 éme et partira également le 21 Mars aux chpts interrégional Minimes à Chalon-sur-Saône, par contre pour lui çà sera la dernière étape.Afin de ce préparer à cette étape, nous l’envoyons à la coupe des Alpes de l’Isère ce week-end. A noter que Simon Rosset nous fera l’ouverture du chpt de FRANCE F.S.G.T JUNIORS ET MINIMES le week-end du 10 et 11 avril prochain à l’Espace Louis Simon, avec un air de Trompette, nous pourrons découvrir la double compétence de cette adhèrent du JUDO CLUB DE GAILLARD.

A noter que les Gaillardins sont présent dans toutes les catégories Minimes, Cadets, Juniors, aux inter 2003.2004. A noter la préparation intensive des seniors avec plusieurs clubs locaux. Et l’arrivée de URS EGLI M BACK champion du Cameroun et d’AFRIQUE……en – 66kgs.

BONNE CHANCE A TOUS
LE D.T GUY PATRIS

 

le dimanche 22 février 2004

image19

Inter-zone F.S.G.T sélection France VIUZ EN SALLAZ

Hier le dojo de viuz à vibrer très fort pour le club de Gaillard, dix qualifiés, dix podiums c’était fabuleux, les juniors ont fait un bon boulot et pourtant il y avait du beau monde, notamment avec la loire et l’isère.

RESULTATS
CADETS
6 combattants engagés (julien Duperret, tony Moretton, fabrice Tridoni, florent Girard, fabien Suatton, amaury Robert)tony Moretton cadet -50kg 2éme place

CADETTES
1 combattante engagée (patience kabisa kasadi)
Patience kabisa kasadi cadette -70kg 2éme place Qualifiés pour MARSEILLE le 2 et 3 MAI PROCHAIN
Résultats des séniors le 6 mars à viuz en sallaz, à suivre…….

MINIMES GARCONS
5 combattants engagés (julian Ferrer, mathieu Marsetti, simon Rosset, maxime Berruyer, maxime Wylomanski)Maxime Wylomanski -50kg 1ére place

MINIMES FILLES
3 combattants engagés 100% de réussite chez les filles Bertrand Barbara -44kg 2éme place Yeelen N’toko -63kg 1ére place Géraldine Fullemann -63kg 2éme place

JUNIORS GARCONS
5 combattants engagés ( yoann Pangallo, gabriel Omelonga-Boma, m’back Urs Egli, sébastien Monneret, fabrice Marchitelli)
Gabriel OMELONGA-BOMA -73kg 1ére place
M’back URS EGLI -66kg 2éme place
Sébastien Monneret -81kg 2éme place
Fabrice Marchitelli -90kg 2éme place

JUNIORS FILLES
1 combattante engagée pas qualifiée
(Cindy Meunier)

les huit sont, qualifiés pour Gaillard le 10 et 11 Avril à Gaillard, les partenaires, le comité des fêtes, et, la commune peuvent s’attendre à un beau championnat de France, et, de l’ambiance. Nous comptons sur leur présence, et, pour nous appuyer au plan matériel.

 

le dimanche 25 janvier 2004

image18

championnat de ligue cadets cadettes Échirolles (38) gymnase Lionel Terray

Deux Gaillardins c’étaient qualifiés pour ces championnats, FABIEN SUATTON -73 kgs termine 9éme, ne c’est pas qualifié pour les Interrégions, à noter la qualification de Fabien pour les chpts de France U.G.S.E.L qui se dérouleront à Rennes.
AMAURY ROBERT -60 kgs termine 7éme c’est qualifié pour les championnats interrégionaux qui se dérouleront le 15 février prochain au centre de la France à Clermont-Ferrant, dernière étape avant les championnats de France qui se dérouleront à PARIS.

A Suivre avec attention, Guy Patris le directeur technique…………… .

 

LE 11 JANVIER 2004

image17

Championnat départemental ind juniors minimes et équipe benjamins AU GYMNASE ROBERT SALLAZ A ANNEMASSE

Le dimanche 11 janvier 2004, dans le gymnase Robert Sallaz se sont déroulé les championnats départementaux individuel et par équipe de la haute-savoie dans les catégories juniors minimes et équipe benjamins.

Les Gaillardins étaient aux nombres de 25 combattants pour essayer d’obtenir leurs qualifications pour les chpts de ligue qui auront lieu le 29 février prochain à la Motte-Servolex.

En Juniors
-60kg YOANN PANGALLO prend une belle troisième place qualifié en Ligue
-81kg SEBASTIEN MONNERET obtient le titre de champion départemental de la haute-savoie qualifié en Ligue
-90kg FABRICE MARCHITELLI s’incline de la compétition après une faute qui lui coute HANSEKU-MAKE pas qualifié en Ligue
-57kg CINDY MEUNIER prend le titre de championne départemental de la haute-savoie qualifiée en Ligue En Minime
-40kg BARBARA BERTRAND termine 5éme pas qualifiée pour les Ligue
-57kg GERALDINE FULLEMANN termine 3éme de sa catégorie
-63kg YEELEN N TOKO prend le titre de championne départemental de la haute-savoie qualifiée en Ligue
-34kg SIMON ROSSET prend une belle troisième place malgrés son changement de catégorie de poids et d’âge il confirme son niveau
-34kg MATHIEU MARSETTI termine 5éme il est premier remplaçant pour les chpts de ligue
-46kg JULIAN FERRER champion départemental de la haute-savoie qualifié en ligue Ce qui fait huit combattants de qualifiés en LIGUE DAUPHINE SAVOIE.

 

Le 10 janvier 2004

image16

Remise de ceinture noire Espace louis simon

C’est lors de la cérémonie des voeux de Mme Renée Magnin Maire de Gaillard, que Fabrice Marchitelli c’est vu remettre des mains de son professeur Guy Patris sa ceinture noire 1er dan de compétition.
Ceinture qu’il a obtenu lors des chpts départementaux cadets à Evian, Fabrice à commencer le judo à Gaillard en 1993 en tant que ceinture blanche, il a obtenu petit à petit toute ces ceintures sans aucune difficultée.
Vu son gabari, il entame la compétition rapidement, il comprend vite et monte les podiums les uns après les autres, en département, en Ligue, et, en Interrégions F.F.J.D.A. Il termine 3éme au chpt de France F.S.G.T cadets en 2002, et, 3éme au chpt de France F.S.G.T Juniors. Il prépare et suit des études dans le domaine de la sécurité.

L’ensemble du comité le félicite pour ces résultats et lui souhaite une bonne continuation sur les tatamis.

Le D.T. GUY PATRIS

 

31 decembre 2003

image15

Repas de fin d’année 2003 Annemasse salle du C.A.F. (club alpin Français)

C’est sous l’initiative de notre Présidente Mme Véronique Patris, et, une partie de son comité, que le repas de la fin d’année 2003 du club, c’est déroulé dans la bonne ambiance, avec une excellente coordination entre le traiteur la Restauration 74, et, la partie musicale, animé par Master Volume, et, la salle du C.A.F.à Annemasse, cette soirée à commencé à 20h00 pour ce terminer à l’aube.

Nous remerçions les 90 personnes qui ont bien voulu participer à cette soiréé récréative, et, nous les remerçions pour leur soutien. Dans l’attente de ce revoir autour du 5 janvier pour la reprise, je leur adresse à tous et à toutes une bonne année 2004. La Présidente, et, le Directeur Technique.

 

14 Decembre 2003

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

COUPE DU LEMAN MAISON DES SPORTS LA GRANGETTE – THONON

VOICI LES RESULTATS DES COMPETITEURS GAILLARDINS.

CADETS
-73KG FABIEN SUATTON 1ER BRAVO
-66KG FABRICE TRIDONI 2TOUR S’INCLINE SUR BLESSURE AU DOS
-50KG TONY MORETTON TERMINE 3EME
-60KG AMAURY ROBERT TERMINE 5EME épuisé de ces chpts départementaux du
week end dernier, qui avait terminé 2éme vice-champion départemental de la haute-savoie à EVIAN.

MINIMES
-63KG YEELEN N’TOKO TERMINE 1ERE
-57KG GERALDINE FULLEMANN TERMINE 3EME
-34KG MAXIME BERRUYER TERMINE 3EME
-34KG SIMON ROSSET TERMINE 2EME

SENIORS ET JUNIORS
-81KG SEBASTIEN MONNERET TERMINE 3EME juniors 1 en séniors
-90KG FABRICE MARCHITELLI TERMINE 3EME juniors 1 en séniors
-90KG ILIES FERCHICHI TERMINE 1ER + TOUTE CATEGORIE 1ER
-60KG STEPHANE LELOUCY TERMINE 1ER ET 5 EME EN TTE CAT.

VOICI LES RESULTATS DE LA COUPE DU LEMAN.
PLUS QUE SATISFAISANT AVEC DE TEL RESULTATS GAILLARD SE PLACE 1ER DE LA COMPETITION.

FELICITATIONS A TOUS VOUS POUVEZ PROFITER DES FETES POUR VOUS REPOSER VOUS L’AVEZ BIEN MERITE.

 

Le 6 décembre 2003

image11

Chpt départemental cadets&cadettes de la Haute-Savoie Evian au gymnase des rives.

Le samedi 6 décembre 2003
Lieu: Evian au gymnase des rives
Théme: Championnat départementaux Cadets et Cadettes
Cinq Cadets se sont présenté à ces chpt dépt, dont un à déclarer forfait sur blessure à l’entrainement.

Voici les résultats.

-73kg Fabien Suatton termine 3éme se qualifie pour les championnats de Ligue
Dauphiné-Savoie qui auront lieu à Echirolles le 25 janvier prochain
-60kg Amaury Robert prend le titre de vice-champion départemental et prend
la meme direction que Fabien pour Les chpts de Ligue Dauphiné-Savoie
-50kg Tony Moretton est disqualifie de la compétition pour avoir commis une
bétise technique.
-66KG Fabrice Tridoni s’incline au 1er tour.
Julien Duperret déclare forfait pour blessure au cou, causé à l’entrainement.

A suivre sérieusement en Janvier 2004

A noter que Fabrice Marchitelli à obtenu sa ceinture Noire 1er DAN le meme jour, remise de la ceinture programmé le jour de la cérémonie des voeux du Maire, si Monsieur l’adjoint des sports de la commune est d’accord. L’encadrement était composé de Monsieur le vice-président Emmanuel Linord.

 

Le samedi 30 novembre 2003

image10

MASTERS MINIMES SALLANCHES Gymnase de Cayenne

Dans le cadre de la préparation aux championnats départementaux minimes qui se dérouleront le dimanche 11 janvier prochain, cinq était présent sur quinze convoqués, la neige du fond de la vallée de Chamonix les ont retenu prés de la cheminée, c’est dommage.

Enfin, voici les résultats des compétiteurs présent

Minimes Garçons
-34kg Maxime Berruyer 7éme place bien parti pour une reprise aprés une saion sans compétition.
-34kg Simon Rosset termine 3éme s’incline en demi-finale contre un mur de ESSM.

Minimes Filles
-52kg Joyce Chevalley abandon au 4éme combat sur blessure, manque de compétition mais courageuse.
-57kg Géraldine Fullemann trés belle seconde place, manque un peu de vitesse mais courageuse.
-60kg Yeelen N’toko 1ére résultat trés satisfaisant, à pris de la vitesse, sérieuse à l’entrainement.

Cadet Garçon
-73kg un seul garçon à assisté à ce challenge compte tenu des chpts départementaux CADETS CADETTES, qui se dérouleront, ce samedi 6 décembre à EVIAN au gymnase des rives, il s’agit de FABIEN SUATTON qui termine 3éme.

Les autres ont pris du repos.

Tous nos remerciements aux parents qui se sont déplacés avec moi à Sallanches.

GUY PATRIS DIRECTEUR TECHNIQUE DU CLUB.

 

Le 16 novembre 2003

image9

Premier Challenge CADETS CADETTES De la ville D’ ANNECY

Première sortie pour les cadets, dans le cadre de leur préparation aux championnat départementaux qui auront lieu le samedi 6 décembre 2003 à Evian. tous, sauf un, les Judokas Gaillardins sont sortis de leur poule éliminatoire, avant de s’attaquer à leur tableau.

-50kg Tony MORETTON termine à la 2éme place
-60kg Amaury ROBERT termine à la 3éme place
-66kg Fabrice TRIDONI s’incline au premier tour dans le tableau
-73kg Julien Duperret n’est pas sorti de sa poule
-73kg Fabien SUATTON s’incline au premier tour dans le tableau
Encore beaucoup de réglages pour ces cadets de première année, pas facile la transition de minime à cadet.

Rendez-vous au stage Cadets samedi 22 novembre dés 14h30 à Annecy au parc des sports de Annecy salle Chatenoud, meme salle que le chpt qui vient de ce dérouler.
Le D.T GUY PATRIS.

 

Le Samedi 8 novembre 2003

image8

Tournoi de Rumilly label benjamins…….Gymnase de l’Albanais

Sous l’encadrement de Monsieur Patrick Veyrat membre du comité, les benjamins se sont présentés à la compétition labélisée, au gymnase de l’Albanais à Rumilly. Ils ont confirmé leur position, suite au tournoi de Gaillard du 19 octobre dernier.

-30KG Jérèmy Veyrat termine 1er
-38kg Kevin Andrusiow termine 3éme
-40kg Wilfried Tchibozzo termine 1er
ont participé également avec beaucoup de courage, Philippe Barny, Xavier Moussard que nous encourageons à continuer dans cette voie. La photo Kevin, Jérémy, Wilfried, et, Philippe.

Prochain rendez-vous pour les benjamins le 11 janvier par équipe à Annemasse. LE D.T GUY PATRIS

 

Le dimanche 9 novembre 2003

image7

2003 Juniors-Séniors G&F BOURG-EN-BRESSE (01)

Nos séniors et juniors en pleine préparation physique dans le cadre des qualifications des chpts départementaux qui se dérouleront le 27 mars 2004 prochain à Annemasse. Les séniors, alors que stéphane leloucy était en période de récupération, et, Mehdi Quambouli légèrement blessé, ILies FERCHICHI à défendu les couleurs du club en prenant une belle seconde place chez les -90kgs, son passage dans la catégorie supèrieure se passe trés bien. Chez les juniors qui ne baissent pas les bras, en -60kgs Yoann Pangallo entrainé au judo club de Seynod par Hassen Djimili, sort deuxième de sa poule et, avec beaucoup de combativité s’incline au deuxième combat dans le tableau.

En -81kgs SEBASTIEN MONNERET meme parcours que Yoann Pangallo, malgrés sa puissance physique, et, encore un peu brouillon, dans ces attaques, s’incline pour la troixième place et termine 5éme Bravo doit continuer dans cette voie.
En -90kgs FABRICE MARCHITELLI à encore de la peine à gérer ces combats, avec un peu plus d’attention dans les cours, il peut mieux faire, satisfaction de son gros week-end il obtient ces katas de 1er DAN à Annecy.
Je remercie Ilies Ferchichi d’avoir encadré ces jeunes à Bourg-En-Bresse.Photo de YOANN PANGALLO SEBASTIEN MONNERET ET ILIES FERCHICHI………

LE D.T. GUY PATRIS.

 

Le samedi 25 octobre 2003

image6

TOURNOI DE FONTAINE Gymnase Aristide Bergès-Allée des Balmes

Nos compétiteurs Juniors et Séniors, se sont déplaçés au tournoi de Fontaine et voici les résultats.

Juniors
FABRICE MARCHITELLI -90KG Battu au 1er tour
SEBASTIEN MONNERET -81KG Passe le 1er tour au tirage au sort, perd au 2éme pas repecher
YOANN PANGALLO -66kg Grosse opposition au 1er tour pour Yoann, c’est battu, Perd au 1er tour.

SENIORS
MEHDI QUANBOULI -90KG 7EME PLACE
ILIES FERCHICHI -90KG 3EME PLACE

La photo Ilies Ferchichi -90kg séniors 3éme place
Accompagnateur Monsieur Linord Emmanuel

 

Le 19 octobre 2003

image5

12éme TOURNOI DE Gaillard ESPACE LOUIS SIMON

Pour la troisième fois le Judo club de Gaillard, obtient le label régional, chez les minimes G&F.
Programme, du matin les minimes, l’après-midi le tour des benjamins, environ 500 judokas sur la journée.
Gérer! il faut le dire, par une table centrale très organisée.
Le Challenge SECURITEST est emporté cette année pour la deuxième fois, par le club de Montmélian.
Vient ensuite La Roche-Sur-Foron, et, Bonneville.
Notre club prend la 7éme place cette année, un petit trou chez les minimes expliquerai celà. 40 CLUBS étaient présent.

Tous les résultats seront diffusés à chaque club par E.MAIL.et dans la presse.
Si notre tournoi, est une réussite, c’est grace à une équipe présente chaque année durant tout le week-end.
C’est la raison pour laquelle j’adresse tous mes remerciements à l’ensemble de notre comité, la permanence médicale, nos deux médecins, la croix-rouge locale, l’ensemble des arbitres et commissaires sportifs qui ont répondu à notre invitation, le service technique de la commune, l’Espace Louis Simon, la présence de la délégation de la Mairie qui représente notre Maire Renée Magnin, les parents d’élèves pour le coup de main à la pose du matériel, les mamans pour les gateaux, la presse locale, et, bien sur nos partenaires qui étaient là, à la remise des trophés et médailles……..

Le prochain tournoi aura lieu le dimanche 17 octobre 2004,
LA PRESIDENTE Véronique PATRIS

 

Le dimache 12 Octobre 2003

image4

TOURNOI TEDESCO Salle Lionnel Terray à Echirolles

Pas ridicule les judokas Gaillardins au tournoi Tedesco, en effet, aprés avoir franchi l’étape des poules éliminatoires, et, accompli, pour certain d’entre eux trois combats, Stéphane Leloucy -60kgs, Ilies Ferchichi -90kgs, et, Julien Guttin-Lombard -73kgs ont passés tous un premier tour avant de s’affronter dans le tableau des repechages, et, prendre tous les trois la 7éme place de ce tournoi trés relevé, par la grande majorité de compétiteurs de 1érè Division.

La forte présence de ces judokas de haut niveau, s’explique car ils sont à deux mois des chpts de FRANCE DE 1érè DIVISION.( courant décembre).
La préparation de nos séniors n’est pas terminée avec le tournoi de Fontaine, a suivre prochainement………
Après l’effort la mi-temps s’impose, comme l’indique la photo du jour.

LE D.T…..G.P.

 

Le 4 Octobre 2003

image3

Stage Benjamins Sallanches

Comme vous pouvez le voir nos benjamins, se sont déplacés au stage organisée par la commission de l’enseignement du Département de la Haute-Savoie, orchestré par Monsieur Bernard Pagniez D.E 2éme degrés, V DAN et enseignant à Chamonix. 12 BENJAMINS A Sallanches voilà le nombre des Gaillardins qui était présent pour acquérir, et, renforcer leur notion technique. C’est aprés l’effort que nos benjamins se sont retrouver dans une cafètariat locale pour ce remettre en bonne forme avant de retrouver leurs parents.
Cà sera autour des Minimes le samedi 11 Octobre à ANNEMASSE.

LE D.T GUY PATRIS

 

Le samedi 27 Septembre 2003

image2

Tournoi élite A de Marseille Palais des Sports de Marseille

Deux compétiteurs en catégorie séniors Garçons, ce sont affrontés, à l’élite du judo Français et Etrangers durant tout le week-end. Stéphane Leloucy en catégorie des -60kgs aprés avoir passé deux tours en battant Margerit(GUC JCD 1érè division) s’incline en quart de finale par Ippon, pour accéder dans le tableau des repechages, c’est aprés deux combats de titans que Stéphane s’incline pour échappé à la troisième place, et termine 7éme de ce championnat trés relevé. Conclusion.

Excellente prestation dans l’ensemble, permet de régler le travail pour la saison à venir, un autre compétiteur nous venant de la région Rhone Alpes de Lyon du Judo club de Gerland, à participer également à ce tournoi.
Il s’agit de Monsieur Ilies Ferchichi dans la catégorie des -90kgs dans laquelle il s’installe depuis la saison dernière, malgrés sa volonté de vaincre Ilies c’est incliné dans les repechages, aprés avoir fait deux tours. Un trés gros travail l’attend sur le plan musculaire et technique, nous l’encourageons dans cette démarche cette saison. Prochain rendez-vous le tournoi TEDESCO à Grenoble

LE D.T. GUY PATRIS

 

27 juillet 2003 au 1aout 2003

image1

Stage d’été A Salvagny-Sixt-le-fer-à-cheval (Haute-Savoie)

C’est sous un soleil, et, une ambiance torride, que le 10éme stage du judo club de Gaillard c’est déroulé du dimanche 27 juillet au vendredi 1er aout 2003, sur la commune de Salvagny non loin de la belle cascade du Rouget.

C’est avec le jumelage des trois clubs Aix-Les-Bains, Beausoleil, et, Gaillard. Que les Présidents(es) se sont entretenus durant ce stage, le mercredi 29 juillet, en fixant déjà le prochain rendez-vous qui sera à Aix-Les-Bains, celà c’est fait autour d’une bonne table avec les parents des élèves.

C’est 29 judokas et 9 cadres qui ont pu participer, à diverses activitées tels que le Rafting, le tir à l’arc, le VTT, sans oublier le parcours INDIANA PARC.
Mais l’objectif de ce stage était avant toute chose l’échange des randoris, et, de la technique apportée par chacun des enseignants des trois clubs pendant trois heures tous les matin……..

N’oublions pas de remercier pour leur accueil les gérants Mr&Mme Bechet et leur bonne cuisine, ainsi que Monsieur Serge Zaffutto directeur du centre.
Nous souhaitons remercier également la commune de Salvagny pour le pret de la salle des fetes pour effectuer les prestations judo.
C’est avec tristesse que les présidents, judokas, et, enseignants se sont quittés pour une autre saison. Mais pas dans leurs coeurs. Bonnes vacances à tous et à toutes.
La Présidente Véronique Patris et le Directeur Technique, et, fondateur du club Guy Patris

Merci, à Philippe, Alain, Julien, Joseph, José, Stéphane, Françoise, Pascal, Laurent, Guy, Véronique…………qui ont contribués à la bonne marche de ce stage………