tél: 0033 (0)607 349 824 / fixe: 0033 (0)450 389 073

FIN DES COURS POUR LA SAISON 18 JUIN 2022

2004-2005

07/07/05

image71

Championnats d’Europe Lisbonne

Jeudi 7 juillet se déroulaient à Lisbonne les championnats d’Europe individuels dans le stadium INATEL.
Dans la catégorie des moins de 60kgs juniors, le Gaillardin YOANN PANGALLO s’est distingué en battant un Finlandais, puis un Italien, avant de s’incliner en demi-finale face au champion de FRANCE en titre qui l’avait battu en finale lors des championnats à NICE en mai dernier.

Les Francais devaient également défendre les couleurs de la nation par équipe le samedi 9 juillet : les équipes de France masculines et féminines ont conquis le titre suprême de champion d’Europe par équipe (entraîneurs CORINNE CUCCHIARA ET HASSENE DJIMILI, classés en 1ère division).

Ci-joint la photo de Yoann Pangallo sur la 3 ème marche du podium : à ce niveau c’est la première fois que le judo club de Gaillard ramène une médaille Européenne à sa commune !

Egalement à l’honneur (photo 2), les deux arbitres Français ROBERT CANET et GUY PATRIS. Au centre l’arbitre mondial Eduardo Garcia, Portugais, qui a arbitré les derniers championnats du monde.

La troisième photo regroupe les équipes de France avec leurs entraîneurs.

 

05/06/05

image70

Ceintures de Meylan

Voici les résultats envoyés par Loïc Chareyre (photo) que nous remercions vivement pour l’accompagnement !
KORICHI FAHMI 1ER
DELAGE GUILLAUME 3 EME
ROBERT AMAURY 5 EME ET MARQUE 10PTS POUR SA CEINTURE NOIRE DE COMPETITION 1 ER DAN

BRAVO à tous !
Guy Patris, Directeur Technique

 

4-5/6/05

image69

Chpt France FFJDA 3ème division Halle G. Carpentier

C’est ce week-end que ce sont déroulés les championnats de france FFJDA Seniors de 3ème division à la halle G. Carpentier.

Les 30 champions de Ligue étaient présents pour se partager le podium. Ilies Ferchichi représentait la ligue Dauphiné Savoie.

Ilies passe les deux premiers tours sans encombre. Il s’incline ensuite face à Denis Thibaud de Picardie, mais se reprend en battant Sylvain Leprevost (Dpt du Nord) et se retrouve dans le tableau final, où il bat le solide Stéphabe Auduc de Lyon.
Iliès décroche par conséquent une très belle médaille de bronze !!! (photo, ici avec Guy Patris, directeur technique)

Une première pour Iliès ferchichi qui, à l’âge de 26 ans, progresse joliment chez les Seniors (rappelons qu’il prépare actuellement son brevet d’état de judo à Talloires).

Première aussi pour le Judo Club de Gaillard qui récolte ainsi un podium national supplémentaire (un total de sept titres cette saison toute Féderations confondues) !

Alors, un huitième podium la semaine prochaine à Tremblay (Championnats de France FSGT par équipe) ? Dans cette equipe Seniors seront présents Stephane Leloucy (-66kgs), Habib Alouache (-73kgs, il vient de prendre cette semaine le titre de Vice-champion du monde 2005 des jeux mondiaux de la médecine), Urs Egli m’Back (-81kgs) et Iliès Fechichi (+81kgs).

Bravo à Iliès et bonne chance à l’Equipe pour Tremblay !

Guy Patris, Directeur Technique
Judo Club Gaillard et Vetraz-Monthoux

 

28/05/05

image68

Chpt de LIGUE DAUPHINE SAVOIE SENIORS 3èm Division ECHIROLLES, SALLE LIONNEL TERRAY

Voici les resultats du week end du judo club de gaillard.

Malgré le pic de pollution annoncé au maximun sur la ville de Grenoble et son agglomération, Iliès Ferchichi a dominé sa catégorie des -90kgs en gagnant tous ses combats par ippon jusqu’en finale, en battent notamment le géant Volpi de l’ex-club de Montmelian (voir deuxième marche du podium !)

Iliès participera directement au championnat de France FFJDA Seniors à la Halle Carpentier (81 Bd Massena, Paris 13 ème) ce dimanche 5 juin 2005 dès 10h. Offrira t’il un podium pour l’anniversaire de son directeur technique Guy Patris ? A suivre le week-end prochain !

Ilies prépare actuellement son brevet d’état de Judo a Talloires.

Guy Patris, Directeur Technique

PS Sur la photo, Iliès est au centre (vous pouvez voir que Volpi est aussi haut qu’Iliès malgré la différence de marche !)

 

21&22/05/05

image67

Championats France FSGT Nice

Ce week-end du 21 et 22 mai, les judokas gaillardins se sont deplacés à Nice pour le championnat de France FSGT : 1200 kms qui, vous allez le voir, valaient bien la peine !

En effet, pour la première fois dans l’histoire des résultats nationaux FSGT, un club place au moins un judoka sur le podium dans chaque catégorie, minimes, cadets, juniors, seniors ! Gaillard, naturellement !

La compétition, très bien organisée, s’est déroulée dans le parc des sports Charles Ehrmanns.

Voici le détail des résultats

Minimes : Jeremy Veyrat (-34 kgs) prend la troisième place, alors qu’il n’est encore qu’en première année Minimes !

Juniors : Yoann Pangallo (-60kgs) prend le titre de vice champion de France ! Sebastien Monneret (-80kg) prend la troisième place.

Suatton Fabien a pris la cinquième place dans sa catégorie.
Wilfried Tchibozo et Gabriel Omelonga étaient également présents à ces championnats mais n’ont pas été classés.
A ces trois médailles conquises à Nice, s’ajoutent les trois médailles de Roos Warendin (deux chez les cadets avec Tony Moretton et Nacto Jonathan et une chez les seniors avec Stéphane Leloucy) !
Seuls les premiers nationaux participent aux prochains championnats d’Europe à Lisbonne ; néanmoins, Yoann Pangallo, en tant que second, sera remplaçant en -60kgs.
Beau palmarès cette année grâce au travail de toutes et tous !
N’oubliez pas la sortie Aquapark prévu en fin de saison avec le club le dimanche 26 juin au Bouveret en Suisse !

Photo : en bas de g à droite, Yoann Pangallo et Sébastien Monneret , en haut, Veyrat Jeremy avec son pote Wilfried Tchibozo !

 

22/05/05

image66

Tournoi de Frangy (mini-poussins à benjamins) Frangy

Voici les classements communiqués par Stéphane la main verte et Nadia, que nous remercions d’avoir encadrés nos jeunes pendant que les cadres techniques étaient à Nice !
Mini Poussins: Barre Kevin 1er, Chappuis Steve Loup 3eme
Poussines: Laura David 2eme, Laura Moretton 3eme, Charline Berruyer 1ere, Laura Chatel Laley 1ere
Poussins: Etienne Dupont 3eme, Antonietti Enzo 1er, Kerian Richard 2eme, Amine Bekkara 3eme, Quentin Alves 3eme
Benjamines et benjamins : Ludivine Dupont 4eme, Anthony David 3eme, Mathieu Dupont 4eme
Le Club 4eme avec coupe !

 

15/05/05

image65

Tournoi de Belley Gymnase de Belley

Ils étaient 4 Gaillardin(e)s à s’être déplacés dans les terres profondes de l’Ain: Belley ! Simon Rosset, Laura Chatel-Laley, Jeremy Chipp et Mickael Ferrouki.

Simon et Laura ont décroché la première place de leur poule, Jeremy décrochait la seconde place dans la sienne, et Mickael la troisième.
Sur la photo du haut, Simon et son père Claude attendent la remise des médailles. Sur la photo du bas: Simon encadre avec bienveillance ses deux poussins Laura et Jeremy. A droite, la photo de Mickael. Bravo à toute l’équipe

 

08/05/05

image64

Championnats départementaux Seniors individuels Gymnase Robert Sallaz, Annemasse

Voici les résultats des championnats départementaux Seniors individuel de 3éme division qui se sont déroulés ce dimanche 8 mai 2005 au gymnase Robert Sallaz à ANNEMASSE.
4 Seniors de l’école de judo de Gaillard se sont distingués et qualifiés pour les championnats de LIGUE DAUPHINE SAVOIE qui se dérouleront le samedi 28 mai à ECHIROLLES (seuls les champions de LIGUE seront retenus pour participer au championnat de FRANCE).

Voici les lauréats,

-73kgs URS M BACK EGLI 3éme
-81kgs FABIEN SUATTON 5éme
-90kgs SEBASTIEN MONNERET VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL
-90KGS ILIES FERCHICHI CHAMPION DEPARTEMENTAL.

C’est également avec joie que nous pouvons annoncer que les Minimes Gaillardins, WILFRIED TCHIBOZO en moins de 50KGS ET JEREMY VEYRAT en moins de 34KGS se sont qualifiés pour les championnats de FRANCE FSGT A NICE les 21 ET 22 MAI prochain pour essayer de décrocher le titre!

Photo: de gauche à droite, les Minimes TCHIBOZO WILFRIED ET VEYRAT JEREMY.

Comme l’an dernier, le Judo Club de Gaillard affiche 12 titres départementaux cette année 2005, qui devrait le propulser dans le peloton de tête des podiums du département de la Haute Savoie et dans le classement des clubs.

Guy Patris, Directeur Technique

 

30/04/05

image63

Sélection Rhônes-Alpes-Centre FSGT Seniors SEYNOD (HS)

Ce samedi 30 avril à Seynod ce sont déroulées les éliminatoires par équipe Seniors ; celle de Gaillard était representée dans les catégories suivantes :
-66KGS STEPHANE LELOUCY ET HABIB HALOUACHE
-73KGS GABRIEL OMELONGA ET ALI ZENNOUDA
-81KGS SEBASTIEN MONNERET
+81KGS EMMANUEL LINORD ET ILIES FERCHICHI

Après trois tours, les Gaillardins terminent 1ER de cette sélection, en battant en finale le JUDO CLUB DE FRANGY. FRANGY est également qualifié avec les Gaillardins pour les championnats de FRANCE FSGT par équipes qui se dérouleront le 11 ET 12 JUIN PROCHAIN A TREMBLAY(93).

Pour le judo club de Gaillard c’est la première fois qu’une équipe Seniors montent sur la capitale pour défendre les couleurs de notre commune !

Prochain rendez vous des compétitions: voir texte déroulant.

Sur un autre site (VITROLLES) les Seniors disputeront les championnats de zone, ex-interrégions; seul STEPHANE LELOUCY, senior de moins de 60KGS, tentera de décrocher son billet pour disputer les championnats de FRANCE SENIORS DE 2 EME DIVISION FFJDA à Coubertin le week-end du 18 ET 19 JUIN PROCHAIN.

Nous remercions le club de SEYNOD pour son accueil ainsi que Mr Christian CABOT président du club pour son dévouement en tant que responsable du RAC FSGT.

LE D.T GUY PATRIS

Ci-joint la photo des deux équipes qualifiées pour les chpts de France par Equipe FSGT à Tremblay les 11 et 12 mai prochains

 

23-24/04/05

image62

Tournois Lancy, Viuz-en-Sallaz & Grenoble

Week-end occupé pour les Gaillardins du Judo & Ju-Jitsu Club de Gaillard !
En effet, dans le cadre de l’entente Franco-Genevoise, les Gaillardins étaient invités à participer au tournoi de Lancy (Genève) samedi matin, tandis qu’avait lieu dans l’après-midi ainsi que dimanche le tournoi de Viuz-en-Sallaz. Dans le même temps, trois d’entre eux se rendaient à Grenoble pour passer leur tenue de table ceinture noire.

Chronologiquement, voici donc les résultats du week-end :
A Lancy, Jeremy Chipp a remporté la première place de son groupe en catégorie Poussins.
A Viuz-en-Sallaz, samedi après-midi (un immense merci à Stéphane et Nadia Dupont qui ont encadré les Gaillardins):

Mini-Poussin/Mini-poussine : Emilie Carlier 1ère, Kevin Barre 1er, Kevin Chappuis 3èm, Lambert Julien 4èm. Poussin et poussine : Laura Chatel Lalley 1ère, Elodie Veyrat 3ème, Laura Moretton 1ère, Tom Duvernay 1er, Etienne Dupont 3èm, Kerian Richard 2èm, Tristan Moschberger 2èm, Amine Bekkara 3ème.
… et dimanche :
Cadet: Tony Moretton 2èm. Minime Filles : Aline Mizzi 3ème, Maeva Martin 5ème.
Minime Garcons : Joel Enfer 3ème, Jeremy Veyrat 1er, Simon Rosset 1er.
Benjamine Filles: Dupont Ludivine 3ème.
Benjamin Garcons: Berroir Olivier 5 ème, Dupont Mathieu 5 ème.
Open Junior: Tony Moretton 5eme

A Grenoble, enfin, Dominique Lamichel, Mireille Rossetto et Jean Ducrot ont obtenu leur tenue de table pour leur ceinture noire.

Bravo à toutes et tous pour ces résultats qui portent les couleurs de Gaillard à travers le Département!
Guy Patris

 

17/04/05

image61

Tournoi de la Côte Bons-en-Chablais

16 Gaillardin(e)s se sont déplacés à Bons pour tenter de conserver la 1ère place du challenge inter-club conquise l’année dernière ! Finalement, le club de Gaillard se positionne à une honnête 4ème place – nous avions récolté davantage de 1ères places l’année dernière ! –
A l’année prochaine donc pour ravir à Thonon la tête de ce classement !

Voici les résultats individuels (plusieurs poules par catégories):
[Photos, en haut de gauche à droite, Etienne, Tom, Kerian, Fabian, en bas, Laura (milieu) et Elodie (droite)]

Poussines
Laura Moretton 3ème, Laura David 3ème, Elodie Veyrat 2ème, Laura Chatel Lalley 2ème

Poussins
Kerian Richard 1er, Dupont Etienne 3èm, Tom Duvernay 2èm, Maréchal Fabian 2èm, Jeremy Chipp 2èm

Benjamine
Dupont Ludivine 3ème

Benjamins
Dupont Matthieu 7èm, Ritchy Mungaga 2 èm, Anthony David 7èm

Minimes
Simon Rosset 1er, Joël Enfer 2èm, Wilfried Tchibozo 3èm, Rael Kimboma 2èm

 

09-10/04/05

image60

Championnats de France FSGT Cadets Seniors M/F Roost-Warendin (59)

Les championnats de France FSGT se sont déroulés le week-end dernier à Roost Warendin (Douai) dans le complexe sportif PIERRE DUHAYON.

Samedi 9 Avril
STEPHANE LELOUCY se représentait en -60kgs, Sébastien Monneret en -81kgs et M’Back Urs Egli en -73kgs.

Stéphane termine à la 3èm place, comme l’année dernière ; Sébastien prend une belle 5ème place d’honneur. M’Back Urs Egli n’est pas sorti des poules qualificatives. Tous les deux viennent d’accéder à ce niveau et manquent encore un peu de métier, mais ne peuvent que progresser !

Dimanche 10 Avril
La journée de dimanche 10 avril était réservée aux cadets. La surprise du jour : TONY MORETTON en moins de 55kgs prend une médaille de bronze pour la première fois (en Minimes il avait terminé deux fois 5éme). Tony progresse manifestement !
En moins de 90kgs, le colosse JONATHAN NACTO confirme sa forme actuelle puisqu’il termine également médaille de bronze de ces championnats.

C’est la première fois que le club de judo de GAILLARD ramène trois médailles à ce niveau national !!

Prochain rendez vous important les Seniors FFJDA a Vitrolles le 7 mai avec Stephane Leloucy, seul sociétaire qui representera son club à ce niveau en FFJDA. Cette sélection ouvre les portes des championnats de France FFJDA de 2ème division.

Photos, de haut en bas: Nacto, Leloucy, Moretton
GUY PATRIS D.T DU JC GAILLARD

 

19/03/2005

image59

11èm Tournoi de Beausoleil (Monaco) Complexe André Vanco, Beausoleil

Les judokas Gaillardins se sont déplacés le week-end dernier dans les Alpes Maritimes, sur la commune voisine de Monaco :

BEAUSOLEIL.

Les jeunes poussins-poussines et benjamins se sont fort bien comportés sur les tatamis, jugez-en :

POUSSINES :
LAURA MORETTON 1 ERE
LAURA CHATEL LALEY 3 EME
ELODIE VEYRAT 3 EME
CHARLINE BERRUYER 3 EME

POUSSINS:
KIRIAN RICHARD 5 EME
JEREMY CHIPP 1ER
ETIENNE DUPONT 3 EME
QUENTIN ALVES 5 EME
TRISTAN MOSCHBERGER 2 EME
YOANN DELHON 3 EME
LUCAS ROGUET 2 EME

BENJAMINS:
RITCHY MUNGANGA 3 EME
MATHIEU DUPONT 3 EME
ALLAN TERCIER 3 EME
FRANCK MIZZI 1 ER
RYAN SIMARD 5 EME

La présence des parents a renforcé la dynamique du groupe ; nous les remercions de s’être déplacés avec nous ! Nous remercions également l’accueil chaleureux que le club de judo de BEAUSOLEIL nous réserve à chaque fois avec son comité et son Président JOSEPH MORALEDA.

Les jeunes ont quitté l’ambiance judo du samedi pour récupérer leurs calories perdues au restaurant le DEVENS avant d’aller se coucher. Dimanche, avant le retour, petite baignade fraîche dans la méditerranée ! Retour à Gaillard vers 20h dans la joie et la bonne humeur, avec des belles photos de la grande bleue.

N’oubliez pas : cet été, c’est le même club de Beausoleil qui va accueillir nos judokas pour le stage annuel de juillet : il se déroule du 17 au 23 juillet 2005, il reste quelques places pour les amateurs !

Photos : le groupe des gaillardins et gaillardines, avec une mentionnée spéciale pour les judokates qui se sont distinguées à Beau Soleil !

 

13/03/05

image58

Championnats Seniors/Juniors FFJDA Gymnase Robert Sallaz, Annemasse

Ce dimanche 13 mars dès 9h30 se sont déroulés les championnats FFJDA départementaux seniors de 2éme DIVISION au gymnase Robert Sallaz, Annemasse.
C’est un grand rendez-vous pour les judokas Gaillardins, car c’est l’ouverture du chemin vers les championnats de LIGUE qui auront lieu le dimanche 10 avril prochain à Echirolles dans l’Isère (les juniors peuvent aussi participer à ces championnats). Se sont distingués les Juniors et Seniors suivants :

En plus de 100KGS
EMMANUEL LINORD (Vice-Président du club Gaillardin), Champion Départemental 2005, décroche son billet pour Echirolles !

En moins de 90KGS
ILIES FERCHICHI 3ème place, décroche son billet pour Echirolles !

En moins de 81KGS
SEBASTIEN MONNERET, brillante 3éme place malgré une forte opposition, décroche son billet pour Echirolles !

En moins de 60KGS
STEPHANE LELOUCY (qualifié d’office pour les Interrégions qui auront lieu à Vitrolles le 7mai prochain)
YOANN PANGALLO, Champion départemental 2005, décroche son billet pour Echirolles (Yoann se présentera également au championnat de France FSGT le mois prochain.)

En moins de 66KGS, à noter la 7éme place d’ AMAURY ROBERT, qui prépare actuellement les katas pour sa ceinture noire.

Rendez-vous le 9 avril prochain à Annemasse dans le même gymnase avec les benjamins!

Photo: le groupe des participants Gaillardins avec le directeur technique Guy Patris, qui a officié en tant qu’arbitre à ces championnats. On reconnaît notamment Yoann Pangalo et Emmanuel Linord (3èm et 5èm en partant de la gauche), brillants champions Départementaux 2005 dans leur catégorie.

 

05/03/05

image57

Championnat Inter-Régional Cadets et Minimes FFJDA Chalon sur Saône

Ce week end du samedi 5 mars au centre sportif le COLISEE à CHALON SUR SAONE, le Gaillardin JONATHAN NACTO (en classe de 3éme) s’est distingué en décrochant le titre de vice-champion inter-regional cadets dans la catégorie des moins de 9OKGS, dernière étape avant les championnats de FRANCE FFJDA qui se dérouleront le samedi 2 AVRIL prochain au stade PIERRE DE COUBERTIN A Paris.

Ses parents peuvent être fiers de lui pour ses excellents résultats : à noter que c’est le 4 èm judoka Gaillardin à monter sur la capitale au championnats de FRANCE CADETS FFJDA pour défendre les couleurs de son club.

A noter également que Jonathan participera au championnat de France FSGT à DOUAI au mois d’avril prochain avec les cadets et les seniors.

LE D.T GUY PATRIS
(Photo: les tatamis au Colisée, et Jonathan sur le podium)

 

27/02/05

image56

Sélection championnats France FSGT Belley (Ain)

Les judokas Gaillardins se sont deplacés avec leur vice-president Emmanuel Linord et leur présidente Veronique Patris pour l’encadrement de cette phase éliminatoire pour les championnats de France FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) qui auront lieu a Nice au mois de mai prochain.

Cette compétition a eu lieu au centre sportif de Belley dans le département de l’Ain. Nous fûmes reçu par le club local que nous remercions vivement pour leur accueil !

Chez les MINIMES garçons et filles sont qualifiés,

Jérémy Veyrat en moins de 34kg 1er, Wilfried Tchibozzo en moins de 50kg 3eme place, Geraldine Fullemann en moins de 63kg 2 eme place, Marina Chevanche en moins de 63kg 3 eme, Melody Depommier en moins de 57kg 3 eme.

A noter la participation de Simon Rosset 1er remplacant, Maxime Berruyer, Rael Kimboma 1er remplacant, Joel Enfer 1er remplacant

Le championnat de France CADETS se déroulera dans le nord de la France dans le courant du mois d’avril en même temps que les Seniors,

Les cadets suivant sont qualifiés,
Jonathan Nacto en moins de 90kg 1er, Tony Moretton en moins de 55kg 3 eme place.

À noter la participation de Julian ferrer.

Chez les JUNIORS sont qualifiés,
Gabriel Omelonga en moins de 73kg 2eme, Fabien Suatton en moins de 81kg 1er, Sebastien Monneret en moins de 81kg 2 eme, Yoann Pangallo en moins de 60kg 3 eme

À noter la participation de Amaury Robert et Urs Egli m Back.

Pour ces championnats le déplacement sera prévu avec le judo club d’aix-les-bains.

 

12 Février 2005

image55

Sélection Interzones FSGT Seniors H+F GYMNASE FAVIER, BOURG-EN-BRESSE

Voici le compte rendu des sélections interzones FSGT SENIORS MASCULIN ET FEMININ qui se sont déroulés au gymnase FAVIER de BOURG EN BRESSE, que nous remercions pour leur accueil chaleureux.
Du coté des compétiteurs séniors GAILLARDINS
5 PRESENTS, 4 QUALIFIES pour les championnats de FRANCE qui auront lieu dans le nord de la FRANCE A DOUAI.

EN MOINS DE 60KGS STEPHANE LELOUCY DOMINE TOUJOURS CETTE CATEGORIE DEPUIS PLUS DE DIX ANS MAINTENANT
EN MOINS DE 73KGS M’BACK URS EGLY ENCORE JUNIORS CETTE ANNEE TERMINE 3 EME
EN MOINS DE 81KGS SEBASTIEN MONNERET ENCORE JUNIORS CETTE ANNEE TERMINE 1ER
EN MOINS DE 90KGS ILIES FERCHICHI TERMINE 1ER
TOUS LES QUATRES PARTIRONT AVEC LES CADETS QUI SE QUALIFIRONT PEUT ETRE A LA FIN DE CE MOIS DE FEVRIER LE DIMANCHE 27 A BELLEY (TONY MORETTON, JULIAN FERRER ET JONATHAN NACTO).

SUR LA PHOTO ON RECONNAIT l’EQUIPE DES GAILLARDINS ENTOURES DES COACHS GUY PATRIS ET EMMANUEL LINORD

Felicitations a tous ! A noter que le judo club de Gaillard participe à ces championnats depuis plus de dix ans.

 

05/02/05

image54

Tournoi de Paris Bercy

LE STAFF TECHNIQUE ET LES ELEVES EN SPORTS ETUDES DU JUDO CLUB DE GAILLARD ONT PRIS CONTACT AVEC LE HAUT NIVEAU LORS D’UN DES PLUS BEAU TOURNOI DU MONDE, QUI REGROUPE 400 SPORTIFS INTERNATIONNAUX. SUR LES PHOTOS, ON RECONNAIT L’IMPRESSIONANTE SALLE DE BERCY TRANSFORMEE EN TATAMI GEANT, AINSI QU’UN DES COMBATTANTS FRANCAIS

 

31/01/05

image53

Tournoi des Dahus Saint-Julien

Dimanche se déroulait le tournoi des Dahus à Saint-Julien en Genevois.

De nombreux poussins et poussines du Club de Gaillard et son antenne de Vetraz-Monthoux se sont déplacés sous l’autorité d’Emmanuel Linord.

Les poussins répartis en poules de 3 ou 4 se sont aguerris en vue de leur prochaine accession au rang de benjamin … On reconnaît ci-contre Tom du Club de Gaillard, médaillé d’or dans sa poule.

Le tournoi par équipe des benjamins – où malheureusement Gaillard n’était pas représenté – fût passionnant. Alliant la détermination individuelle et la solidarité du groupe, il a tenu les spectateurs en haleine. Alors les benjamins de Gaillard & Vetraz, présents et futurs, à vos marques !!

 

29/01/05

image52

Tournoi poussin(e)s & poussinet(te)s Grand Saconnex

DANS LE CADRE DE L’ALLIANCE GENEVOISE DE JUDO DES CLUBS DE LANCY EAUX VIVES LES TROIS CHENES ET GAILLARD, SOUS LA DIRECTION TECHNIQUE DE PIERRE OSCHNER, LES JEUNES POUSSINS DE 95 96 97 98 ET POUSSINETS 99 00 ONT PU DISPUTER CE CHAMPIONNAT AMICAL.

ILS ONT DECOUVERT LA COMPETITION SOUS FORME PEDAGOGIQUE ET LUDIQUE, APPRENTISSAGE DE L’AMBIANCE DE CE DOJO …

LE RESULTAT N’A PAS D’IMPORTANCE: LES PARENTS DES JEUNES DE GAILLARD ET VETRAZ MONTHOUX ONT APPRECIE CE DEPLACEMENT OUTRE FORON.

SUR PLACE LEUR PROFESSEUR GUY PATRIS ETAIT LA POUR FELICITER CES FUTURS JEUNES CHAMPIONS DE LA PEPINIERE GAILLARDINE ET VETRAZIENNE.

EN PHOTO, PIERRE OSCHNER ET GUY PATRIS, ENTOURANT QUELQUES JEUNES MEDAILLES

 

23/01/05

image51

LIGUE CADETS MINIMES ET JUNIORS La Motte Servolex

MINIMES (première année)

JEREMY VEYRAT en -34KG : 7èm
WILFRIED TCHIBOZO en -50KG: 7èm
RAEL KIMBOMA – 34KG: 1ER TOUR
SIMON ROSSET – 38KG: 1ER TOUR

(NOTONS L ABSENCE DE ROBERT AMAURY ET DE FABRICE TRIDONI RESPECTIVEMENT POUR CAUSE DE …
MAUVAIS TEMPS ET POUR FRACTURE DU COUDE)

CADETS

JONATHAN NACTO 3èm en – 9OKG, qualifié pour les interrégions cadets qui se dérouleront à Vitrolles le 6 Mars (photo)
TONY MORETTON 55KGS: 2 EME TOUR
JULIAN FERRER – 55KGS: 1ER TOUR

JUNIORS

FABIEN SUATTON – 81 KG : 7 EME
YOANN PANGALLO – 60KG: 2 EME TOUR
SEBASTIEN MONNERET – 81KG: 1ER TOUR

 

Janvier 2005

image50

Voeux Mairie Vetraz-Monthoux

Le jeune judoka vétrazien Jérémy VEYRAT a été mis à l’honneur lors de la présentation des voeux de Madame Amoudruz, Maire de Vétraz-Monthoux. En effet, ce jeune sportif (entouré sur la photo par son entraîneur et directeur technique Guy PATRIS et de Véronique PATRIS, présidente), qui s’entraîne régulièrement sur les tatamis de Gaillard et sur ceux de l’antenne de Vétraz-Monthoux, a décroché le titre de champion départemental de Haute-Savoie en moins de trente quatre kilos catégorie minimes. Encore bravo au jeune sportif.

 

DIMANCHE 19 DECEMBRE 2004

image49

Championnat départementaux cadets juniors ANNEMASSE GYMNASE ROBERT SALLAZ

Chers amis, veuillez trouver ci-joint le cliché des quatre champions départementaux de ce week-end au gymnase ROBERT SALLAZ à Annemasse, en effet les Gaillardins sont montés sur la majorité des podiums de ces championnats départementaux cadets et juniors.

VOICI LES RESULTATS :

TONY MORETTON – 55KGS 1ER en cadets CHAMPION DEPARTEMENTAL

SEBASTIEN MONNERET – 81KGS 1ER en juniors CHAMPION DEPARTEMENTAL

FABRICE TRIDONI -73KGS 1ER en cadets CHAMPION DEPARTEMENTAL

YOANN PANGALLO-60KGS 1ER en juniors CHAMPION DEPARTEMENTAL

NACTO JONATHAN -90KGS 2éme en cadet VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL

JULIAN FERRER -55KG 3éme en cadet MEDAILLE DE BRONZE

Ont participé, THIMOTHEE PACAUT(9éme place), JONATHAN MOGUET,

ces résultats associés à ceux des minimes il y a 15 jours devrai propulser le JUDO JU JITSU CLUB DE GAILLARD DANS LE PELOTON DE TETE DU DEPARTEMENT.

BEAU CADEAU DE NOEL AU STAFF TECHNIQUE MERCI LES PETITS GARS.

BONNES FETES A TOUS ET RENDEZ VOUS LE 22 ET 23 JANVIER POUR LES CHAMPIONNATS DE LIGUE A LA MOTTE SERVOLEX EN SAVOIE.

LE D.T GUY PATRIS

 

12/12/04

image48

Coupe du Léman gymnase des Grangettes Thonon-les-Bains

Chez les benjamins (photo), participation de

Mathieux Dupont (2 tours); Benoit Delarre (7eme); Kevin Andrusiow (7eme); Barny Philippe (2 tours); Allan Tercier (7eme);

Chez les benjamines, Manino Celia en moins de 57kg termine 2 eme.

Benjamins et benjamines: à suivre à la rentrée prochaine avec le tournoi de Monaco !!

A noter la présence de Guy Patris, Directeur Technique du club et arbitre F3 (FFJDA) et national (FSGT) !

 

12/12/04

image47

Coupe du Léman Thonon-les-Bains

ILIES FERCHICHI termine 1er des moins de 90kgs comme l’an dernier.

Saluons la belle performance de SEBASTIEN MONNERET en moins de 81 KGS, qui termine 2 EME DE SA CATEGORIE (photo).
Il s’incline en finale de justesse dans un combat assez serré avec un thononais.

Dans la meme catégorie, FABIEN SUATTON n’arrive pas à s’exprimer malgré son envie de gagner. Il est encore un peu jeune chez les seniors: la section sports études devrait l’aider dans un proche avenir.

Sort identique pour ROBERT AMAURY chez les moins de 66kgs: c’est sa première année juniors. A suivre dimanche prochain a Annemasse au gymnase Robert Sallaz, avec les juniors et les cadets.

En moins de 60kgs malgrès l’absence de Stéphane Leloucy, YOANN PANGALLO fait la releve en terminant 2 éme, de cette catégorie.

 

05/12/04

image46

Championnats Départementaux Minimes Annemasse, Gymnase Robert Sallaz

Beau feu d’artifice Gaillardin aux Championnats Départementaux ! Nos compétiteurs se sont en effet tous qualifiés pour les Ligues à Grenoble (janvier 2005):

+ JEREMY VEYRAT 1 ER CHAMPION DEPARTEMENTAL -34KGS
+ RAEL KIMBOMA 2 EME VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL -34KGS
+ SIMON ROSSET 2 EME VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL -38KGS
+ MAXIME BERRUYER 5EME QUALIFIE POUR GRENOBLE
+ WILFRIED TCHIBOZO 2 EME VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL -50KGS

CES RESULTATS MONTRENT LA BONNE SANTE ET LE BON EQUILIBRE DE NOTRE CLUB EN 2005, AVEC SES 207 ADHERENTS INSCRITS AU 1 ER DECEMBRE 2004 !
MERCI AUX PARENTS D ELEVES QUI ACCOMPAGNENT LEURS ENFANTS DANS L EFFORT ET POUR LE BIEN ETRE DES JEUNE
BRAVO A TOU(TE)S et rendez-vous à Grenoble !!

Guy Patris, Directeur Technique

 

28/11/04

image45

Tournoi Minimes/Cadets 74 Sallanches

Tchibozo, Veyrat, Rosset, Kimboma: les copains d’abord !

Ou l’histoire d’une belle équipe à Sallanches !

Bravo les gars !!

Guy Patris, Directeur Technique
(voir ci-dessous les résultats des Départementaux à Annemasse !)

 

21/11/04

image44

Challenge de la Ville d’Annecy

Fabrice Tridoni, en catégorie cadet des -73 kg: une excellente 3ème place (à droite)! (voir aussi photo suivante avec les résultats complets des Gaillardins)

 

21/11/04

image43

Challenge de la Ville d’Annecy

Pendant que les minimes et les seniors se rendaient à Rumilly, les cadets eux avaient rendez-vous à Annecy !

Les résultats sont les suivants:
-55kg, Tony Moretton, 1er (ci-contre sur le podium)
-55kg, Julian Ferrer, non qualifié dans sa poule (reprise en douceur !)
-73kg, Fabrice Tridoni, 3èm
Bravo à tous les trois !

 

21/11/04

image42

Minimes / Juniors-Seniors Rumilly

Fabrice Tridoni, en catégorie cadet des -73 kg: une excellente 3ème place (à droite)! (voir aussi photo suivante avec les résultats complets des Gaillardins)

 

11/11/04

image41

Tournoi Juniors-Seniors B Masculin/Féminin Bourg-en-Bresse

Dans sa catégorie des -60 kgs, Stéphane Leloucy a remporté la première place.
En outre, il a reçu la Coupe de la Technicité.
Bravo à Stéphane !

Ce tournoi servait de préparation physique aux compétitions de Décembre à Annemasse (championnats départementaux).

 

07/11/04

image40

Tournoi Cadets Clermont-Ferrand

Tony Moretton, en catégorie des -55 kg a participé au tournoi de Clermont-Ferrand, où ils étaient 256 cadets.

D’une facture extrêmement relevée, ce tournoi a permis à Tony de se confronter au niveau cadet national, et à se préparer pour la prochaine sortie le 26 novembre à Annecy, et surtout pour les prochains championnats départementaux à Annemasse en décembre.

Le voici en compagnie de Michel Vial … président de la FFJDA !

 

30/10/04

image39

Tournoi Poussin(e)s Grand-Saconnex

Dans le cadre de l’alliance Franco-Suisse de Judo, les Poussins du Judo Club Gaillard – Vetraz-Monthoux se sont déplacés au tournoi promotionnel du Grand-Saconnex (Genève) le 30 octobre 2004, où ils ont peaufiné leur technique au contact de leurs concurrents suisses ! Ils sont rentrés ravis, chacun avec sa médaille autour du cou !

Ont participé sous la houlette des deux coachs Guy Patris et Emmanuel Linord: Etienne et Ludivine Dupont, Laura Moretton, Jeremy Chipp, Antoine Massiera, Ritchie Munganga, Antoine Zanella, Enzo Antonietti, Franck Mizzi, Ryan Simard.

 

25/09/04

image35

STAGE MINIMES CADETS CRAN GEVRIER

Stage qui était organisé par la commission sportive de la haute-savoie, encadré par le D.T.D Marc Tullio et le Directeur Tecnique du club de Saint-Julien Frédéric Derouet. Ce qui a permis à 12 judokas Gaillardins de participer à ce stage technique d’une durée de 3h00.

Nous remercions la commission sportive, et les parents qui nous ont aidé à accompagner les enfants, prochain rendez-vous ce samedi 2 octobre sur les tatamis d’Annemasse au gymnase ROBERT SALLAZ.

A partir de 14h00 avec la catégorie d’age 1991.1992 les minimes G&F.

Bon courage LE D.T. GUY PATRIS

 

30/07/04

image34

Stage d’été d’oxygénation AIX LES BAINS

11éme stage d’été organisé par le judo club AIXOIS, 30 jeunes au rendez-vous avec 7 cadres, pour assurer ce stage dans de bonnes conditions.
judo 3h tous les matins, l’après-midi diverses activités telles que jeux de pistes, piscine, VTT, escrime.
Tout cela dans une chaude ambiance avec le soleil, les parents ont participé à la soirée offerte par le club Aixois, dirigé par Pascal Scanavino que nous remercions avec toute son équipe, pour son accueil chaleureux.
Le rendez-vous des trois mousquetaires se tiendra l’année prochaine chez nos voisins monégasques au judo club de BEAUSOLEIL.

La question de retrouver en Martinique, l’ex-enseignant Philippe Patris de BEAUSOLEIL n’est pas rejetée, les démarches financières et d’organisation pour ce long voyage sont en cours.
Dans l’attente de se retrouver tous ensembles, la Présidente du Judo club de Gaillard vous souhaite de bonnes vacances ! (ci-dessus la photo du stage en judogi).