tél: 0033 (0)607 349 824 / fixe: 0033 (0)450 389 073

FIN DES COURS POUR LA SAISON 18 JUIN 2022

2005-2006

Été 2006

image56

Stage d’été Charmey

60 Judokas présents à ce stage.

 

juin 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un pot de fin de saison pour le cours ju-jitsu 200 Gaillard

C’est avec le club de rock de Mr Toscano, qu’une collation était offerte par la Présidente Véronique Patris, afin de clôturer cette saison bien rempli fort d’une cinquantaine de membres. Les adhèrents JU JITSUKA ont suivi les stages programmés par le calendrier départemental et régional avec attention.
A la rentrée le club peut espérer une nouvelle ceinture noire 2éme dan pour MIGUEL JOSE CARLOS et une 1ére dan pour CORINNE PELLOUX.
Ils tenteront de terminer leurs tests dés la rentrée dans le dernier trimestre de l’année 2006.
Les cours de ju-jitsu reprendront le mercredi 13 septembre 2006, à condition d’être passé aux journées de préinscriptions qui auront lieu les mercredi 6 septembre de 18h30 à 20h, jeudi 7 septembre de 18h30 à 20h, et le lundi 11 septembre de 19h15 à 20h30.
A l’espace Louis Simon 10 rue du Châtelet à Gaillard.
Pour les nouveaux une permanence d’inscription aura lieu tous les samedi matin de 10h à 12h durant les mois de septembre et d’octobre à l’adresse suivante 10 rue de Bas-Vernaz près du centre de loisirs à Gaillard.

TEL DU CLUB
06.07.34.98.24 A TOUS BONNE VACANCE. LA PRÉSIDENTE V.PATRIS

 

27 mai 2006

image54

Tournoi FSGT Seyssel

Ce samedi 27 mai 2006 a eu lieu le tournoi FSGT au gymnase du collège à Seyssel qui réunissaient de jeunes judokas des catégories mini-poussins à benjamins.

Elodie Veyrat a décroché la première place suite à ses deux résultats, tournoi de Meythet et de Seyssel dans la catégorie poussine moins de 27 kilos.

Elle finit première sur l’ensemble des deux tournois selon le tableau FSGT, mais effectivement 3 éme à Seyssel
Bravo à tous les sportifs P. Veyrat

 

21 mai 2006

image53

Tournoi de FRANGY

Benjamine et Benjamin

Ludivine Dupont fait une très belle place de 2eme
Merci a vous pour cette belle prestation dont les parents se souviendront.

 

20 mai 2006

image51

passage de katas SALLANCHES

Une grosse déception pour le passage de katas qui s’est déroulé à SALLANCHES au gymnase de Cayenne se samedi 20 mai, pour

ALEXIS PLANTARD GNORA
FABRICE TRIDONI
JULIAN FERRER
TONY MORETTON
BENOIT BALLA
CORINE PELLOUX

En effet seul CARLOS JOSE MIGUEL à obtenu ses katas de 2éme dan avec son partenaire Emmanuel LINORD, pour les autres il faudra attendre la saison prochaine pour se représenter courant Novembre. Dans l’attente un stage kata au club aura lieu courant septembre afin de régler correctement sur les détails qui vous sont reproché.

 

13/14 mai 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS CHAMBERY

En effet c’est en Savoie à CHAMBERY avec le concours du club dojo Chambérien qui fut à la tête de l’organisation de ces championnats.
Une réussite parfaite sur le plan de l’organisation avec son chef d’orchestre HASSEN DJIMILI directeur technique du club,du côté des minimes en moins de 55KG Wilfried Tchibozzo monte de catégorie avec un peu de mal à s’adapter avec des partenaires plus grand que lui, et, termine 5éme.
Son partenaire des cours du mercredi et vendredi RAEL KIMBOMA en moins de 38KG subit la même chose de Wilfried et malheureusement ne passe pas la poule qualificative.

C’est que dimanche chez les juniors en moins de 90 kgs, que les supporters et tout le staff technique souffle un peu dans l’espoir d’une médaille avec le juniors 2éme en sport étude à Grenoble FABIEN SUATON qui réalise un parcours sans faute jusque la demi-finale et prend une belle médaille de bronze.

BRAVO A LUI

Tout le monde le remercie pour sa prestation grandiose.
Encouragement également à ALEXIS PLANTARD en moins de 73KG qui prend une belle 5éme place et termine au passage ses points pour sa ceinture noire.

PROCHAIN RENDEZ VOUS A SALLANCHES POUR UN EXAMEN DE KATAS DONT 6 JUDOKAS GAILLARDINS SERONT PRÉSENT POUR ESSAYER DE DÉCROCHER LEUR CEINTURE NOIRE .

A SUIVRE
LE D.T GUY PATRIS CI JOINT PHOTO DU PODIUM DE FABIEN SUATON JUNIORS SPORTS ÉTUDES A GRENOBLE.

 

6/7 mai 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Souvenir Marseille

FÉLICITATIONS A TOUS LES TROIS

photo souvenir de la porte d’AIX à MARSEILLE

La Présidente Véronique PATRIS

 

6/7 mai 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnats de zone VITROLLES, prés de MARSEILLE

Comme nous pouvons le voir sur la photo, malgré la prise de vitamines la cheville de STEPHANE LELOUCY n’a pas tenu pour affronter ses partenaires lors des championnats de zone centre est séniors dernière étape avant l’accès au championnat de FRANCE FFJDA sur la capitale.

C’est au deuxième tour que Stéphane à dû s’incliner devant des adversaires à sa portée mais la faiblesse de la cheville l’a obligé d’abandonner.

C’est partie remise, car Stéphane est déjà en pleine guérison avant le départ pour TREVI en ITALIE pour essayer de décrocher un titre EUROPEEN en FSGT.

Du côté des jeunes SEBASTIEN MONNERET ET FABIEN SUATON ont participé glorieusement également à cette qualification en s’inclinant dans les tours de repêchage, cette expérience pour eux les aiderons pour l’année prochaine à subir le même chemin que STEPHANE parcoure depuis plus de dix ans.

La défaite de cette compétition c’est terminé avec le soleil et la visite de MARSEILLE, avant de rentrer sur la haute-savoie.

 

29 avril 2006

image47

Départementale filles benjamines Annemasse

Ludivine Dupont 8ème

Charline Berruyer n’est malheureusement pas sortie de la poule

 

30 avril 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 éme DIVISION SENIORS FFJDA Isère à Meylan

Par ce beau dimanche du 30 avril dans l’Isère à Meylan, dans le gymnase de Marlaix seul BENOIT BALLA dans la catégorie des moins de 81 KGS à terminer à la 9éme place en inscrivant 1Opts pour sa ceinture noire en cours de préparation, Benoit tentera de présenter ses katas le 20 mai prochain à Sallanches afin de clôturer cette ceinture tant recherchée au bout de quelque années de pratique.

JEAN CHRISTOPHE LOUBIER en moins de 90 KGS n’a rien pu faire dans cette catégorie très relevée, il reste satisfait de sa saison avec un titre 2006 de vice-champion départemental de la haute-savoie.

Ne se sont pas présenté en raison de leurs blessures FAHMI KORICHI ET TONY MORETTON.

PHOTO CI JOINTE
BENOIT BALLA EN PLEINE FORME A MEYLAN.

Prochain rendez vous championnat de zone séniors à VITROLLES FFJDA

 

29 avril 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CRITERIUM DES CEINTURES DE COULEUR CHARLAIX A MEYLAN

Les judokas Gaillardins ont participé au critérium des ceintures de couleur, compétition ouverte une fois par an, à tous les pratiquants juniors et séniors de la ceinture jaune à la ceinture marron.
Sont exclus les ceintures noire, dans le but d’initié les débutants vers la compétition dans une ambiance amicale, avec un bonne esprit.
Les membres du club ont apprécié cette manifestation régionale sous le contrôle du conseiller technique sportif Bruno Mure, c’est sous la forme de poule que les combattants se sont manifester, pour nommer les résultats suivant qui se sont déroulé dans le gymnase CHARLAIX au chemin de Monarie de MEYLAN dans l’Isère.

TONY MORETTON en moins de 60 KGS PREND LA 3 EME PLACE BRONZE
Bonne échauffement pour Tony, qui participera dans 15jours au championnat de FRANCE FSGT à Chambèry en Savoie.

URS EGLI M BACK en moins de 81 KGS PREND LA 1 ERE PLACE OR

JEAN CHRISTOPHE LOUBIER en moins de 90 KGS PREND LA SECONDE PLACE ARGENT QUI PARTICIPERA EGALEMENT AU CHAMPIONNAT DE LIGUE SENIORS DE 3 EME DIVISION ET POUR TERMINER
LOIC CHAREYRE en moins de 73 KGS PREND LA 3 EME PLACE BRONZE

BONNE FIN DE VACANCES A TOUS

A noter la reprise des cours le mardi 9 mai à Vétraz-Monthoux, et, le 10 mai à Gaillard.

 

23 avril 2006

image44

Viuz en Sallaz

Les vacances n’ont pas retenues nos judokas qui se sont bien battus:

Minimes
Rael Kimboma 2eme
Gaetan Egger 3eme execo
Jeremy Moretton 3eme execo
Mathieu Dupont 3eme execo

Benjamine
Dupont Ludivine 5eme

Le Club 7eme Places sur 26

 

23 avril 2006

image43

Viuz en Sallaz

Avec un fort soutien verbal et sportif de parents présent, malgrés une poule hors catégorie, notre équipe Open nous a donné un magnifique spectacle de combat. Le professeur à évidemment montré son savoir faire à ses élèves…

 

23 avril 2006

image42

Viuz en Sallaz

Emmanuel Linord 3ème
Alexis Plantard 3ème ex.
Tony Moretton 4ème

Félicitation à Ziad Charfeddin 5ème pour sa première compétition.
Félicitations à tous

 

22 avril 2006

image41

Viuz en Sallaz

Félicitations à nos minis-poussins pour leurs résultats

Emilie Carrier 2eme

Jordan Tropel

 

22 avril 2006

image40

Viuz en Sallaz

Malgrés un temps magnifique les poussins étaient au rendez-vous,sous l’encadrement de Tony Moretton

Laura Moretton 2eme
Laura Chatel Laley 1er
Elodie Veyrat 2eme
Kerian Richard 3eme
Etienne Dupont 3eme
Alexandre Pellisson 2eme
Tom Duvernay 2eme
Kevin Barre 3eme
Tristand Moschberger 1er
Aurelien Ranainojoelinirina 3eme Rayand Simard 1er

Félicitations

 

21 avril 2006

image39

Entrainement – Aix les Bains

Chers amis,
Suite aux excellents résultats des derniers championnat de FRANCE séniors et cadets FSGT à Douchy les Mines dans le nord de la France, le judo club de Gaillard Vétraz et Aixois, avait programmé ce vendredi 21 avril un entraînement de masse, c’est pas moins de 25 judokas du cours ados adultes de Gaillard qui se sont déplacé dans le dojo Aixois sous la direction de PASCAL SCANAVINO que nous remercions pour son accueil et sa convivialité, c’est après les échanges technique et de randoris que les deux CHAMPIONS DE FRANCE FSGT Stéphane Leloucy et Maxime Wylomanski était mis à l’honneur en annoncant la participation prochaine début juillet de Stéphane Leloucy au championnat d’Europe du CSIT à Trévi en Italie.

 

21 avril 2006

image38

Entrainement Aix les Bains

Et pour terminer cette rencontre amicale nous avons suivi la remise de la ceinture noire 2 éme dan de compétition du vice-Président EMMANUEL LINORD qui à reçu cette ceinture des mains de son directeur technique.

merci à l’ensemble des parents Aixois ainsi que l’ensemble du comité de Gaillard qui se sont rendu à cette soirée inoubliable………….

D.T GUY PATRIS

 

12 avril 2006

image37

Passage des ceintures cours 9 /14 ans Gaillard

Saison 2005 2006 passage des ceintures au cours du mercredi à Gaillard

Ceinture bleue :

MATHILDE PAGET

Ceinture Marron :

JEREMY VEYRAT
RAEL KIMBOMA
ROBIN SUATTON
ALINE MIZZI
ALLAN TERCIER

 

16 avril 2006

image36

Tournoi de Belley / Ain

Ce week-end au Tournoi de Belley, dans l’ain, sous la direction technique de Hassen Djimsli, que nous remercions, nous avons eu un dimanche de Pâques rempli d’excellents résultats avec Tony Moretton (5ème), Mathieu Dupont (3e ex.), Gaëtan Egger (3e ex.), Jeremy Moretton (3e), Etienne Dupont (3e), Ludivine Dupont (3e) et Laura Moretton (2e), Allan Tercier n’ayant pas combattu suite à une blessure mais les as assidument soutenu.

Félicitations à tous.

 

16 avril 2006

image35

Tournoi de Belley / Ain

Après un difficile combat et 20kg de différence avec son adversaire, Alexis Plantard a brillament atteint la seconde place.

 

16 avril 2006

image34

Tournoi de Belley / Ain

Nous sommes heureux des résultats de Jérémy Moretton 3ème et Gaëtan Egger 3ème ex. pour leur première participation chez les benjamins

 

16 avril 2006

image33

Tournoi de Belley / Ain

La relève est assurée avec
Sandra Ayach 1ère
Sofiane Walfi 1er
Charly Blanchard 3ème

On remerciera Toni Moretton pour son soutien lors de tous les combats.

 

02 avril 2006

image32

TOURNOI DE BONS EN CHABLAIS Bons en Chablais

Le club se place 5éme au classement générale.

poussin 97
1er place Aurelien Raina
2eme Alexandre
3eme ex kevin

poussine 96
2eme Laura Moreton
3eme Laura Chatel lalley

Poussin 96
3eme ex Etienne Dupont
3eme ex Johan Zeier
1er Kerian
3eme Tom Duvernay
3eme Amin Bekkara

Benjamine
3eme Ludivine Dupont

Benjamins
Richy Munganga pas passer la poule éliminatoire
Jeremy Chipp 2eme
Alves Quentin pas passé le poule éliminatoire arrêt sur blessure
Mael Guyot 3eme

Minimes
Rael Kimboma 3eme
Jeremy Moretton 2eme
Wilfrid Tchibozzo 1er
Suatton Robin 2eme
Dupont Mathieu 3eme

Encadrement Emmanuel Linord
Guy Patris Véronique Patris .

 

08 et 09 avril 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

FRANCE FSGT CADETS SENIORS DOUCHY LES MINES

Ce week-end le club local de Judo GAILLARDIN
n’a fait que confirmer sa positon première dans le département de la Haute-Savoie en inscrivant deux titres de Champion (or et bronze)et trois podiums.

C’est dans la région du Nord que les Gaillardins se sont imposés dans la catégorie des -55KGS en cadets en prenant le titre suprême avec MAXIME WYLOMANSKI

 

02 avril 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

FRANCE FSGT CADETS SENIORS DOUCHY LES MINES

Une belle médaille de Bronze de SIMON ROSSET, qui c’est parfaitement bien adapté dans cette catégorie ESPOIR.

 

02 avril 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

FRANCE FSGT CADETS SENIORS DOUCHY LES MINES

Malgrès une belle entorse à la chevillle gauche l’imdomptable STEPHANE LELOUCY a donné une belle leçon à la toute jeunesse de cette catégorie des moins de 60KGS en emportant une fois de plus la plus haute marche du podium, cette réussite l’enmènera encore une fois au Championnat d’Europe CSIT à TREVI en ITALIE, courant juin prochain.

 

02/04/06

image28

TOURNOI CADET CADETTE CRAN GEVRIER

Ce dimanche 2 avril les cadets cadettes, étaient en déplacement sur le bassin annécien pour leurs préparations physique, avant les championnats de FRANCE FSGT cadets et séniors, à Douchy-les-Mines qui se dérouleront le week-end prochain dans le nord de la France.

MAXIME BERRUYER 1ER MOINS DE 46KG
SIMON ROSSET 3EME MOINS DE 46KG
ALINE MIZZI 2EME MOINS DE 52KG

 

01/04/06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi promotion Thonex (CH)

Et bien voilà, le dernier tournoi promotion organisé par le Judo club des Trois-Chênes du samedi 1er Avril 2006, sous la direction technique de Maître Oschner, ceinture blanche et rouge VI DAN, s’est très bien déroulée pour les Poussins et Poussinets nés entre 1996 et 2001 : ils ont pu découvrir le randori de judo et tenter leurs premiers mouvements debout et au sol. Voilà ce que les enfants ont dit à leurs parents dans les tribunes du centre de Sous-Moulin à Thonex : « Et non papa, et non maman, ce n’est pas un poisson d’avril j’ai bien gagné! regarde ma médaille » ! 21 judokas du club se sont déplacés. Prochain évènement au club, déplacement dans le valenciennois pour les championnats de FRANCE FSGT cadets et séniors, le club aligne dix combattants. A SUIVRE PROCHAINEMENT. La Présidente remercie l’ensemble des parents qui se sont déplacés pour cette rencontre amicale Franco-Suisse. Bon week-end et à très bientôt sur les tatamis.

VERONIQUE PATRIS.

 

26/03/06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Championnats de 3éme division Seniors Gymnase Robert Sallaz

ici les résultats des championnats de 3éme division Seniors qui se sont déroulés à ANNEMASSE au gymnase ROBERT SALLAZ ce dimanche 26 mars.
En moins de 60kg Tony Moretton, avec un handicap de 5kg à 55kg, 1ére année Junior termine 5éme du championnat (qualifié pour les Ligue Dauphiné Savoie qui se dérouleront à MEYLAN le 23 avril prochain).
En moins de 73kg, Alexis Plantard marque 10 points pour sa Ceinture noire 1er dan, et termine 9éme.
En moins de 81kg M’back Egli Urs (Junior) termine également 9éme de ce championnat.
Après une petite absence sur les tatamis, Benoit Balla accède à la 3éme place de cette catégorie, et marque au passage 40 points pour sa ceinture noire 1er dan de compétition.
En moins de 90kg, c’est avec une belle reprise en main des cours depuis le mois de septembre que Jean-Christophe Loubier prend une belle 3éme place de ce tournoi. Nous le félicitons pour son sérieux ! Au passage il marque 40 points pour sa ceinture noire 1er dan de compétition.

Enfin pour terminer et clôturer cette journée ensoleillée c’est Fahmi Korichi (Senior) 1ére année qui prend le titre départemental de la catégorie des plus de 100KGS.

Bravo et rendez vous au 23 Avril prochain à MEYLAN!
Pour cette compétition départementale :
responsable de l’arbitrage : GUY PATRIS
responsable technique de l’équipe : EMMANUEL LINORD
formation de commissaire sportif du 1er degré (a obtenu sa première tenue de table) : JEREMY VEYRAT

Guy Patris
DT du Judo Club de Gaillard Vetraz Monthoux

Photo : de g à d, ALEXIS TONY FAHMI URS BENOIT MANU JEAN CHRISTOPHE

 

19/03/06

image25

Circuit Haut-Savoyard Benjamin(e)s Cluses

Excellents résultats des Benjamins -34 kgs à Cluses !
Dimanche matin, les Benjamines ont été les premières de Gaillard sur les tatamis de la salle de sport à Cluses : Ludivine Dupont, Laura David et Charline Berruyer (photo) ! Aucune ne s’est classée dans les points.

Sur l’heure de midi les Benjamins rentraient en lice: Enzo Antonietti, qui s’entraîne maintenant à Annemasse, Ritchy Munganga, Jeremy Chipp et Olivier Berroir, sous le coaching ferme et attentif de Wilfried Tchibozo. Un grand merci à Wilfried pour sa disponibilité envers les plus jeunes !

Les résultats sont les suivants:
-34kgs
1er Enzo Antonietti
3èm ex-æquo Jeremy Chipp
Avec deux randoris gagnés sur trois, Ritchy Munganga ne termine pas dans les points; pour sa seconde année de judo, il progresse néanmoins à grands pas.
-42 kgs Olivier Berroir faisait son entrée en compétition et s’est fort bien comporté, sans toutefois terminer dans les points.

Enzo a remporté tous ses combats malgré de mauvaises sensations au début. Il a réussi à s’adapter à tous ses adversaires, gagnant tantôt par Ippon, tantôt aux points: il a déjà la patience de beaucoup plus vieux que lui !

Jeremy a mal débuté avec une défaite d’entrée, mais, se reprenant (notamment avec le coaching intelligent de Wilfried), il a aligné 5 victoires d’affilée, utilisant sa force explosive pour briser toute velléité de résistance de la part de ses adversaires (notamment, un combat qui a duré deux … secondes). Cela lui a permis de remonter tout le tableau, et de terminer 3èm ex-æquo.

Au final, Enzo et Jeremy obtiennent tous deux leur sélection pour les départementaux.

 

19/03/06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Interrégions juniors -81 kgs Vitrolles

Visite éclair de Fabien Suatton à ces Interregions juniors des moins de 81kgs … Deux tours sur les tatamis, et puis : laissons un peu de place à nos adversaires ! Rendez-vous à Vitrolles pour les Zones Seniors le dimanche 7 mai prochain ! Photo : le hall des sports à Vitrolles.

 

12/03/06

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

CHAMPIONNAT REGIONAL SENIORS MASCULINS Échirolles

LELOUCY DONNE LA CADENCE ! En effet Stephane Leloucy vient d’obtenir son huitième titre de CHAMPION DE LIGUE SENIORS DES MOINS DE 60 KGS ! Sans erreur il parvient en finale et la bâche en moins d’une minute. C’est sur cette cadence que Stephane à super bien driver nos deux jeunes qui suivent son chemin, FABIEN SUATTON juniors AU POLE FRANCE DE GRENOBLE en moins de 81kgs et CHAMPION DE LIGUE chez les juniors cette année. Fabien prend une belle cinquième place et se qualifie également pour les zone, dernière étape avant les championnats de FRANCE FFJDA de 2 éme division. Pour terminer et clôturer cette belle moisson, SEBASTIEN MONNERET sénior en moins de 90kgs décroche pour la première fois son billet pour les Inter-régions (anciennement zones). Depuis son accession à Grenoble à l’université, Sébastien prend de l’assurance et de la maturité dans sa nouvelle manière de travailler. Tout le club, son comité et tout le staff technique les encouragent dans leur aventure !
GUY PATRIS D.T DU JC GAILLARD ET VETRAZ MONTHOUX

 

26/02/06

image22

Inter-régions FSGT Belley

Les judokas Gaillardins se sont rendus à BELLEY AU GYMNASE DU COLLEGE pour les Inter-régions FSGT, dans le club de Mr HASSEN DJIMILI, Directeur Technique, que nous remercions pour son accueil et son organisation!

Côté résultats:

MINIMES
-34KGS RAEL KIMBOMA prend la première place et se qualifie pour les FRANCE FSGT A CHAMBERY en SAVOIE
-50KGS Wilfried Tchibozzo deuxième place et se qualifie pour les FRANCE FSGT A CHAMBERY EN SAVOIE
-38KGS Jérémy Veyrat 4éme place 1er remplaçant
-38KGS Allan Tercier 7éme place après une vaillante participation

CADETS
-42KGS SIMON ROSSET prend la première place et se qualifie pour les FRANCE FSGT A DOUCHY LES MINES
-60KGS PRINCEP JEREMY prend la 3éme place et se qualifie

JUNIORS
-55KGS TONY MORETTON prend la 2éme place et se qualifie pour les FRANCE FSGT A CHAMBERY
-73KGS FLORENT GIRARD prend la 1ére place et se qualifie
-73KGS ALEXIS PLANTARD prend la 2éme place et se qualifie
-73KGS FABRICE TRIDONI prend la 3éme place et se qualifie

Joli tir groupé ! Bravo les Gaillardins !
(photo de g à d: Jeremy Veyrat, Wilfried Tchibozo, Allan Tercier, Rael Kimboma, Tony Moretton

Guy Patris, Directeur Technique

 

18/02/06

image21

Tournoi Seniors FSGT Viuz-en-Sallaz

Ce samedi 18 février 2006 a eu lieu un tournoi individuel séniors FSGT à Viuz-en-Sallaz encadré par Emmanuel Linord pour la qualification des France FSGT qui aura lieu en avril à Douchy Les Mines(Nord 59).

Se sont qualifiés:

Sébastien Monneret 1er en 90 kgs
Suatton Fabien 1er en 81kgs
Stephane Leloucy 1er en 60kgs
Alexis Plantard 2ème en 73 kgs
Julien Duperret 3ème en 81 kgs

Meilleures salutations sportives

P. Veyrat

 

12/02/06

image20

Coupe des Alpes Minimes Grenoble

Ce dimanche 12 février 2006 a eu lieu la Coupe des Alpes Minimes au gymnase Reyniès Bayard à Grenoble. Les judokas de Gaillard et Vétraz-Monthoux se sont bien distingués. Raël Kimboma obtient brillamment la deuxième place en moins de 34 kilos. Jérémy Veyrat dans une catégorie très disputée de moins de 38 kilos décroche la cinquième place. Une surprise attendait les sportifs, en effet Julien Guttin-Lombard, ancien élève du judo club de Gaillard, professeur de judo diplômé d’état 1er degré, était là pour les encourager! Allan Tercier, Mathieu Dupont et Wilfried Tchibozo ont également participé, et ont connu des fortunes diverses sans atteindre les places « à points ». Bravo à tous ces sportifs!
Photos haut: Wilfried Tchibozo, Julien Guttin-Lombard, Jérémy Veyrat, Emmanuel Linord (coach), Raël Kimboma, Patrick Veyrat (accroupi).
Photo bas: Allan Tercier, Raël Kimboma, Jérémy Veyrat, Wilfried Tchibozo, Mathieu Dupont

Compte-rendu: P. Veyrat

 

12/02/06

image19

Tournoi Minimes GUC

Les tournois, c’est aussi l’amitié: c’est comme ça au Judo Club Gaillard et Vetraz-Monthoux (ici Allan et Mathieu) !

 

6 février 2006

image18

2èm DAN Emmanuel Linord à l’honneur

Le club est fier de compter un 2èm DAN de plus en son sein : Manu a en effet décroché ce nouveau grade le week-end dernier. BRAVO à Manu … et que cela tire les autres vers le haut !

 

29/01/06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi des Dahuts Saint Julien en Genevois

LE RENDEZ VOUS ANNUEL DES POUSSINS ET POUSSINES AU TOURNOI DES DAHUTS DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS FUT UNE REUSSITE !
200 JEUNES NES ENTRE 1996 ET 1998 SE SONT AFFRONTES PRES DE CINQ HEURES POUR S’OCTROYER UNE BELLE MEDAILLE AUTOUR DU COU. SOUS LA DIRECTION DE FREDERIC DEROUET, D.T. DU JUDO CLUB DE ST JULIEN EN GENEVOIS ET DE SON COMITE ET STAFF TECHNIQUE, LA MANIFESTATION FUT UNE REUSSITE TOTALE.
LES GAILLARDINS SE SONT DISTINGUES AVEC 6 MEDAILLES D OR 1 MEDAILLE D ARGENT ET 7 MEDAILLES DE BRONZE!

EN MINI POUSSIN ET POUSSINE 1998
LEA VINACUA 1ERE OR
EMILIE CARLIER 1 ERE OR
WILSON CARDIZZO 3 EME BRONZE
MICKAEL FERROUKI 2 EME ARGENT
LUCAS VINACUA 3 EME BRONZE

CHEZ LES POUSSINS POUSSINES 1997-1996
ELODIE VEYRAT 1 ERE OR
TOM DUVERNAY 1ER OR
TRISTAN MOSCHBERGER 3 EME BRONZE
JOHAN ZEIER 3 EME BRONZE
LAURA MORETTON 1 ERE OR
AMINN BEKKARA 1 ER OR
DYLAN NAUDEAU 3 EME BRONZE
ETIENNE DUPONT 3 EME BRONZE
KEVIN BARRE 3 EME BRONZE

PROCHAIN RENDEZ POUR LES POUSSINS ET POUSSINES LE TOURNOI DE BEAUSOLEIL!

(photos -haut- Dylan Naudeau, Tristan Moschberger, Tom Duvernay, Amine Bekkara, Yohan Zeier, Etienne Dupont; -individuels de g à d, Laura Moretton, Mickael Ferrouki, Mickael Barre, Kevin Cardoso Wilson, (Tom avec sa médaille)Lea Vinacua, Emilie Carlier, Elodie Veyrat, Lucas Vinacua)

Guy Patris,
DT Judo Club Gaillard

 

22/01/06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Championnats de Ligue Juniors La Motte-Servollex

SUATTON CHAMPION DE LIGUE JUNIORS !!
Fabien, qui vient dernièrement d’obtenir sa ceinture noire, vient d’enflammer la HALLE DES SPORTS ce dimanche 22 janvier. En effet, après cinq tours dans le tableau des -81kgs, Fabien décroche son billet pour la finale. Dans ce dernier combat décisif, Fabien ne laissera pas passer sa chance, impose son judo, et obtient le titre suprême de CHAMPION DE LIGUE JUNIORS !
C’est une première pour lui et son club: après une période d’adaptation bien naturelle, Fabien décolle AU POLE FRANCE JUDO DE GRENOBLE, encadré par le Conseiller sportif BRUNO MURE.
Cette qualification lui permet d’accéder aux Interrégions qui se dérouleront le week-end du 18 et 19 mars prochain à VITROLLES dans les Bouches-du-Rhônes.

Félicitations à Fabien, et bonne continuation à ce jeune plein de promesses !

GUY PATRIS D.T TECHNIQUE DU JUDO CLUB DE GAILLARD

(Photo: Fabien sur la plus haute marche du podium; en médaillon, Guy Patris encadré par ses deux « petits » protégés …)

 

22/01/06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Championnat de Ligue Cadets La Motte-Servollex

Ce dimanche 22 janvier à la HALLE DES SPORTS DIDIER PARPILLON à la Motte-Servollex se sont disputés les championnats de LIGUE CADETS ET JUNIORS. Le club Gaillardin alignait 2 cadets dans cette phase, Maxime Berruyer et Jonathan Nacto. Le premier s’incline au 2éme tour dans la catégorie des -46kgs, tandis que Jonathan Nacto chez les -90kgs marche par marche atteint la finale de cette catégorie. Malheureusement, suite à une erreur de jeunesse, il doit s’incliner au sol, et il prend le titre de VICE CHAMPION DE LIGUE CADET DES MOINS DE 90KGS. A noter que Jonathan est en deuxième année Cadet, et que l’an dernier il avait pris la 3éme place des Ligue: cela montre qu’il progresse !
Ce titre régional l’enmenera aux Interregions Cadets, qui auront lieu à CLERMONT FERRAND le 5 mars prochain,

GUY PATRIS
D.T JC GAILLARD

 

15/01/06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi Juniors Saint-Martin d’Hères

Ce dernier week-end était organisé un tournoi Juniors à Saint-Martin d’Heres au sud de Grenoble. Pour ce tournoi de niveau national étaient invités tous les classés aux Inter-Régions de l’année dernière, dont fait partie Fabien Suatton, dans la catégorie des -81kgs.
Fabien a remporté son premier combat par Ippon face à Pierre Cotte de l’AJ 63. Au second tour, il se retrouve face au champion de France en titre Vincent Pareti, contre lequel il finit par s’incliner d’un tout petit Koka. Cela démontre la progression de Fabien ! Au week-end prochain à la Motte-Servolex, avec les Minimes samedi, et les cadets/juniors dimanche ! Gaillard présente 10 combattants !

Guy Patris

 

15/01/06

image13

Circuit Benjamines, St-Julien (suite)

Avant que les garçons ne montent sur les tatamis (voir compte-rendu ci-dessous), Charline Berruyer et Ludivine Dupont s’étaient déjà placées aux 7èm et 8èm place de leur catégorie pendant la matinée.
Bravo à toutes les deux !

Stéphane D.

 

15/01/06

image12

Circuit Benjamin(e)s: Saint Julien, Salle des Burgondes

Après Rumilly fin 2005, nos Benjamins se sont retrouvés à St-Julien pour le second round du circuit Haut-Savoyard. Ritchy Munganga y faisait son entrée, dans tous les sens du terme: c’est en effet lui qui ouvrit les hostilités dans leur groupe des -34kgs, composé de 24 compétiteurs. Ritchy prit d’emblée l’ascendant sur son partenaire pour remporter sa première victoire dans ce circuit Benjamin. Après une seconde victoire, il fut arrêté au stade des quarts-de-finale. Enzo Antonietti et Jeremy Chipp de leur côté confirment leurs places acquises à Rumilly: ils se sont classés respectivement 3èm et 5èm du tableau final. Enzo a démontré son expérience des compétitions et sa palette technique déjà fort variée! Jeremy confirme sa nature « explosive »: il a remporté ses deux premiers combats en moins de 30 secondes (cumulées!). Nos deux benjamins progressent manifestement. Les photos représentent en haut le tableau final des Benjamins, en bas à gauche les trois Gaillardins Jeremy, Ritchy et Enzo, et à droite, Enzo qui compare sa médaille de bronze avec le premier du groupe (t’inquiète mon pote, elle sera un jour à moi, cette belle en or!). Un grand merci à Franck pour son coaching du groupe.

PEC

 

07/01/06

image11

Tournoi de Minimes Romans

Six valeureux Gaillardin(e)s se sont rendus à Romans pour y disputer le tournoi des Minimes.
Mathieu Dupont, Mathilde Paget et Allan Tercier n’ont pas réussi à s’extirper de leurs poules, tandis que Wilfried Tchibozo, Raël Kimboma et Jérémy Veyrat sont partis en tableau mais ont directement échoué à leur premier combat.
Allez les petites gars, l’hiver est encore long !

P. Veyrat

 

Décembre 2005

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi de promotion Poussins-Poussines Eaux-Vives, Genève

Pour cette animation Poussins & Poussines, une quinzaine d’élèves du Judo Club de Gaillard et Vetraz-Monthoux ont partagé avec leurs ami(e)s Genevois les médailles que maître Pierre Oschner (VIèm DAN) leur a remis. Félicitation à tous et toutes !

Manu

 

11/12/05

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Championnats Départementaux Sallanches10

BELLE MOISSON POUR LES CADETS ET LES JUNIORS GAILLARDINS AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX A SALLANCHES !

En effet ce week-end au complexe sportif de Cayenne à Sallanches, se sont déroulés les championnats départementaux cadets et juniors, phase qualificative pour les championnats de LIGUE qui auront lieu à la Motte Servollex le 22 janvier prochain.

CADETS. Sont qualifiés :
MAXIME BERRUYER (-46kgs), 3èm
JONATHAN NACTO (-90kgs), 2èm.
Est premier remplaçant :

JULIAN FERRER (-50kgs), 7èm JUNIORS. Sont qualifiés :
TONY MORETTON (-55kgs), 1er
YOANN PANGALLO (-60kgs), 3èm
FABRICE TRIDONI (-73kgs), 2èm
ALEXIS PLANTARD (-73kgs), 3èm
FABIEN SUATTON (-81kgs), 1er + ceinture noire première DAN
JULIEN DUPERRET -81kgs), 3èm

A tout seigneur tout honneur, un immense bravo aux 2 médaillés d’or Tony Moretton et Fabien Suatton ! Tony en outre devrait recevoir la médaille du courage : il s’est en effet cassé le nez en demi-finale, et a remporté sa finale malgré sa douleur. Fabien de son côté commence à récolter le fruit de son travail avec Bruno Mûre au pôle France à Grenoble.

Bravo bien sûr à tous les autres qui ont bien mérité leur qualification ! Ajoutons encore que CORINNE PELLOUX A obtenu son U.V de teneur de table pour la préparation de sa ceinture noire d’expression technique qu’elle travaille attentivement à la section Ju-Jitsu.

Photos, en haut de g. à d.: JONATHAN NACTO, MAXIME BERRUYER, PLANTARD ALEXIS; en bas: TONY MORETTON (en octobre dernier, avec son coach, EMMANUEL LINORD)

Guy Patris
DT

 

04/12/05

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi Label A Junior Joigny

Dernière minute …excellent résultat pour Jonathan Nacto en -90kg au tournoi de Joigny (Label A Junior), où il prend une très belle deuxième place !

(photo: Jonathan aux derniers championnats FSGT)
G.P.

 

04/12/05

image6

Sélection Départementale Minimes Annemasse

Amis judokas,
Veuillez trouver ci-joints les résultats de la sélection départementale minimes M/F, ainsi que de la Coupe Départementale par équipes de club Benjamin(e)s qui se sont déroulées le 4 Décembre dernier à Annemasse

CHPT DEPT MINIMES DE LA HAUTE SAVOIE

-50KG WILFRIED TCHIBOZZO 3EME PLACE=20
-34KG RAEL KIMBOMA 3 EME PLACE=20
TOUS DEUX QUALIFIES POUR LES LIGUE MINIMES A ECHIROLLES
-38KG JEREMY VEYRAT 7 EME PLACE 1ER REMPLACANT POUR LES LIGUES

BRAVO LES PETITS GARS !
(Photo : nous n’avons pas de photos des trois lauréats, aussi avons-nous repris celle du 20 novembre dernier; comme quoi nous avions raison, les podiums sont revenus !!!! De G à D, Wilfried, Rael et Jérémy)

GUY PATRIS
D.T JC GAILLARD

COUPE DEPARTEMENTALE PAR EQUIPES DE CLUB BENJAMINS
1. Judo RUMILLY 1
2. Dojo PAYS ROCHOIS
3. JC ANNEMASSE 1
4. Arts Martiaux Japonais VIUZ en SALLAZ
5. JC CRAN-GEVRIER
6. JC PAYS de la COTE
COUPE DEPARTEMENTALE PAR EQUIPES DE CLUB BENJAMINES
1. Judo RUMILLY 1
2. Arts Martiaux Japonais VIUZ en SALLAZ
3. JC PORTES du SOLEIL
4. Judo RUMILLY 2
5. JC ANNEMASSE
6. MONT-BLANC Judo

 

03/12/05

image5

Challenge des Jeunes Meythet

Le comité départemental FSGT de la Haute-Savoie, a organisé ce samedi 3 décembre 2005 le challenge des Jeunes, regroupant les poussins/poussines au dojo du judo-club de Meythet. En catégorie Poussine -28 kgs, et après des combats difficiles auxquels elles devient habituée, Elodie Veyrat de notre judo-club a décroché la première place !
Bravo à Elodie, et tous les autres judokas présents !
Tous nos remerciements aussi aux organisateurs FSGT et leur Président CHRISTIAN CABOT.

P.V.

 

20/11/05

image4

Minimes & Cadets Gresy-sur-Aix

Les Gaillardins sont en froid avec … les prémisses glacés de cet hiver. En effet, au cours de cette compétition Minimes et Cadets de Gresy-sur-Aix (à côté d’Aix-les-Bains), emmenés par Emmanuel Linord, seuls Allan Tercier et Rael Kimboma ont réussi à s’extirper des poules, avant d’échouer au stade suivant, tandis que Wilfried Tchibozzo terminait 7èm de son groupe des -50kgs. Sur la photo, on retrouve de gauche à droite, Allan Tercier, Mathieu Dupont, Wilfried Tchibozzo, Rael Kimboma et Jérémy Veyrat. Dur dur la vie de compétiteurs! Mais nous leur faisons confiance: ils vont remonter la pente raide qui mène aux podiums auxquels ils nous avaient habitué !! Merci aux parents accompagnants, et à Pascal Scavanino pour l’organisation !

 

29&30 Octobre 2005

image3

Tournoi Minimes GUC

Bon départ pour les Gaillardins à Rumilly !

En effet, dans la catégorie des Benjamins -34kgs, Enzo Antonietti remportait la troisième place d’un groupe composé d’un peu moins de quarante compétiteurs (photo du haut)! Sous la direction d’Emmanuel Linord, les autres Gaillardins sont tou(te)s sorti(e)s des poules pour atteindre le stade des quarts-de-finale.

Sur la photo 2, on voit Jeremy Chipp qui reçoit les conseils de Manu après son combat, pendant qu’Enzo se prépare à combattre.

Sur la photo 3, Ludivine Dupont et Enzo, encadrés par Mathieu Dupont.

La quatrième photo présente le groupe des Minimes avec Manu: Jeremy Veyrat, Allan Tercier, Mathieu Dupont.

Pour les Benjamins, il s’agissait de la première compétition officielle. Message de Manu: « C’était bien, la « gnaque » était présente, il s’agit maintenant pour chacun d’améliorer sa technique et sa condition physique, ainsi que de corriger les défauts »!

 

22/10/2005

image2

Assemblée Générale FFJDA Evian

Au cours de l’Assemblée Générale de la FFJDA à Evian, les récompenses pour l’année 2004-2005 ont été remises.
Pour le Club de Judo de Gaillard et Vetraz-Monthoux, Jérémy Veyrat obtient la troisième place du tournoi Minimes toutes catégories sur 156 participants.
Tony Moretton quant à lui se classe deuxième en Cadet toutes catégories sur 89 participants.

Mise à l’honneur, la performance de Nacto Jonathan (cadet – 90kg), pour son excellente saison 2004-2005 au niveau national; il s’est vu remettre une veste polaire en cadeau du Comité
Départemental du Judo de la Haute-Savoie.

Bravo à ces jeunes sportifs en souhaitant qu’ils renouvellent leurs exploits pour la saison 2005-2006!

Sur la photo, on reconnaît le coach Emmanuel Linord, encadré de Tony (gauche) et Jérémy (droite). En médaillon, Jonathan.

P. VEYRAT & G. PATRIS

 

08/10/05

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi de Lancy / Judo Kwai Lancy

Les tournois, c’est aussi l’amitié: c’est comme ça au Judo Club Gaillard et Vetraz-Monthoux (ici Allan et Mathieu) !