tél: 0033 (0)607 349 824 / fixe: 0033 (0)450 389 073

FIN DES COURS POUR LA SAISON 18 JUIN 2022

2006-2007

juillet 2007

image117

stage d’été / Aix-les-Bains

Ce 13éme stage d’été organisé par le judo club AIXOIS en savoie, un effectif de 30 jeunes au rendez-vous avec les cadres de chaque clubs de Beausoleil, et, Gaillard-Vétraz-Monthoux,pour assurer ce stage dans de bonnes conditions. Au programme du judo 3h tous les matin dans le dojo de la résidence Bermascon, l’après-midi diverses activités telles que jeux de pistes, piscine, laser game, volley, boxe anglaise. Tout cela dans une chaude ambiance avec le soleil, les parents ont participé à la soirée proposé par le club Aixois, dirigé par le Président Pascal Scanavino, Laurent Béard double Champion du monde de Ju-jitsu, et, Françoise Piraux, que nous remercions tous pour son accueil chaleureux. Le rendez-vous des trois mousquetaires se tiendra l’année prochaine en juillet, chez nos voisins monégasques au judo club de BEAUSOLEIL. La question de retrouver à Toulouse, avec l’ex-enseignant Philippe Patris de BEAUSOLEIL n’est pas rejetée, les démarches d’organisation sur le sujet sont en cours. Dans l’attente de se retrouver tous ensemble, la Présidente Véronique Patris du Judo club de Gaillard & Vétraz-Monthoux, vous souhaite de bonnes vacances

 

5 juillet 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnats d’Europe juniors FSGT / SAINT MARTIN D’HERES

A la halle des sports, organisation parfaite par le club local ESSM,c’est dix nations présentent à cette rencontre internationale, notre sociétaire c’est confronté à un russe lors du premier tour,un solide judoka de l’équipe nationale, qui prend le titre de champion d’Europe 2007, Fabien s’est incliné juste sur un petit avantage koka. Ensuite, Fabien a mené ses combats avec maîtrise face à un autrichien portuguais italien finlandais, pour s’envoler vers la médaille de bronze.Il a gagné tous ses combats par IPPON. Il est le 3éme judoka Gaillardin à franchir ce niveau, il envisage à la charge de son club d’origine de Gaillard, à la formation au brevet d’état d’éducateur de judo, il suivra la formation la saison prochaine en parallèle avec les cours qui lui seront attribué dès la rentrée prochaine. L’ensemble de ses copains et son amie Gawnaëlle ainsi que son professeur lui adresse toutes les félicitations pour cette excellent résultat.Nous remercions les supporters Gaillardins pour leur présence, ainsi que nos amis Suisse qui n’hésitent jamais à faire des kms pour entretenir la dynamique des Gaillardins.

 

8 juin 2007

image115

entrainement et mise a l’honneur / Aix les Bains

les judokas compétiteurs de l’explosive dynamique du club de Gaillard et Vétraz-Monthoux se sont déplacé dans le cadre d’un entraînement de Masse ce week-end, chez les Aixois sous la direction de Pascal Scanavino Président du club, avec la présence du Président de Savoie de judo Mr Jean Claude TONDEUR. Comme chacun année les clubs de Gaillard et d’Aix les bains entretiennent d’excellentes relations de tatamis, lors de plusieurs entrainements de masse pour nos compétiteurs ainsi qu’un stage d’Été, qui aura lieu en juillet prochain pour les jeunes dans cette ville d’eau et de cures. Le président du club local PASCAL SCANAVINO et GUY PATRIS Directeur Technique de Gaillard, n’ont pas manqué de mettre à l’honneur les plus titrés de la saison en cours du niveau national. STEPHANE LELOUCY Vice-Champion de FRANCE FSGT séniors en -60kg FABIEN SUATTON Chanpion de FRANCE FSGT juniors en -81kg participera au Championnat d’Europe le jeudi 5 juillet à Saint-Martin d’Hères. JEREMY PRINCEP Médaille de bronze au Championnat de FRANCE FSGT juniors en -60kg SIMON ROSSET Champion de FRANCE FSGT cadet en -50kg VALENTIN LEFEBVRE Médaille de bronze au championnat de FRANCE FSGT Cadet en -55kg ANTOINE WYLOMANSKI Champion de FRANCE FSGT minimes en -66kg Les jeunes présent à cette entraînement ont apprécié la valeur technique des champions lors des randoris(combats).

 

8 juin 2007

image114

entrainement de masse et mise à l’honneur / Aix les Bains

A cette occasion sur les tatamis, à noter la présence de Laurent Béart Champion du monde de Ju-jitsu, et, membre de l’équipe de FRANCE, le rendez-vous c’est terminé autour d’un repas offert par le club d’aix les bains, sans oublier de mentionner les 48 bougies du directeur technique de Gaillard, et, pour ce faire c’est vu recevoir de la part de son club et des parents d’élèves un splendide judogi (kimono), dont il a remercier avec émotion toute la nouvelle équipe qui l’entoure dans la bonne marche de l’association qui fut crée par ses soins il y a 18ans.

Pour tous renseignements concernant la rentrée, veuillez vous rendre sur le site du club au www.judo-jujitsu-gaillard.com ou au 0607349824

BONNE VACANCE A TOUS
LE D.T G.P.

 

juin 2007

image113

image112

ceinture noire historique

NOUVELLES CEINTURES NOIRE

Ce weekend l’effectif des ceintures noires vient de s’accroître avec deux nouveaux promus.
C’est en Savoie que TONY MORETTON Juniors 2éme année né le 12 Aout 1989 à Ambilly demeurant sur la commune du PAS DE L ECHELLE, à terminé son test du 1er dan de compétition, c’est un élève très sérieux par sa fidélité à son club et son professeur, depuis sa ceinture blanche sur les tatamis Gaillardins là ou il a commencé la discipline du judo à l’âge de 5ans. Il doit passer prochainement son C.A.P de Marbrier à l’école de Montalieu en Rhône Alpes.

Ensuite c’est à Echirolles, que SERGE MIZZI Séniors, malgré une interruption de plusieurs années depuis son club d’Annemasse là ou il avait commencé le judo avec son Professeur Jean Michel Peyvel, que Serge décide de prendre la décision, avec sa fille Aline de reprendre le judo à l’âge de 39ans au judo club de Gaillard, malgré sa grosse surcharge de travail professionnelle Serge s’entraîne régulièrement avec les ados et les adultes, une remise en condition avec Stéphane Leloucy dans le cours des compétiteurs, l’amènera finalement à terminer en une seule fois, les trois combats qui lui manquer pour accèder à la ceinture noire de compétition Ces 2 nouveaux promus viennent s’ajouter avec les trois autres de l’année en cours, ce qui fait cinq nouvelles ceintures noire pour cette saison bien remplie de résultats, et qui amène le club Gaillardin dans la tête du judo Haut-Savoyard. Le staff techniqe encourage fortement, ces deux nouvelles ceintures noires à poursuivre leur chemin, car la route du judoka ne s’arrête pas à la noire elle ne fait que commencer. L’accès de ce niveau permet de devenir Arbitre Départemental en suivant la formation, ou commissaire Sportif. Les cours cesseront le lundi 18 juin dés 18H30 avec un entraînement de masse à SOUS MOULIN l’autre côté du Foron en territoire Helvétique. Pour la rentrée prochaine les renseignements d’inscriptions seront sur le site du club au www.judo-jujisu-gaillard.com en page news ou par tél au 0607349824 à savoir que le dojo de Vétraz-Monthoux ouvrira ses portes en septembre Guy Patris D.T JC GAILLARD ET VETRAZ MONTHOUX.

 

3 juin 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

sortie fin d’année / Aquaparc

Le judo club de Gaillard et Vétraz-Monthoux, comme chaque année propose à ses 244 licenciés sa sortie annuelle, cette fois en direction du bout du Lac à AQUAPARC les Caraïbes du Léman, situé juste après la frontière Française de st GINGOLF sur le territoire Helvétique sur la commune du Bouveret. Comme depuis 18 ans avec son partenaire Securitest fidèle à son club depuis sa création en 1990, les judokas petit et grand sont partis avec le soleil en car depuis 10H le matin jusqu’a 20H, juste assez de temps pour découvrir et participer à toutes les activitéesm parfois avec beaucoup d’émotion comme les tobogans aux différentes positions du corp et à grande vitesse. Tout celà bien sûr en respectant les normes de sécurité. Cette année beaucoup de parents étaient présent à cette sortie que nous remercions vivement. La Présidente et son Staf technique vous propose le prochain grand rendez vous aux championnats d’Europe juniors qui auront à Saint-Martin d’Hères en Isère, le mercredi 4 juillet 2007, pour encourager le Gaillardin FABIEN SUATTON dans la catégorie des -81KG. Un départ sera prévu. Pour toute information veuillez vous raprocher de son directeur technique GUY PATRIS. Le club fermera ses portes le lundi 18 juin à 20H, un courrier et une annonce sera publié dans la presse pour la reprise en septembre. Merci à tous et bonne fin de saison.

LE D.T GUY PATRIS JC GAILLARD ET VETRAZ MONTHOUX

 

15/16 mai 2007

image110

remises ceintures / Gaillard/Vetraz

C’est avec l’appui de notre partenaire local Intermarché, qui a gracieusement offert le goûter des petits chérubins, que les 150 enfants de 4ans à 13 ans, ont reçu leurs ceintures pour la saison accompli avec brio, un club qui peut être satisfait de sa saison avec plusieurs titres départementaux, régionaux, interrégionaux et nationaux en FFJDA et FSGT. Et celà n’est pas terminé avec la réussite dernièrement de Stéphane Leloucy l’athléte le plus titré de la ligue dauphiné savoie de judo en séniors des -60 kg en route pour les FRANCE FFJDA de 2éme division et 1er remplaçant pour les 1ére Division FFJDA, et, ensuite avec FABIEN Suatton champion de FRANCE FSGT junoirs qui va participer au championnat d’Europe prochainement en juillet prochain.

 

15/16 mai 2007

image109

remises ceintures Gaillard/vetraz

Le club haut savoyard crée en septembre 1990, maintien son cap depuis maintenant depuis plus de dix sept années, driver par une nouvelle équipe de parents d’élèves,et,de son comité, et, de sa Présidente V.P

La rentrée s’annonce fort interressante avec l’ouverture de son nouveau dojo route du stade sur la commune de Vétraz-Monthoux, d’ou l’ensemble des effectifs vont pouvoir jouir de ces nouvelles installations, gracieusement offerte par la commune de Michel AMOUDRUZ.

La coordination des deux dojos devrait offrir une garantie supplémentaire de l’enseignement, avec des choix de créneaux horaires plus souple, et, plus adapté aux enfants ados.

 

15/16 mai 2007

image108

remise de ceintures / Gaillard

Le club termine sa saison avec un effectif de 243 adhèrents, et, propose sa sortie Aquaparc le dimanche 3 juin dès 10H sur le parcking de Sécuritest en face de la Migros.
L’ensemble du comité directeur tiens à remercier l’ensemble des partenaires qui contribue à la bonne marche de l’association.

LE D.T GUY PATRIS

 

6 mai 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chpts de zone séniors de 2éme Division FFJDA VITROLLES

FRANCE 2éme DIVISION POUR LELOUCY STEPHANE LELOUCY non seulement cadre de l’enseignement avec ses élèves, mais aussi en compétititon dans la catégorie des -60KG à VITROLLES dans les Bouches du Rhone C’est dans le gymnase Maurice PIOT que se sont déroulé les chpts de zone séniors de 2éme Division FFJDA, c’est 36 compétiteurs venus du quart centre sud est de la FRANCE qui ont tenté hier de se qualifier pour les chpt de FRANCE de 1 ére et 2éme division.
Et oui, depuis l’année dernière les 3premiers de ces championnats monte en première division, et, les autres jusqu’a la septieme place participeront au 2éme division.

c »est le cas de STEPHANE après un parcours sans faute jusqu’en quart de finale pour après remonter tous les combats en repêchage il prend la 3è place de ce championnat mais ayant était battu par DRESSY par koka, en quart il ne pourra pas disputer la place des deux troisième, et, pour cette année il partipera encore une fois au championnat de FRANCE DE 2éme division qui se dérouleront au stadium Jean PELLEZ à AUBIERE le dimanche 3 juin 2007.

Stéphane est retenu 1er remplaçant en cas de forfait pour les premières division qui se dérouleront à la rentrée prochaine.

1ER BOUTET 2EME MACHFA 3EME DRESSY ET LELOUCY DEUXIEME A PARTIR DE LA GAUCHE

 

28/29 avril 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnat de france FSGT minimes/juniors Sin le noble

CHAMPIONNAT DE FRANCE FSGT MINIMES JUNIORS DANS LE 59………… C’est dans le complexe sportif de JEAN MERCIER à SIN LE NOBLE que c’est déroulé ces championnats de FRANCE FSGT minimes et juniors, avec pas moins de 350 participants sur les deux jours. Voici les résultats

le samedi 28 avril, en minimes c’est une bonne participation avec courage que les judokas Gaillardins ont tenté de monter sur les podiums, C’est ANTOINE WYLOMANSKI qui ouvre le bal, avec un passage sans erreur jusqu’en finale, Antoine est le premier Gaillardin à obtenir chez les minimes un titre de CHAMPION DE FRANCE FSGT dans la catégorie des-60KG malgré leur envie de gagner ils se sont incliné sur les places d’honneur.

JEREMY MORETTON ALLAN TERCIER MATHIEU DUPONT Ont terminé 5 éme dans la catégorie des -50KG,MATHIEU DUPONT n’est pas sorti de la poule

Il a fallu attendre le dimanche 29 avril pour voir JEREMY PRINCEP en -60KG chez les junniors, avec un parcours sans faute dans les poules éliminatiores notre Gaillardin est rentré dans le tableau pour s’incliner en demi-finale face à un adversaire de la Savoie nommé MALLEVAL. Jérémy est reparti avec à son cou avec sa première médaille de bronze grande satisfaction du staff technique pour une première année juniors pour ce niveau national. A noter la participation de Tony Moretton chez les -55KG qui par blessure à la tête à était forcé d’arrêter son championnat pour être hospitalisé, et, ensuite rapatrier chez lui sans gravité majeur.

 

28/29 avril 2007

image105

championnat de france FSGT minimes/juniors Sin le noble

Pour terminer la journée, c’est FABIEN SUATTON qui s’envole dans la catégorie des -81KG en gagnant tous ses combats par ippon jusqu’en finale pour dérobé le titre suprême de CHAMPION DE FRANCE JUNIORS à cette effet de joie et de bonheur, FABIEN s’offre également une qualification pour les championnats d’EUROPE qui auront lieu cette année en ISERE à GRENOBLE courant juillet 2007.

La grande joie de toute l’équipe d’encadrement au nombre de 19 personnes qui se sont déplacé pour encourager les copains, c’est autour d’une collation que le groupe à repris la route avant de retrouver leurs chaumières SAVOYARDE.

En conclusion, le judo club de Gaillard se propulse vers l’avant et, à ce jour pour cette saison 2006-2007 remporte ses 4 titres nationaux dans les catégories MINIMES CADET JUNIORS

 

7/8 avril 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Championnat de France / Belley

Ce week end c’est dans le gymnase municipal de la ville de BELLEY dans l’Ain que le club local orchestré par sa Présidente Nathalie Raisonnier et son directeur technique Hasséne DJIMILI ont organisé ce championnat de FRANCE FSGT CADETS pour le samedi 8 avril et le dimanche 9 pour les SENIORS sans faille et au chronométre.
Chez les cadets en -50 kg, Simon Rosset sociètaire du judo club de GAILLARD depuis plus de huit années, c’est après son titre national l’an dernier en cadet 1ére année qu’il avait pris une médaille de Bronze chez les moins de 46kg, cette annnée Simon à beaucoup progressé en maturité technique debout comme au sol, il passe les poules élimintoires IPPON sur IPPON, pour rentrer dans le tableau qui l’enmène en demi-finale avec un combat serré, avec un yuko d’avance.
Celui ci se retrouve en finale face à COMPAIN Stéphane du Racing club de FRANCE en ILE DE FRANCE, Simon n’en fait pas un copain il rempli le tableau de marque avec koka, puis yuko pour terminer à 30 secondes de la fin du combat avec un superbe IPPON sur O UCHI GARI.
Un titre tant attendu par son club son papa toujours présent lors des manifestations, ce titre va lui permettre de se lancer l’année prochaine vers d’autre horizon, avec plein d’objectif chez les juniors.
Chez les -55kg a noter la bonne performance de VALENTIN LEFEBVRE pour sa première année cadet avec une belle médaille de bronze. Cette joie, ce titre c’est terminé avec les copains autour d’une collation offerte par la présidente.

 

7/8 avril 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Championnat de France / Belley

Chez les séniors en -60 kg, STEPHANE LELOUCY avait souhaité renouveler son titre comme l’année dernière à DOUCHY LES MINES, Mais malgré un passage parfait dans les poules éliminatoires et une rentrée dans le tableau sans probléme jusqu’en finale pour tomber sur VASQUEZ du SUD OUEST, mené d’un waza ari dés le début du combat, STEPHANE tente de mettre la machine infernale en route mais le temps passe trés vite, malgré tous les efforts la pression du combat et la faiblesse du chrono fait que STEPHANE doit s’incliner et se contenter de la médaille d’argent dans ce championnat, mais STEPHANE LELOUCY n’ a pas dit son dernier mot en FFJDA il se présentera le 5 et 6 mais prochain à VITROLLES pour les zone centre pour essayer, d’accéder peut être en 1 ére division un souhait depuis longtemps espéré, et, sera pour lui une très grande satisfaction.
Le staff technique, la présidente sont heureux de la bonne marche du club confirmé par tout ses résultats, les copains du tatamis félicitent ces trois compétiteurs pour leur performance.

Prochain rendez vous le samedi et le dimanche 28 & 29 avril, les championnats de FRANCE FSGT pour les minimes et juniors à SIN LE NOBLE dans le nord de la FRANCE.

 

1 avril 2007

image102

Tournoi / Bons en Chablais

les judokas compétiteurs de l’explosive dynamique du club de Gaillard et Vétraz-Monthoux se sont déplacé dans le cadre d’un entraînement de Masse ce week-end, chez les Aixois sous la direction de Pascal Scanavino Président du club, avec la présence du Président de Savoie de judo Mr Jean Claude TONDEUR. Comme chacun année les clubs de Gaillard et d’Aix les bains entretiennent d’excellentes relations de tatamis, lors de plusieurs entrainements de masse pour nos compétiteurs ainsi qu’un stage d’étè, qui aura lieu en juillet prochain pour les jeunes dans cette ville d’eau et de cures. Le président du club local PASCAL SCANAVINO et GUY PATRIS Directeur Technique de Gaillard, n’ont pas manqué de mettre à l’honneur les plus titrés de la saison en cours du niveau national. STEPHANE LELOUCY Vice-Champion de FRANCE FSGT séniors en -60kg FABIEN SUATTON Champion de FRANCE FSGT juniors en -81kg participera au Championnat d’Europe le jeudi 5 juillet à Saint-Martin d’Hères. JEREMY PRINCEP Médaille de bronze au Championnat de FRANCE FSGT juniors en -60kg SIMON ROSSET Champion de FRANCE FSGT cadet en -50kg VALENTIN LEFEBVRE Médaille de bronze au championnat de FRANCE FSGT Cadet en -55kg ANTOINE WYLOMANSKI Champion de FRANCE FSGT minimes en -66kg Les jeunes présent à cette entraînement ont apprécié la valeur technique des champions lors des randoris(combats).

 

1 avril 2007

image101

Tournoi Bons en Chablais

les benjamin(e)s :

Alexis Egger 5éme place
Bryan Gauthier 3éme
Etienne Dupont 3éme
Quentin Cleaz Savoyen 5éme
Kérian Richard 2éme
Alexandre Weber 5éme
Ryan Simard 2éme
Johan Zeier 5éme
Alves Quentin 3éme
Laura Moretton 1ére

 

1 avril 2007

image100

Tournoi Bons en Chablais

résultats des Poussin(e)s :
Aurélien Rainaivojoelinirina 1ER Kenny Gauthier 2éme place
Alexis Mermet 1er
Emilie Carlier 1ére
Stacie Lemarchand 3 éme
Aris Karamann 3éme
Kevin Barre 3éme

au classement du challenge des clubs du nombre de la qualité Gaillard prend une belle 6éme place face aux 15 clubs présents

GUY PATRIS D.T J C GAILLARD VETRAZ MONTHOUX.

 

21 janvier 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ceinture noire / Annemasse

FRÈRE ET SŒUR CEINTURE NOIRE A GAILLARD En effet, le 21 janvier dernier à Annemasse FABRICE TRIDONI à terminer son test pour obtenir sa ceinture noire 1er dan de compétition.Fabrice à commencé le judo à l’âge de 7ans au judo club de Gaillard avec sa sœur qui a obtenu sa ceinture noire il y trois ans.Il prépare un bac Pro de Travaux Paysager au lycée de la maison rural de Bonne sur Menoge.
Un grand moment lors de cette remise avec les copains et les jeunes du club qui ont pu apprécier plusieurs randori avec le nouveau promu. Fabrice à remercier ses copains avec laquelle il a partagé de nombreuses années d’entraînement avec le verre de l’amitié, offert par ses soins.
Les voilà au même niveau tous les deux, ils rentrent dans l’équipe des 27 ceintures noire déjà formé au club.
Grande satisfaction du côté des parents, de la famille et de tout le staff technique du club.
Nous leur souhaitons une bonne continuation sur les tatamis afin de les encourager à poursuivre cette discipline vers un niveau supérieur. Le directeur technique GUY PATRIS

 

24 mars 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnat individuel sénior de 3éme division / Rumilly

A Rumilly au gymnase de l’Albanais ce samedi 24 mars, c’est déroulé le championnat individuel sénior de 3éme division, le club Gaillardin à aligné que quatre combattants, compte tenu du nombre de blessés suite d’une saison déjà bien rempli pour certain d’entre eux.
Chez les -60kg c’est le juniors TONY MORETTON malgré une bonne motivation c’est incliné dans le tour des repêchages, l’objectif de Tony dans ce championnat était de se préparer pour les championnats juniors des FRANCE FSGT qui se dérouleront fin avril le 27 et 28 dans le nord de la France à Sin le Noble.

En -66kg Fabien Giraud prend de nouveau le podium du département après celui des 2éme division, malgré des confusions d’arbitrage Fabien tire son épingle du jeu et obtient sa médaille de bronze, et, prend au passage sa qualification pour les championnats de LIGUE qui auront lieu Fin Avril à MEYLAN.

Par ailleurs en -81kg M’back Urs Egli remonte ses repêchage jusqu’en demi finale et s’incline pour la 3éme place, il se contentera de la 5éme place d’honneur qui ne lui permettra pas de se rendre en LIGUE cette année.

Même position chez les -90 kg avec Sébastien Monneret qui prend également une 5éme place d’honneur et restera cette saison au niveau départemental, l’an dernier à noter que Sébastien c’était qualifié jusqu’en zone centre est à Vitrolles avec Fabien Suatton et Stéphane Leloucy.

Prochain rendez-vous avec les jeunes poussins et benjamins au tournoi de bons en Chablais le dimanche 1er Avril beau poisson n’est ce pas ??? Nous remercions les parents d’élèves qui se sont déplacé pour encourager les séniors. ENTRAIDE ET PROSPERITE JIGORO KANO GUY PATRIS D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX.

 

21 mars 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnats de FRANCE U.G.S.E.L / Lozère de Saint-Chely-d’apeché

PODIUM SCOLAIRE POUR ALEXIS. Une belle réussite pour notre juniors ce mercredi 21mars, en effet ALEXIS PLANTARD GNORRA, qui vient de rentrer de la Lozère de Saint-Chely-d’apeché, avec à son cou une belle médaille de bronze des championnats de FRANCE U.G.S.E.L dans la catégorie -81kg Alexis garçon très apprécié au club pour sa gentillesse auprès des jeunes, modèle de régularité sur les tatamis Gaillardins et de Sous-Moulin à Genève. A suivi depuis deux ans, son préparateur physique STEPHANE LELOUCY l’ Athlète le plus titré de la Haute-Savoie.

En route pour ce futur Bachelier dés juin, ensuite il envisage une étape vers LYON pour sa formation pour un Master en commerce international et développement durable et humanitaire.

Il compte bien rester dans son club d’attache Gaillardin pour la saison prochaine, avec l’objectif de clôturer sa ceinture noire 2éme Dan, l’ensemble du staff et le club l’encourage dans sa démarche.

GUY PATRIS D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX.

 

18 mars 2007

image96

championnat départementaux / Annemasse

MISE A L’HEURE SUR LES TATAMIS C’est dans le gymnase ROBERT SALLAZ à Annemasse, chez les moins de 30kg, LAURA MORETTON Benjamine première année, à en effet donné la réplique à Elodie Veyrat. Elodie Veyrat (au club d’Annemasse) a du s’incliner face à Laura Moretton très concentrée lors du combat décisif pour la médaille de bronze de la catégorie des -30kg, Laura à beaucoup progressé cette saison. Elle suit régulièrement ses cours de préparation à la compétition avec le plus titré des compétiteurs de la Haute-Savoie STEPHANE LELOUCY séniors des moins de 60kg, qui s’occupe essentiellement du pôle compétition du Club.

Chez les garçons, une nette progression de KERIAN RICHARD benjamin première année, dans la catégorie des moins de 55kg avec beaucoup de maîtrise et de réflexion Kérian prend au passage de ce championnat départemental, une belle médaille de Bronze pour cette saison.

A noter la participation de Amine Bekkara en moins de 38kg, et, de Tom Duvernay chez les moins de 30kg.
LAURA ET KERIAN se déplaceront à Meylan, le dimanche 29 avril 2007 pour participer au championnat de LIGUE Dauphiné Savoie et nous leur souhaitons autant de résultats.

GUY PATRIS D.T

 

17 mars 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnats de zone FSGT Sénior / Viuz en Sallaz

C’est dans le dojo de VIUZ EN SALLAZ que se sont déroulé les championnats de zone FSGT dans la catégorie séniors, des parents d’élèves se sont déplacés afin d’encourager nos jeunes et talentueux judokas séniors, que nous remercions beaucoup.
Leloucy S. -60kg 1er
Gladieux Ph. -73kg 3ème
Monneret S. -90kg 3ème
Korichi F. +100kg 3ème

Nous adressons tous nos remerciement à Monsieur Christian Cabot Président du Rhône Alpes FSGT, ainsi que le club d’accueil pour son organisation.
Ces qualifications emmèneront les judokas à BELLEY dans l’ain pour participer aux chpt de FRANCE FSGT dans les catégories séniors et cadets le 7 et 8 avril prochain organisé par le club local de Belley orchestré par l’athlète de haut niveau HASSEN DJIMILI.
Félicitations aux judokas Gaillardins

GUY PATRIS D.T

 

11 mars 2007

image94

Tournoi de Frangy

C’est dans le gymnase Claude Métandier que le directeur technique Jérome FORMET et Sophien BAOUZ ont reçu nos jeunes pour leur tournoi annuel et que nous remercions pour leur accueil. Dans le cadre de leur préparation aux championnats départementaux les benjamins se sont rendu sous l’escorte de leur coatch URS au gymnase de FRANGY, ainsi qu’avec leurs parents que nous remercions.

C’est sous un beau soleil, que les Gaillardins ont rempli leur contrat en ramenant les résultats suivant.
DUVERNAY Tom 3eme – 30 kg
MORETTON Laura 3 eme – 32 kg
DUPONT Etienne 2eme – 50 kg
KERIAN Richard 1er – 55 kg
ISMAILI Guillaume 2eme – 60 kg

Participation avec courage pour la deuxième fois à la compétition de Pierre MARCHETTI et Brian GAUTHIER ce sont des benjamins première année, avec une première année de judo. Félicitations à tous.

GUY PATRIS D.T JC GAILLARD ET VETRAZ MONTHOUX

 

4 mars 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Championnat de ligue séniors / Echirolles

Ce week-end ce sont déroulés à ECHIROLLES les championnats de LIGUE séniors, C’est dans la catégorie des +100KG que le jeune GAILLARDIN FAHMI KORICHI, qui a grandi dans cette commune et à commencé le judo il y a maintenant plus de dix ans, a enlevé une place de 3éme lors de cette belle manifestation, et, celà malgré sa jeune présence chez les séniors pour sa première année n’a pas démérité de se présenter face à des partenaires avec beaucoup plus d’expérience que lui.
Cela dit FAHMI KORICHI attend une réponse du CTS de la ligue Dauphiné Savoie pour se présenter avec STEPHANE LELOUCY aux championnats de zone centre est qui auront lieu à VITROLLES LE 5 ET 6 MAI PROCHAIN.

Ont participé également à ces ligue, FABIEN GIRAUD 7éme en moins de 66kG, SEBASTIEN MONNERET, ALEXIS PLANTARD GNORRA, FABIEN SUATTON.
A NOTER QUE FABIEN SUATTON participera lui le week-end prochain au zone centre est mais en juniors à la motte servolex et sera pour lui la dernière étape avant les championnat de FRANCE FFJDA à PARIS, avant son entrée la saison prochaine dans l’école de Police Genevoise.
Participation également du minime JEREMY MORETTON qui s’incline au premier tour d’un yuko chez les moins de 50KG

Nous leur souhaitons un bon passage à la porte de MARSEILLE.

CI JOINT LA PHOTO DE FAHMI KORICHI 3EME DES PLUS DE 100KG GUY PATRIS D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX

 

3 mars 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi de promotion / Petit-Lancy

Ce samedi 3 mars, à GENEVE dans la commune du Petit Lancy, Les pitchounets et les nains de jardins nés entre 1999 et 2001 ont participé pour certain à leur première initiation à la compétition au Petit Lancy à l’école de la Caroline, une vingtaine d’enfant pratiquant la gym judo avec leur professeur Guy Patris se sont déplacé mais pas pour rien car ils sont tous revenu avec leur médaille autour du cou. C’est quatre clubs qui ont participé à ce championnat sous la direction de Maître Pierre Ochsner ceinture blanche et rouge VI dan, dont nous remercions pour son accueil, les tatamis du petit lancy ont reçu pas moins de 200 petits judokas .

Le prochain rendez vous pour les gym judo est prévu en mai.

 

23 au 25 février 2007

image91

challenge de Beausoleil / Monaco

SOUS LE SOLEIL DE LA COTE D AZUR……….
En effet les judokas de Gaillard et Vétraz-Monthoux, sont sans relache pendant les vacances.C’est avec l’encadrement de leur Présidente et leur directeur technique qu’ils ont fait le déplacement.

Ce sont les benjamins qui ont participé sur le territoire Monégasque au 13éme challenge de Beausoleil, qui c’est déroulé au stade André Vanco le Devens, et organisé par son Président Joseph Moraleda avec l’aide de son comité que nous remercions d’avoir reçu les haut-savoyard pendant le week du 23 au 25 février.
Se sont distingué les sociètaires suivant
JOHAN ZEIER 2éme place en moins de 34kg
AMINE BEKKARA 2éme place en moins de 38kg
PIERRE MARCHETTI 3éme place en moins de 42kg
ETIENNE DUPONT 3éme place en moins de 50kg

les jeunes judokas ont apprécié l’accueil dans les familles avec la visite de Monaco, du musée, et, du palais.
Pour ce qui est de la baignade la température de l’eau étant encore un peu juste seul la trempette des pieds à suffit pour goûter à la belle bleue.

Le prochain rendez vous des benjamins est programmé avec les districts qui se dérouleront le dimanche 18 mars à ANNEMASSE au gymnase Robert Sallaz. MERCI A TOUTE LA FAMILLE BEKKARA POUR L ACCOMPAGNEMENT DANS CE GRAND RENDEZ VOUS GUY PATRIS D.T VERONIQUE PATRIS PRESIDENTE

 

25 février 2007

image90

3éme tournoi labellisé / Cluses

Pour le 3éme tournoi labellisé des benjamins et benjamines organisé par le judo club du Faucigny de Cluses,qui c’est déroulé ce dimanche sous la pluie, et, la neige dans le gymnase de la Sardagne rue de Trossingen.

C’est Laura Moretton en 1ére année des benjamines qui se distingue en prenant la troisième place de ce tournoi chez les moins de 30kg, Laura à demontré à ses deux frères TONY et JEREMY que les marches du podium ne leur était pas seulement réservé, la grande famille Moretton CINQ ENFANTS tous pratiquant au judo et bien sûr même la maman pratique le ju-jitsu. Une famille trés attaché aux tatamis depuis plusieurs années dans le dojo Gaillardin depuis sa création.

A noter la participation de KIRIAN RICHARD ALVES QUENTIN ET TOM DUVERNAY QUI PREND UNE BELLE 5 EME PLACE D HONNEUR .
PROCHAIN RENDEZ VOUS POUR LES BENJAMINS LES DISTRICTS COURANT MARS. FELICITATION A LAURA MORETTON LE DIRECTEUR TECHNIQUE GUY PATRIS

 

11 février 2007

image89

tournoi minimes / Grenoble

Ce dimanche les minimes ont eu leur dernier tournoi dans le cadre du circuits à Grenoble.

Moretton Jeremy 7eme – 50Kg
Dupont Mathieu non sortie des poules-50Kg
Ludivine Dupont 5eme -52KG

Nous remercions les coatchs et parents présent malgrés les vacances.

 

4 février 2007

image88

ligue juniors Motte Servolex

lCONFIRMATION POUR FABIEN SUATTON

C’était avec la médaille de bronze à la Motte-Servolex ce dimanche dans la hall des sports Didier Parpillon, dans la catégorie des moins de 81KG que Fabien renouvelle pour la dernière année chez les juniors sa participation le 11 mars prochain au championnat de zone centre-est.
Un parcours sans faute jusqu’en demi-finale ou il s’incline pour faire la finale des repêchages pour dérobé à son partenaire le bronze.
Fabien à fait déjà un grand parcours cette saison dans les divers tournois nationaux label A avec 5podiums.

Il devra confirmer à ce grand rendez vous des zone centre-est FFJDA ainsi que celui de la FSGT le 25 février prochain à Belley sans oublier son BAC à la fin de cette année scolaire.
A noter la bonne participation de TONY MORETTON et de SIMON ROSSET en moins de 50kg qui prend une 7éme place chez les cadets.
Le jour de la saint Véronique la Présidente ne peut qu’être heureuse avec de tel résultat.

GUY PATRIS D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX

 

28 janvier 2007

image87

championnat départementaux / Annemasse

Les minimes 1ére Année se distinguent lors de ces championnats départementaux, ils étaient huit à se présenter afin d’obtenir un podium et bien sûr une qualification à la clef pour les championnats de ligue dauphiné savoie qui se dérouleront le 4 mars prochain à Echirolles au gymnase LIONEL TERRAY.

Chez les filles
en moins de 52kg Ludivine Dupont avec l’handicap d’une mauvaise grippe, prend quand même une belle cinquième place.

Chez les garçons,
en moins de 46kg c’est Allan Tercier qui arrache sa médaille de bronze en battant tous ses adversaires par ippon dans les étapes de repêchages donc qualifié, notons la participation de Mathieu Dupont dans cette même catégorie.

En moins de 50kg malgré sa première saison en compétition Jérémy Moretton s’envole également en Ligue en prenant une médaille de bronze, chez les moretton c’est courant il talonne son frère Tony.
En moins de 55kg participation de Clément GROS en terminant 7éme
En moins de 60kg Gaëtan Egger prend également une belle cinquième place pour sa première saison en compétition
En moins de 66kg participation de David Mocelin

A noter la grosse déception des benjamins présent par équipe qui n’ont pu aligner leur équipe au complet. Le staff technique déplore l’absentéisme et le laxisme de certains parents d’élèves pour cette compétition importante. il est bon de rappeler que le club n’est une garderie.D’autant plus que les benjamins n’ont pas beaucoup l’occasion de ce présenter par équipe.

 

20 janvier 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Départementaux Séniors / Sallanches

C’est sous un ciel grand bleu, que les séniors se sont déplacé sur la ville de Sallanches, dans le gymnase de Cayenne. Pour essayer d’accrocher une qualification pour les championnat de Ligue FFJDA qui se dérouleront le 4 février prochain à Echirolles. 11 juniors-séniors était présent à cette rencontre départemental dans les sept catégories. Chaque saison les séniors des tatamis Gaillardins sont plus que présent à ces éliminatoires, je vous laisse observer ces résultats. Notre junior Tony Moretton à tenter sa chance dans la même catégorie,termine 7éme Par contre en moins de 73kg le juniors Fabrice Tridoni se prend une honorable 5éme place et au passage achéve les points pour sa ceinture noire 1er dan de compétition, en battant une ceinture noire du club voisin de l’agglomération. Avec un peu de souci d’arbitrage avec les juges de son tapis, Benoît BALLA doit s’incliner à la place de 7éme. A noter la qualification hors quota de FABIEN SUATTON Compte tenu de son statut de sportif de haut-niveau sur la région grenobloise. Déception en moins de 90kg de Sébastien Monneret, qui ne trouve pas la cadence pour s’affirmer, il prendra sans doute sa revanche lors des inter-zone FSGT le 25 février prochain à Belley, et, lors des championnat départementaux séniors de 3éme division. Celà sera le cas également de Jean Christophe Loubier dans la même catégorie. Chez les moins de 100kg c’est ZIAD CHARFEDDINE qui pour la première fois entame sa première compétition avec beaucoup de courage pour s’incliner dans sa poule.

Pour les plus de 100kg Fahmi Korichi décroche le titre départementale.

Féliciations a tous.

 

20 janvier 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DEPARTEMENTAUX SENIORS / Sallanches

En moins de 66kg c’est Fabien Giraud qui doit s’incliner face à Sylvestre en finale aprés avoir gagné trois combats par Ippon, est prend un titre de vice-champion départemental. Chez les moins de 60kg c’est l’intouchable Stéphane leloucy qui ouvre le bal et qui obtient son 14 éme titre départemental. Catégorie des moins de 81kg, c’est ALEXIS PLANTARD GNORRA, qui arrache sa médaille de bronze pour sa première année à la cours des grand.

 

20 janvier 2007

image84

circuit minimes / Romans

Ce samedi 20 janvier, les minimes ont participé à leur 4éme tournoi master à Romans la capitale de la chaussure, Ludivine Dupont en moins de 52kg ne sort pas de sa poule. La triplette Mathieu Dupont Allan Tercier Jérémy Moretton en -46kg tous dans le même tableau, seul Jérémy et Mathieu sont sorti et se sont incliné au 2éme tour Nous remercions les parents d’élèves d’avoir enmené les jeunes avec leur coath M’back Urs. Prochain rendez-vous dimanche 28 janvier à Annemasse pour disputer les chpt dépt

 

7 janvier 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnat départ. cadet / Annemasse

Ce dimanche de l’épiphanie dans le gymnase de ROBERT SALLAZ, les judokas Gaillardins étaient les rois des podiums juger par vous même. En cadet(ette) SIMON ROSSET chez les moins de 50KG pris la place de 3éme ALINE MIZZI chez les moins de 57KG prend une 7éme place.

 

7 janvier 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnat dépt. juniors / Annemasse

Chez les juniors total réussite tous qualifiés. TONY MORETTON en moins de 55kg malgré l’handicap d’un accident grave survenu l’an dernier, celui-ci revient bien dans le circuit de la compétition et prend une 3éme place avec la médaille de bronze. FABRICE TRIDONI en moins de 73kg fait le plein du côté points pour conclure sa ceinture noire et au passage une belle médaille de bronze en terminant 3éme FABIEN SUATTON en moins de 81kg confirme sa position en prenant le titre Départemental avec la médaille d’or. Seront qualifié pour les championnats de LIGUE DAUPHINE SAVOIE en Février les cinq premiers de chaque catégorie. Félicitations, tout nos remerciements au club local pour la galette des rois et son accueil, ainsi que les parents d’élèves qui se sont déplacé avec la Présidente V.PATRIS

 

7 janvier 2007

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

championnat dépt. juniors / annemasse

Pour info c’est le directeur technique qui tire la Feve et fût élu Roi d’un moment. G.P D.T JC GAILLARD

 

17 décembre 2006

image80

Tournoi minimes / Gières (Isères)

Pour ce dernier tournoi avant les fêtes les minimes étaient au rendez-vous. La seule fille Ludivine Dupont est sortie de sa poule mais à du s’incliner au tableau chez les -52 kg. Chez les garçons,Mathieu Dupont dans les -50kg et David Mocelin dans les -60kg n’ont réussi à sortir de leur poule. Chez les -46kg Allan Tercier s’est également incliner au tableau, mais Jérémy Moretton après une discrète sortie de poule à fait une belle remontée pour finir sur le podium avec une magnifique 2ème place. Merci à Stéphane et Pascale pour le coach morale Guy étant arbitre ne pouvais être sur les deux fronts en même temps. Merci à Guy Patris pour le souper offert aux jeunes au MacDo.

 

17 décembre 2006

image79

Tournoi minimes / Gières (Isères)

Félicitations à Jérémy Moretton pour sa médialle d’argent

 

10 décembre 2006

image77

circuit benjamins/ Valleiry

Bonne journée pour les judokas du club présent ce dimanche 10 décembre sur la commune de Valleiry à huit kilomètres de Saint-Julien-en-Genevois en effet ils ont assistés au 2éme circuit pour des benjamins & benjamines de cette saison 2006-2007

Chez les filles
Moreton Laura prend une belle 5eme place en -30Kg en nette progression

Chez les garçons
Mochsberger Tristant non sorti de sa poule -30Kg
Bekkara Amine 5eme sorti de sa poule -38Kg malheureusement il s’incline pendant le tableau pour la place de 3eme
Zeier Johan 5eme belle participation -34Kg en nette progression
Alves Quentin pas sorti de sa poule -38kg doit prendre de l’assurance et confiance en lui
Dupont Etienne pas sorti de sa poule -42kg nette amélioration
Bimber Remi pas sorti de sa poule -55Kg
Kerian Richard pas sortie de sa poule -55Kg

Félicitations à tous les compétiteurs pour leurs présences à cette manisfestation avec leurs parents, ainsi qu’ à l’encadrement de Messieurs Urs, Jérémy, et, Stéphane.

D.T G.P

 

10 décembre 2006

image76

circuit benjamins / Valleiry

Duvernay Tom 3eme en -30Kg et qui nous ramène une belle médaille de bronze, bravo en nette progression

 

10 décembre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Shiai / Aoste

EN SOUVENIR DU SHIAI (shiai passage de grade qui permet d’ acquérir des points pour le grade supèrieur)qui c’est déroulé à AOSTE, SOUFFRANCE ET BONHEUR POUR LES COMPETITEURS
FABRICE TRIDONI JUNIORS MARQUE SES TRENTES POINTS POUR SA CEINTURE NOIRE 1 ER DAN
MISE EN JAMBE POUR ALEXIS PLANTARD GNORRA SENIORS AVEC DEUX PETITES DEFAITES POUR SON DEUXIEME DAN
PASCAL SCANAVINO DIRECTEUR TECHNIQUE DU JUDO CLUB D AIX LES BAINS PREND AU PASSAGE 20 POINTS POUR SON 4 EME DAN
NOUS REMERCIONS LE CLUB LOCAL POUR SON ACCUEIL

SPORTIVEMENT
GUY PATRIS D.T

 

9 décembre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

STAGE DEPARTEMENTAL DE JU JITSU / Valleiry

Sous la direction Technique de Bernard PAGNIEZ Ceinture Noire VI DAN. Les sociètaires Gaillardins ont pu apprécier l’approche du module Européen, ainsi que le travail au sol du maître. Prochain rendez vous dimanche 17 Décembre avec les minimes à GIERES dans l’Isère.

 

1er décembre 2006

image73

tournoi Juniors LABEL A / Nimes

FABIEN toujours en progression, c’est après le 1er tour dans le tableau que notre sociétaire à remonté les repêchages tout par IPPON Pour prendre une belle médaille de bronze

Excellente préparation en vue des chpts départementaux qui se dérouleront en début d’année prochaine.

FELICITATIONS DU STAFF TECHNIQUE
G.P

 

fin novembre

image78

Championnat Suisse / Sous-moulin – Genève

Simon sur tous les podiums, En effet notre sociètaire du club dans la catégorie des -46kg cette saison c’était octroyé une belle médaille de bronze lors des championnats de FRANCE FSGT en mars dernier dans le nord de la France. Cette fois c’est chez lui en Suisse, qu’il récidive également avec une médaille de bronze aux championnats Suisse qui c’était déroulé fin novembre dans la belle patinoire de sous-moulin. Ce championnat était organisé avec une organisation hight tec par Maître Ochsner ceinture noire VI DAN et Président de l’association Genevoise de judo, avec l’appui des clubs locaux et leurs comités. Prochain rendez-vous pour SIMON ROSSET, les championnats départementaux qui se dérouleront à Annemasse le 7 janvier prochain Félicitations

Guy.Patris D.T

 

26 novembre 2006

image72

Par équipe / St-Julien en Genevois

Ce week-end sur la commune de Saint-Julien-en-Genevois, dans la salle des burgondes le tournoi des dahuts organisé par le club local, c’est très bien passé pour l’ensemble des compétiteurs. Pour le matin, c’était le tour des benjamins par équipe de club, les Gaillardins étaient présent avec une équipe en majorité composé de benjamins 1ére année. Nos benjamins se sont trés bien comportés malgrés le manque de compétitiion. Au premier tour les Gaillardins prenait le dessus 4-3 face à la Roche-sur-Foron, au deuxième tour c’est la panique face a Viuz-en-Sallaz 1-6, reprise de la situation face Flap Frangy 7-0, les gaillardins sortent de leur poule en terminant 2éme, et, rentre dans le tableau pour s’incliner de 26pts à 31pts, face à Rumilly 2, en prenant la place de 5éme dans cette première étape de la saison par équipe de club, avant de se préparer pour les championnats départementaux par équipe qui auront lieu le Dimanche 25 mars 2007 à Rumilly Félicitation à l’ensemble de l’équipe, nous avons pu remarqué une dynamique de groupe, et, une excellente ambiance au cour de cette manifestation, affaire à suivre. Prochain rendez-vous individuel des benjamins le 10 décembre à Valleiry au gymnase Albert Fol. Le tournoi promotion pour les poussins aux EAUX-VIVES à Genève est annulé

 

18/19 novembre 2006

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tournoi Juniors label A / Tournon

Le week-end dernier, Médaille de Bronze pour le judoka Juniors FABIEN SUATTON Sociètaire du judo club de GAILLARD depuis l’âge de 7ans, performance réalisée lors du tournoi Juniors label A à TOURNON/RHONE Dans la catégorie – 81 kgs, Fabien affiche et cumul d’excellents résultats depuis le début de la saison, Mercredi dernier, dans le cadre scolaire il se permet également de se qualifié pour les championnats de FRANCE UNSS.

Guy Patris
DT

 

19 novembre 2006

image70

Master minime de Savoie / Chambery

Ce dimanche 19 novembre 2006 le tournoi MASTER Minimes organisé par le comité de savoie, dans le gymnase Boutron de Chambéry le Haut, c’est bien déroulé malgré la lourde charge de 5OO minimes qui se sont déplacé pour s’affronter toute la journée. Nos jeunes minimes encore un peu tendre cette année; mais l’envie de gagner les aide à se surpasser pour affronter bien souvant avec des minimes de 2éme année. Malgrés celà le jeune Allan Tercier seul minime 2éme année qui prépare actuellement ses katas pour le prochain passage de grade de ceinture noire, c’est permis aujourd’hui de terminer 1er de sa poule en gagnant trois combats par IPPON, suite à une faute, une erreur de placement celui-ci s’incline dans le premier combat du tableau pour prendre une petite 7éme place. Ses copains et copine de tatamis, Gaëtan, Jérémy, David, et Ludivine se sont inclinés dans la phase des poules éliminatoires. Afin de soulager leur stress et leur émotions, une collation a été offerte par la Présidente au bar de Allobroges Judo. Nous attendons avec impatience le week-end prochain pour présenter notre équipe de Benjamins au complet ainsi que les poussins, dans le tournoi de Saint-Julien-en-Genvevois à la salle des Burgondes.

Encore merci à tous les parents des familles TERCIER, DUPONT, MOCELIN qui se sont déplacés jusqu’à Chambéry le haut.

 

29 octobre 2006

image69

Tournoi de Rumilly

Amis judokas,
Les minimes,garçons et filles, se sont déplacés pour s’affronter à tous les clubs de la ligue dauphiné savoie de judo dans le tournus des minimes qui s’est déroulé ce dimanche 29 octobre au gymnase de l’Albanais.

1 minime fille était présente LUDIVINE DUPONT participation et adaptation à sa nouvelle catégorie des moins de 52KG.

4 minimes garçons étaient présent
-46KG ALLAN TERCIER prend la 5éme place bon parcours pour Allan en progression.
-46KG JEREMY MORETTON après s’être qualifié dans sa poule en ayant terminé 2éme, s’incline dans le tableau, en bonne voie également.
-50KG DUPONT MATHIEU participation, doît s’entraîner deux fois par semaine minimum pour progresser.
-66KG DAVID MOCELIN doit surmonter ses deux années d’absence sur les tatamis Gaillardin, avec beaucoup de courage il a participer à cette compétition du niveau régional.

Rendez-vous dans l’Isère en décembre, chez Paul Delormas, à GIERES.

BONNES VACANCES
ET FELICITATIONS
G.P

 

21 octobre 2006

image68

Tournoi International de Fontaine

Fabien Suatton sur les rails,
Fabien Suatton 2éme année juniors, sociètaire du judo club de Gaillard, s’est distingué lors du Tournoi de Fontaine le samedi 21 octobre dernier dans la catégorie des moins de 81kg en prenant la 2éme place de cette catégorie malgrés la présence des séniors, celui-ci s’incline en finale, face à BERNARD de la ligue du lyonnais, une excellente rentrée pour ce jeune qui fait ses études à GRENOBLE.
Félicitations bonne continuation

LE D.T GUY PATRIS

 

16 octobre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ceinture noire historique

MME CORINNE PELLOUX Médecin du sport, âgée de 36 ans demeurant à Villy-le-Pelloux, à débuté en 1980 le judo avec son professeur Jean Michel Peyvel jusqu’au grade de ceinture marron, pour des raisons professionnelles elle cesse l’accès des tatamis en 1990.
Jusqu’au jour en 2004, avec son fils ARTHUR qu’elle inscrit à la gym-judo, Corinne, tape à la porte des cours de ju-jitsu, enchantée de l’ambiance qui se dégage des tatamis Gaillardin, et, la discipline. Corinne s’accroche sérieusement aux entraînements du mercredi et jeudi pendant une durée de deux années, avec sa partenaire MIREILLE ROSSETTO, afin de préparer toutes les deux, leurs unités de valeur pour accèder au grade suprême la CEINTURE NOIRE.
MIREILLE ROSSETTO obtient la première cette ceinture, mais pour autant n’abandonne pas sa partenaire pour l’aider à conclure.
Après Une préparation intensive au kata, Mireille accompagne Corinne, à la réussite ce samedi 16 octobre au parc des sports à ANNECY.
Voilà la troisième femmes du club qui vient d’obtenir sa ceinture noire 1ER DAN D EXPRESSION TECHNIQUE.

photo :CORINNE PELLOUX ET SON FILS ARTHUR.
UNE HISTOIRE D ARTS MARTIAUX D UNE MERE ET DE SON FILS

 

16-17 sept.2006

image66

Championnat du Monde Paris

Bon départ pour les Gaillardins à Rumilly !

PETIT RETOUR EN ARRIERE, EN SEPTEMBRE
LES PROFS AU CONTACT DU HAUT NIVEAU LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE PAR EQUIPE A BERCY
EN EFFET LES FRANCAIS SE SONT DISPUTES LA 3 EME PLACE EN S INCLINANT FACE AUX RUSSES ET LES FRANCAISES ONT PRISENT LE TITRE SUPREME CHAMPIONNE DU MONDE PAR EQUIPE
CHEZ LES GARCONS SE SONT LES GEORGIENS QUI OBTIENNENT LE TITRE EN FINALE EN BATTANT LES RUSSES.
PHOTO SOUVENIR AVEC LE PRESIDENT DE LA FEDERATION JEAN LUC ROUGE AU CENTRE
NOUS AVONS PROFITE DE CE CONTACT POUR LUI PARLER DE L AVENIR DU JUDO FRANCAIS IL RESTE CONFIANT AVEC LA NOUVELLE RELEVE ET L OBJECTIF DES 600000 LICENCIES DANS CETTE PROCHAINE OLYMPIADE.

PROCHAIN GRAND RENDEZ VOUS LE TOURNOI DE PARIS EN FEVRIER 2007

 

16 octobre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Entrainement Sous-Moulin

Les ados et les adultes se retrouvent 2x par mois, les 1er et 3ème lundi, à Sous-Moulin pour un entrainement de masse sous la direction technique de Maître Pierre Ochsner VI dan et M. Guy Patris III dan de 18h30 à 20h.

 

16 octobre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Remises de ceintures noires Sous-Moulin

Pour Alexis Plantard, c’est gagné, samedi il obtient ses katas pour sa ceinture noire 1 ER DAN DE COMPETITION à Annecy à la salle Châtenoud.
Pour Fabrice Tridoni il obtient ses katas, mais il faudra encore attendre les 40 points qu’il lui manque pour accéder à ce grade de prestige.

Affaire à suivre prochaînement

Pour Corine Pelloux elle obtient ses katas, pour son 1er dan d’expression technique en ju-jitsu avec l’appui de sa partenaire Mireille Rossetto, et, nommé à compter de ce jour au grade de Ceinture noire 1ER DAN

la photo

Pierre Oschner ceinture noire VI DAN prof de judo et Président de l’association Genevoise de Judo, à sous-moulin en Suisse, Alexis Plantard Gnorra ceinture noire 1ER DAN, Fabrice Tridoni, et, Guy Patris Ceinture noire III DAN Directeur technique et Fondateur du judo club de Gaillard et Vétraz-Monthoux arbitre Interrégional en FFJDA, International en FSGT, et, jude-expert en katas.

les effectifs s’élèvent à ce jour à 200 licencies avec 15 ceintures noire

 

16 octobre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Remise ceinture noire / Sous-Moulin

ALEXIS PLANTARD-GNORRA(né à Paris) à l’âge de 19ans,vient de décrocher sa ceinture noire 1er dan de compétition. Le jeune judoka avait commencé le judo dans le Loiret auprès de son papa au club de BEAUNE LAROLANDE avec son entraîneur SERGE DELVINT. Pour ensuite se rapprocher pendant 4ans au 1er club de FRANCE U.S ORLEANS avec ses entraîneurs DAVID MANAS, ERIC FREMONT, OLIVIER DEPIERRE. De retour en Haute-Savoie pour des raisons familliales, il se rapproche du brillant club de Haute-Savoie le judo club de Gaillard, il prend vite le rythme des compétiteurs puisqu’il franchi l’étape de marquer ses 100points dans les tournois et compétitions officiels, en préparation pour les katas en raison de deux séances par semaine avec son partenaire FABRICE TRIDONI. La fidélité s’installe entre les deux sociètaires pour se présenter à cette examen pour aboutir à la réussite. Alexis fut mis à l’honneur avec la remise de sa ceinture noire tant attendue, lors de l’entraînement de masse organiser le 16 octobre au club des trois chênes à sous-moulin en Suisse. A cette occasion la Présidente Véronique PATRIS avait préparé avec soin une agréable collation. Alexis voit son avenir professionnelle l’an prochain à LYON à l’école de Commerce International 3A avec l’option Dévelopement et humanitaire, côté judo il souhaiterai enclanché un 2éme DAN de compétition avec l’objectif de préparer son Brevet d’état 1er degré d’enseignant de Judo-jujitsu. Nous lui souhaitons une bonne continuation, avec toutes les félicitations de son DIRECTEUR TECHNIQUE GUY PATRIS.

 

15 octobre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Trophée des Fondateurs / Sallanches

Bon début de saison pour Amine Bekkara qui fait une 3ème
place ce dimanche.

Félicitations.

 

15 octobre 2006

image61

Trophée des Fondateurs / Sallanches

Ce dimanche à Sallanches nos benjamin(e)s et minimes se retrouvaient pour leur première compétition. Le soleil leur a donné du tonus
Moretton Laura -32kg 3ème
Dupont Ludivine -48kg 2eme
Egger Gaetan -60kg 4eme
Moretton Jeremy -46kg 3eme
Dupont Mathieu -46kg 6eme
Mocelin David -66Kg 2eme
Remis Bimbert -55kg 3ème
Kerian Richard-55kg 2ème

Félicitations à tous

 

15 octobre 2006

image60

Trophée des Fondateurs / Sallanches

Un grand merci aux parents fidèles qui viennent soutenir nos judokas en compétitions

 

7 octobre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi de promotion / Trois-Chêne

Et voici nos premier médaillés.

Félicitations à tous.

 

7 octobre 2006

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tournoi de promotion / Trois-Chênes (suisse)

Reprise du tournus des compétitions pour le judo club de Gaillard et Vétraz-Monthoux, en effet ce samedi 7 octobre à sous-moulin sur la commune de Chêne, les 57 enfants nés entre 1996 ET 2002, ont pu s’exprimer dans ce tournoi pûrement éducatif.
Classé par poule de 4 combattants les enfants se sont disputé les belles médailles que Maître Pierre Ochsner avait soigneusement préparé pour ces chérubins.
L’après-midi était consacré aux minimes et cadets sous forme de stage technique encadré par les enseignants locaux diplômés d’état.
Prochaine compétition en perspective au calendrier est prévu pour le 15 octobre prochain à Sallanches.Pour les benjamins et minimes G&F.
Tous nos remerciements au club local pour son accueil, et, à bientôt sur les tatamis chênois pour l’entraînement de masse des cadets juniors séniors, prévu le lundi 16 octobre à 18H30-20H

LE D.T GUY PATRIS JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX.

 

Eté 2006

image56

Stage d’été / Charmey

60 Judokas présents à ce stage.