tél: 0033 (0)607 349 824 / fixe: 0033 (0)450 389 073

FIN DES COURS POUR LA SAISON 18 JUIN 2022

2007-2008

8 juin 2008

00141217939334

Aquaparc / Suisse

OXYGENATION EN FIN DE SAISON POUR LES JUDOKAS……………………………………..

Après une saison bien rempli de brillant résultats pour les écoles de judo de Gaillard et Vétraz-Monthoux les effectifs s’offrent une journée de détente aux Caraïbes du LEMAN sur le territoire Helvétique sur la commune du Bouveret juste après la frontière . C’est au départ de notre partenaire le centre de contrôle Sécuritest d’ETREMBIERES, que le départ des soixante cinq inscrits fût donné après la traditionnelle photo. Une belle journée avec quelques brève apparitions du soleil, malgré tout! cela n’a pas ennuyer les petits et grand de participer aux diverses activités proposé par ce centre nautique de loisirs. C’est vers 17h avant de reprendre le chemin du retour qu’un petit goûter fût offert par la Présidente ainsi que le champagne au plus grand pour aider à soutenir l’anniversaire de leur directeur technique.

Les cours cesseront cesseront au 15 juin, et, le prochain rendez vous est pour le stage d’été de judo qui aura lieu du 20 au 26 juillet à Beausoleil commune très proche de MONACO. Dans l’attente La Présidente remercie tous les parents d’élèves et leur souhaite de bonnes vacances les dossiers pour la rentrée septembre seront à retirer sur notre site au www.judo-jujitsu-gaillard.com à partir de fin juillet 2008

 

31 mai 2008

00141217939327

Vetraz-Monthoux / AG + passage des grades

En effet les judokas de Gaillard et Vétraz-Monthoux, n’ont pas manqué leur rendez-vous pour la remise des ceintures, pas loin de deux cent cinquante personnes parents et jeunes étaient présent dans le beau temple du judo de la maison des associations. C’est après une présentation générale des effectifs avec le salut traditionnel pour l’ensemble des écoles de Gaillard et Vétraz-Monthoux, qu’ au levée de rideau les adultes et ados nous ont fait une belle démonstration de ju-jitsu, ainsi qu’un kata le goshin jitsu présenté par le directeur technique et son élève VINCENT THEVENOT.

Côté judo, plusieurs ceinture noire ont participé à plusieurs démonstrations, la mise à l’honneur était au rendez-vous pour les benjamins et benjamine, MORETTON LAURA, RICHARD KERIAN, TOM DUVERNAY, ISMAILI GUILLAUME qui sont monté jusqu’en Ligue Dauphiné Savoie cette année, ainsi que nos trois juniors HAPPY, ROSSET, PRINCEP, qui sont allé à Saint-Denis à PARIS remporter trois titres de champions de FRANCE FSGT.

Malgré un temps brouillé, les remises de ceintures sont tombé à flot devant les petits et grand qui avaient auparavant réussi leurs examens. Pour clôturer cette journée, l’assemblée générale ordinaire programmé et boudé par l’ensemble des parents d’élèves, qui ressort un bilan positif tant sur le plan sportif que financier, à noter l’arrivée de deux nouveaux membres au comité, pour le secrétariat et l’encadrement des cours, une collation gracieusement offerte par le club à clôturer cette séance.

LA PRÉSIDENTE V.PATRIS

 

18 mai 2008

00141217939320

Bons en Chablais / Tournoi des poussins/benjamins

Belle journée pour accueillir les vingts clubs de judo venu de tout le bassin Genevois et haut-savoyard.
Ci-joint la photo des promus du tournoi de BONS EN CHABLAIS,qui ont répondu à cette manifestation dont je félicite pour leurs brillant résultats.
Il est quand même à déplorer le nombre important d’absent notamment chez les poussins, et, poussines(1999,1998), mais heureusement, compte tenu du nombre multiples de podiums le club se classe à la place de 4éme place au classement générale devant Viuz-en-Sallaz.
C’était la dernière compétition pour les jeunes, avant leur passage de ceinture programmé le samedi 31 mai à la maison des associations à Vétraz-Monthoux au 5 rue du stage.

Je remercie les parents d’élèves pour la dynamique et le soutien envers les jeunes durant la journée en présence de leur Présidente, à noter également la présence de Guillaume Happy Champion de France juniors 2008, de Tony et Jérémy Moretton, ainsi que Vincent Thevenot pour l’encadrement.

Voici les résultats :

Poussins et Poussines 1998-1999

AZIZI Keira première année de judo 3éme place
JULIEN CORSIN 3éme place
BEDNARZD CALVIN 2éme place
LUCAS BOLDRINI 3 éme place
LORIS CHAPPUIS 1er

Benjamins Benjamines 1996-1997

NATHAN ANGEL -42KG 7éme place
SAMY DARDOURI et TOMY DARDOURI bonne participation chez les moins de 34KG tous les deux
FRANCOIS MARICHY-42kg 2éme place
KENNY GAUTHIER -30KG 3éme place
TOM DUVERNAY -30KG 1 er
ALEXIS MERMET-30kg excellente participation après une petite absence dans la compétition
YOHAN ZEIER -42kg 3éme place
et Laura Moretton 1ère en -44kg

Mimines 1995-1994

BRYAN GAUTHIER 2éme place

 

17 mai 2008

00141217939299

Sallanches / passage de kata

Vincent THEVENOT avec son partenaire son Directeur Technique a obtenu avec brio ses katas de ceinture noire 1er dan d’expression Il peut dès maintenant préparer ses unités de valeurs pour la saison à venir.

Affaire à suivre…

BRAVO A LUI
G.P D.T

 

11 mai 2008

00141217939287

RAZZIA DE PODIUMS CHEZ LES JUNIORS

Carton plein au FRANCE FSGT JUNIORS à SAINT DENIS dans la capitale de PARIS.
Tout cela c’est déroulé dans le beau palais des sports Auguste Delonne, organisé par le C.D.U.S…, excellente organisation par le club local.

Les juniors n’ont pas fait dans de détail, tous les combats gagnés par ippon, jusqu’en finale pour les trois compétiteurs présentés, trois titres de champion de FRANCE pour la cité de Gaillard.Une première pour le club local.

Après une excellente préparation Les juniors, étaient motivé,épaulé par leurs supporters locaux, parents, amis, venu en force les soutenir.

 

11 mai 2008

00141217939274

SAINT DENIS / FRANCE FSGT JUNIORS

Ils ont passé les poules éliminatoires l’une après l’autre, sans aucun problème particulier, pour entamer les tableaux, toujours dans la même lancé, et, obtiennent le titre suprême « CHAMPION DE FRANCE »

En -55 kg SIMON ROSSET un compétiteur déjà bien connu à ce niveau puisqu’il a l’an dernier il avait pris le même titre mais en cadet, le passage en juniors ne l’a pas inquiété pour cela, puisqu’il confirme sa progression, et, son niveau. Une belle médaille d’or.
En -66kg JEREMY PRINCEP également confirmé, l’an dernier il avait pris une belle troisième place chez les juniors, cette fois personne n’a réussi à le déstabiliser, il monte deux marches de mieux, la finale n’a durée que 30 secondes, pour prendre le titre national. Une belle médaille d’or.

En -100KG GUILLAUME HAPPY enfant de Gaillard, demeurant à Gaillard, impressionnante carrure, prépare un diplôme dans la mécanique générale chez notre concessionnaire local Honda, depuis cette saison sa motivation c’est accentuée vers le judo de compétition, puisqu’il est monté pour sa première année jusqu’en zone juniors en FFJDA, et, confirme dans l’autre fédération son niveau en prenant ce titre de champion de FRANCE JUNIORS FSGT. L’année prochaine il rentrera chez les seniors, athlète à suivre si il suit à la lettre les directives de son directeur technique.

Ces beaux résultats replacent le club dans le peloton de tête de notre département.

 

13 avril 2008

00141217939267

Rumilly / tournoi par équipe benjamin(e)s

TOURNOI HAUT SAVOYARD PAR ÉQUIPES
Pendant que les poussins était à Belley avec leur directeur technique, Tony Moretton à l’encadrement, avec nos benjamins sélectionnés par le comité départemental de judo se sont rendu à RUMILLY, suite à leurs excellents résultats au niveau départemental.
Pour participer au 2éme tournoi haut-savoyard par équipes départementales qui c’est déroulé au gymnase de l’Albanais.
14 équipes était invité à cette belle rencontre, les judokas Gaillardins ont tenu leur place dans chaque équipe
– Équipe Laura 3eme
– Équipe Kerian 1er
– Équipe Guillaume 3eme ex-æquo
– Équipe Tom 10eme

Bonne approche et très bonne fin de saison pour nos benjamins qui basculeront chez les minimes l’année prochaine.
Au programme le tournus master minimes, affaire à suivre, en attendant pour clôturer cette saison, il reste à suivre le championnat de FRANCE FSGT juniors qui se déroulera à SAINT DENIS le 10 et 11mai, ensuite viendra la traditionnelle sortie de notre association courant juin.

bonnes vacances à tous
LE D.T G.P

 

13 avril 2008

00141217939260

Belley / tournoi des poussins

C’était au tour des poussins, avant leur vacance de ce mois d »avril que les petits judokas se sont rendu avec leurs parents au gymnase municipal de BELLEY dans l’Ain. Sous le contrôle du directeur technique du club local HASSENE DJIMILI que ce tournoi c’est très bien déroulé dans la bonne ambiance, manifestation qui à reçu 300 compétiteurs.

Pour la première place médaille d’or :
ANTOINE HUGUES
SOFIANE WALFI
SANDRA AYACH SAYEGERE
BENJAMIN LEMORT
MATTEO LICCARDO
MATHILDE GERVAIS

Pour la première seconde place médaille d’argent :
CLEMENTINE LEMORT
JULIAN MALFROID

Pour la troisieme place médaille de bronze :
ALINE ROSSET
MALLAURY SCHNURER
VALENTIN LEMORT
RAYAN FERTIKH
DAVID BONNEBOUCHE
YANNICK MORETTON

chez les benjamins au nombre de deux, car leurs copains étaient au tournoi de Rumilly pour le chpt régional par équipe de club qui ce déroulé au gymnase de l’Albanais
FRANCOIS MARICHY première place médaille d’or en -38kg avec son copain NATHAN ANGEL qui lui prend dans la même catégorie la troisième place médaille de bronze
après tous ces bons résultats le staff technique souhaite de bonnes vacances bien méritée.

LE D.T GUY PATRIS

 

6 avril 2008

00141217939254

Meylan(Isère) / Ligue dauphiné savoie des benjamin(e)s

Excellente moisson pour le club, c’est la première année que nous obtenons de tels résultats chez les benjamins à ce niveau, nous ne pouvons que les féliciter, ce qui explique l’excellente ambiance de l’association, et, qui vient confirmer l’avenir de nos résultats en compétition.

vice-champion de ligue pour G. Ismaili en +66kg
médaille de bronze pour L. Moretton en -44kg
belle place d’honneur pour K.Richard en -60kg qui a une 5ème place
et une bonne participation pour T.Duvernay en -30kg.

Tous nos remerciements aux parents qui ont fait le déplacement pour encourager nos sportifs.

D.T. G. Patris

 

29 mars 2008

00141217939239

Robert Sallaz-Annemasse / championnat départementaux séniors de 3ème div.

Voici les résultats des 3éme division,des championnats départementaux séniors de troisième division, cela c’est passé au gymnase ROBERT SALLAZ à Annemasse, ils ont fait de remarquables résultats individuel.

-100KG
GUILLAUME HAPPY encore juniors, il rentre dans la grande école chez les séniors et se distingue dans cette belle catégorie en prenant le titre de vice-champion départemental

-90KG
ALEXIS PLANTARD GNORRA prend le titre départemental et termine ses points pour son 2éme DAN de compétition

-60KG
DAMIEN GALTIER prend également le titre de vice-champion départemental, pas beaucoup d’opposition dans cette petite catégorie, bon comportement pour Damien pour sa reprise en compétition cette année 2008.
tous les trois iront disputé les championnat de Ligue le samedi 26 avril 2008 à bourg de péage

Seul les champions de ligue participeront au championnat de FRANCE sur la capitale
affaire à suivre

GUY PATRIS D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX

 

22 mars 2008

00141217939228

Sallanches / Championnat départemental benjamins

Une nouvelle Génération de Judokas en route.
Les Benjamins, Benjamines, Gaillardins et Vétraziens montent en puissance.
après avoir participé aux phases de qualifications à leur tournus dans les différents sites du département les benjamins ont gagnés leur billet pour le championnat départemental qui c’est déroulé ce samedi 22 mars à Sallanches dans le gymnase de Cayenne dans le fond de la vallée de Chamonix.
Prés de 200 benjamins se sont affrontés durant toute l’après-midi, pour accéder au podium à la plus haute-marche.

Voici les brillant résultats de nos judokas

-40kg LAURA MORETTON 1ère
-30kg 3éme place pour TOM DUVERNAY
-38kg place d’honneur pour FRANCOIS MARICHY et participation dans la même catégorie de NATHAN ANGEL
-46kg 2ème AMINE BEKKARA
-60kg 2ème KERIAN RICHARD
-66kg 1er GUILLAUME ISMAILI

A noter l’absence de leur copain ALEXIS MERMET en moins de 30kg, qui vient de subir une intervention médicale, tous les benjamins lui souhaitent un prompt rétablissement, les cinq benjamins(nes) sont qualifiés pour les championnats de ligue Dauphiné Savoie qui auront lieu le 6 avril prochain, et, feront tous parti de l’équipe départemental pour le grand championnat par équipe du 13 avril prochain.
Nous tenons également à remercier les parents qui se sont déplacé, pour assister leur directeur technique.

Affaire à suivre
GUY PATRIS DIRECTEUR TECHNIQUE DU CLUB

 

22 mars 2008

00141217939208

Cluses / 3ème tournus benjamins

BONS RESULTATS CHEZ LES BENJAMINS

Ce week-end à Cluses, au gymnase de la Sardagne les benjamins se sont présenté pour aller chercher leur qualification au championnat départemental qui aura lieu le samedi 22 mars à Sallanches.
C’était le 3éme tournus du département de la Haute-Savoie, dans l’ensemble les judokas Gaillardins se sont bien comportés, voici les résultats

LAURA MORETTON 1ERE
RICHARD KERIAN 1ER
TOM DUVERNAY 3 EME
AMINE BEKKARA 3 EME
FRANCOIS MARICHY 2 EME
YOANN ZEIER 5 EME
KENNY GAUTHIER 7 EME
PARTICIPATION DES FRERES DARDOURI SAMI ET TOMY

normalement tous qualifié avec Alexi Mermet et Guillaume Ismaili absent ce jour, nous remercions les parents pour l’encadrement avec TONY MORETTON ceinture noire bénévole du club a suivre prochainement avec attention pour le titre départemental de la Haute-Savoie

GUY PATRIS D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX

 

2 mars 2008

00141217939189

Belley (Ain) / Qualification de zone en FSGT

Les Judokas Gaillardins juniors en national,

Ce dimanche 2 mars dans l’Ain, dans la ville de BELLEY, les effectifs juniors du judo club de Gaillard, se sont déplacé et, arraché les places de qualifications au championnat de zone, cela pour participer au prochain championnat de France Juniors FSGT qui aura lieu à TREBES prés de Carcassonne le 10 et 11 mai prochain. En -100kg c’est Happy Guillaume qui se qualifie, et, en -55kg c’est SIMON ROSSET qui gagne son billet pour la même destination.
A noter l’excellent parcours de JEREMY PRINCEP en -66kg juniors, dans une poule de costaud malgré son envie de sortir, n’a pas pu tirer son épingle du jeu.

Pour terminer ont peut également signaler la bonne participation du matin des cadets JEREMY MORETTON en -55kg ET ALLAN TERCIER en -60kg, qui n’ont pas décroché leur qualification, n’étant pas sorti de leur poule.
Nous remercions Aziz, pour le caotching de la journée, auprès des jeunes.

Le prochain grand rendez vous est pour HAPPY GUILLAUME en juniors, qui se rendra à Nîmes ce samedi pour disputer les championnats de zone Juniors mais cette fois en FFJDA, nous suivrons avec intérêt son passage à cette échelon, car la prochaine étape sera peut être pour lui les championnats de FRANCE FFJDA JUNIORS A PARIS.

Le staff technique l’encourage fortement dans sa lancé avec du sérieux dans les cours.

Guy Patris directeur technique.

 

23 février 2008

00141217939179

Espace Louis Simon gaillard / Loto

GRAND SUCCÈS AU LOTO GÉANT

En effet l’organisation avait la pointure de recevoir 700 personnes pour le premier grand Loto, organisé par le judo ju-jitsu club de Gaillard et Véraz-Monthoux, avec nos associés les vétérans du foot de Vétraz-Monthoux.
Les portes s’ouvrent à 19H, et, le loto a commencé à 20H précise pour se terminer à minuit, c’est un couple habitué des Lotos, qui emporte la Renault Twingo de couleur Pastel, les autres invités et gagnant se sont partagé des écrans plat, un Vtt, deux scooters ainsi plusieurs que d’autres lots d’une valeur en moyenne de trois cent euros.
Nous remercions tous les partenaires qui ont contribué à cette loterie en offrant de beaux cadeaux à nos invités.
Mais après l’amusement, les judokas reprennent les tatamis dés ce 2 mars à cluses pour les benjamins, pendant que les cadets et juniors iront dans l’Ain pour leur sélection FRANCE FSGT à Belley.

Bonne reprise à tous
La Présidente V.PATRIS

 

19 février 2008

00141217939149

Vétraz-Monthoux / Loto

côté loto les derniers réglages ont été fait lors de notre réunion des deux comités celui des vétérans de Vétraz-Monthoux de notre club de judo tout sera prêt pour le 23 février.

Il reste encore des billets et pouvez réserver au 0607349824 ou a 17h le samedi à l’espace Louis Simon.

En espérant vous voir nombreux pour soutenir notre club et passez une agréable soirée qui peut être récompensé par de nombreux lots la présidente V. Patris

 

17 février 2008

00141217939141

La Roche sur Foron / Championnat Départemental séniors

BONS RESULTATS CHEZ LES SENIORS.

Deux séniors prennent le podium chez les -90 kg, Sébastien Monneret prend une belle médaille de bronze, et, son coéquipier des tatamis FABIEN SUATTON Prend le titre en battant ILIES FERCHICHI de Viuz en Sallaz en finale

C’est son air de jeunesse et sa condition physique irréprochable qui à pris le dessus sur Ilies en finale, enfin tous les trois seront qualifiés pour la phase régionale en mars prochain, avec le -60 kg STEPHANE LELOUCY qui lui était pris d’office en hors quota.

 

27 janvier 2008

00141217939108

viuz en sallaz / zones séniors FSGT

Par ce beau dimanche ensoleillé, les séniors des tatamis Gaillardins se sont déplacé pour les zones séniors FSGT, qui se sont déroulé dans le beau dojo de Viuz en Sallaz en Haute-Savoie.
Sélection qui permet d’accrocher son billet pour les France FSGT qui se dérouleront à TREVES prés de Carcassonne, et, c’est chose faite pour nos deux séniors

En -60KG pour STEPHANE LELOUCY, et, en -66KG pour VINCENT NUSSBAUM qui fait un super parcours en battant le champion de France en titre 2007.

Pour les minimes, cadets, juniors, la sélection zone est prévu à Belley dans l’ain le 2 mars prochain, le dojo local alignera une dizaine de combattants dans toute les catégories.

les championnats de FRANCE CADETS, et, SENIORS sont programmé pour le 30 mars prochain, une rencontre à suivre………………………………..

Encouragement du staff technique pour nos deux séniors
G.P D.T

 

20 janvier 2008

00141217939071

la motte servolex / ligue junior

Le judo club de GAILLARD-VETRAZ démarre fort son année 2008, avec les juniors, Guillaume HAPPY termine de sa poule premier en trois combats et par trois IPPON, il doit s’incliner pour la finale du tableau par un petit koka Le plus petit avantage en judo, malgré tout cela pour sa première saison en compétition Guillaume à su montrer son efficacité par sa technique et par son imposante carrure des -100KG.
Un garçon dont l’avenir est prometteur, à condition qu’ il continu à fréquenter les tatamis Gaillardins et Vétraziens de la même manière qu’il a fait jusqu’à présent.
La prochaine étape pour ce jeune homme est les championnnats de zone juniors qui auront lieu à Nîmes en Avril prochain.

Dans la catégorie des -55KG, il n’est plus à présenter SIMON ROSSET décroche également son billet pour les zones juniors.

Tout le club peut être satisfait encore une fois avec une nouvelle génération de compétiteurs, qui monte en puissance, et, qui viendra prendre le relai.

A noter la participation de Aline Mizzi chez les -57 kg en juniors fille.
Prochain rendez-vous les championnats de zone FSGT pour les séniors à Viuz en Sallaz, le dimanche 27 janvier au dojo, et, viendra ensuite le 2 février le 3éme tournus des benjamins à Cluses.

 

décembre 2007

00141217937259

gaillard / L’Heure du Goûter de Noël

Ce nouveau Noël de l’école de judo de Gaillard à illuminé le coeur et les yeux des petits judokas de la rue du Châtelet, avec une ambiance survoltée à l’arrivée du père Noël, qui s’est adressé aux enfants de 4ans 5ans, avec des questions, avez vous était sage, avez vous écrit au père Noël, la réponse était, oui!

Le père noël a repris sa tournée non sans avoir été généreux avec ses papillotes en chocolat.

 

décembre 2007

00141217937223

Vétraz / Le père Noël a rendu visite à la maison des Associations.

Ce premier Noël avec Madame le Maire, à la maison des associations, de l’antenne de judo de Vétraz-Monthoux, à enthousiasmé le cœur et les yeux des petits judokas de la rue du stade, le goûter préparé conjointement avec les parents d’élèves et le directeur technique, l’ambiance survoltée à l’arrivée du père Noël qui s’est adressé aux enfants de 4ans 5ans.
Le père noël s’est montré généreux, les enfants ayant droit à des papillotes contre évidemment de « gros bisous » sous les flashs des appareils photos des parents.
La reprise des cours est programmé pour le lundi 7 janvier 2008, le 20 janvier sont attendu les chpts de Ligue juniors dont TONY MORETTON, HAPPY GUILLAUME, SIMON ROSSET, ALINE MIZZI sont qualifié pour ces joules, ensuite
viendra en jumelage avec l’association US VETERANS DE VETRAZ MONTHOUX au calendrier dans le cadre de l’annimation des deux associations, un loto géant programmé le 23 février prochain à 20h, à l’espace Louis Simon à Gaillard.

Les réservations de ce loto se fera auprès du numéro de tél suivant 0607349824.
dans l’attente, l’ensemble du comité et son staff technique vous souhaite de bonnes Fêtes.

 

16 décembre 2007

00141217937200

repas et ambiance assurée

Une fin d’année 2007 marquée par le traditionnel repas des 30 ados adultes ju-jitsukas et judokas, les plus anciens ont anticipé sur le goûter des jeunes, avec une agréable collation chez notre ju-jitsukate Anne qui nous a reçu dans sa belle demeure, et, dont toute l’équipe lui adresse tous les remerciements pour son accueil.

Après le mot traditionnel du Directeur technique concernant l’évolution marquante de nos adhérents, et avoir développé le programme pour l’an prochain, ainsi que l’évolution très marquante du club avec sa nouvelle salle sur un petit air de tournoi de Paris avec ses nouveaux tatamis.

Un taux d’augmentation de fréquentation chez les adultes avec en moyenne 25 élèves dans chaque cours, ce qui montre la motivation des uns et des autres.

Avant la fin de la soirée, ce fût le partage de l’immense gâteau offert par notre boulanger David de Gaillard, qui n’a pas oublié de rappeler toute l’équipe sur sa couverture.

En même temps nous avons souhaité les 41 bougies de Jacques, qui attend le plus cadeau du monde une petite fille dans les jours à venir.

La Présidente vous souhaite à tous et à toutes de bonnes Fêtes de fin d’année, afin de vous retrouver en pleine forme pour le 7 janvier prochain.

G.P.D.T

 

9 décembre 2007

00141217937164

Roche sur Foron / Championnat départemental

C’est sous la pluie de ce dimanche 9 décembre, que les judokas Gaillardins ont chanté sous la pluie des médailles, en effet sous le contrôle du coatch le plus titré de la Ligue Dauphiné Savoie de Judo en séniors, STEPHANE LELOUCY à encadré nos juniors qui se sont bien comporté dans l’ensemble pour obtenir une qualification aux championnats de ligue de judo le 20 Janvier 2008 Prochain à la Motte Servolex en Savoie.

Voici les résultats de nos qualifiés,
Juniors Fille,
-57KG Médaille de Bronze juniors pour ALINE MIZZI
Juniors Garçons

-55KG Champion Départemental juniors SIMON ROSSET
-55KG Médaille de Bronze juniors TONY MORETTON
-100KG Champion Départemental juniors GUILLAUME HAPPY

A noter que chez les cadets la place de 5éme de JEREMY MORETTON et 7ème d’Allan Tercier dans les -55kg,il n’y a pas eu d’étincelle.

Le prochain grand rendez-vous du club sera le traditionnel repas pour les adultes du judo et du ju-jitsu le dimanche 16 décembre 2007, ainsi que la visite d’un personnage surprise lors du Goûter des enfants avant la fin des cours du 20 décembre prochain.
La reprise est programmé pour le 7 janvier 2008

LE D.T GUY PATRIS

 

2 décembre 2007

00141217937133

Valleiry / tournus des benjamins

Ce dimanche était consacré au 2éme tournus des benjamins dans l’Espace Albert Foll à Valleiry prés de Saint julien en Genevois.

Le groupe des benjamins était bien soudé avec sa seule et unique benjamine pour refaire le même parcours qu’à Thonon-les-bains en Octobre dernier, ce fût chose faite par nos compétiteurs encadré par leur directeur technique durant ce beau dimanche de décembre avant les Fêtes de fin d’année 2007.

Résultats des 4 podiums

LAURA MORETTON 1ère médaille d’or chez les -40KG
GUILLAUME ISMAILI 2éme médaille d’argent chez les +66KG
KERIAN RICHARD 1er médaille d’or chez les -6OKG
NATHAN ANGEL 3éme médaille de bronze chez les -38KG
A noter une belle 5éme place pour TOM DUVERNAY, et, une 7éme place pour ALEXIS MERMET
Ont également participé, les frères DARDOURI TOM ET SAMY, KENNY GAUTHIER, CLEAZ SAVOYEN QUENTIN, ET ETIENNE DUPONT.

Le prochain rendez-vous est fixé avec nos cadets et juniors pour les championnats départementaux le dimanche 9 décembre à la Roche sur Foron

Je remercie les parents qui ont contribué positivement à cette sortie éducative pour leur enfant.

Le Directeur Technique GUY PATRIS

 

11 novembre 2007

00141217937104

la roche sur foron / stage technique

Ce dimanche 11 novembre, le dojo du pays rochois a ouvert ses portes pour un tehcnique encadré par Maître HIROSHI KATANISHI 7éme DAN Nos jeunes ont apprécié la qualité technique de ce stage durant cinq heures.

LE D.T G.P JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX

 

5/6 novembre 2007

00141217936762

La Roche sur Foron / stage cadet(te)s

Les vacances n’ont pas empêché nos judoka cadet(te)s de se perfectionner en allant au stage de la Toussaint organisé par le CDJ74 et encadré par ctfd Marc Tullio et Malika Baouz qui c’est très bien déroulé et dans une bonne ambiance.

En plus du judo, footing , foot et basket entre autres pour entretenir et détendre les 35 participants.

Nous retrouverons nos cadets le 18 novembre à Nevers.

Avec tous nos remerciements.

 

27 octobre 2007

00141217936700

Vétraz-Monthoux / Inauguration de la salle

Ce samedi 27 octobre 2007, les citoyens de la commune de Vétraz-Monthoux se souviendront de cette page qui vient de se tourner de l’ex usine Stuky, transformée en un temple de la culture et du sport.

Les personnalités n’ont pas manqués ce rendez-vous, les élus locaux étaient présents afin d’appuyer Madame le Maire Michèle Amoudruz dans son discours.

C’est pas moins de 500 visiteurs qui ont découvert toutes les activités proposées par la « MAISON DES ASSOCIATIONS ». La liste est très longue puisqu’elle reprend environ une trentaine d’associations sur la commune.
L’antenne de Judo et de ju-jitsu n’a pas fait faut bon à ce grand rendez-vous, une bonne centaine d’adhérents de Gaillard et Vétraz-Monthoux, présent pour montrer aux parents d’élèves venu nombreux à cette démonstration de qualité de tout les âges, allant de la gym judo au judo ados adultes, sans détourné une démonstration de ju-jitsu.

Le directeur technique Guy Patris fondateur de l’antenne, il y a trois ans, à tenu à remercier Madame le Maire pour la confiance qu’elle lui à donner en l’invitant à s’installer dans sa commune en septembre 2003.

A ce jour l’antenne compte une centaine d’adhérents contre cent cinquante à Gaillard.
Un club en pleine forme avec une nouvelle équipe pleine d’ambition qui viendra épauler son bureau directeur.
La Présidente Véronique Patris tiens à remercier tous les judokas, jujitsukas et parents d’élèves qui ont contribué à la bonne marche de cette superbe journée.

G.P D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX

 

21 octobre 2007

00141217936509

Thonon les Bains / Tournus benjamins

Bon départ pour les benjamins et benjamines du judo club de Gaillard&Vétraz-Monthoux.
En effet le tournus des benjamins c’est ouvert ce dimanche 21 octobre à Thonon les Bains dans le gymnase de la MJC des Grangettes.
Sous la houlette de son comité, une organisation parfaite orchestré par leur Président et Directeur Technique du judo club de Thonon. Le club qui vient de fêter son 60éme anniversaire.
La moisson du côté des judokas fût abondante 5 podiums et 2 places d’honneur, encadré par Tony Moretton Ceinture noire que nous remercions pour son soutien auprès des jeunes en herbe.

en -40kg Laura Morettton 1ère
en -38kg François Marichy 1er
en -42kg Amine Bekkara 2éme
en -30kg Tom Duvernay 2éme
en -50kg Kerian Richard 3éme
en -55kg Etienne Dupont 5éme
en -30kg Alexis Mermet 7ème, à noter que Alexis à soulever l’attention des supporters sur deux beaux gestes techniques, il a reçu les félicitations du comité de Thonon, et, notamment de l’ancien enseignant de sa maman qui avait commencé le judo dans le club du chablais.

Ont participé également à ce tournoi avec courage :

QUENTIN CLEAZ SAVOYEN
KENNY GAUTHIER
TOMY DARDOURI
SAMY DARDOURI
YOHAN ZEIER

Le directeur technique encourage l’ensemble du groupe à poursuivre sa route vers les championnats départementaux qui auront lieu en 2008.

À noter l’inauguration du nouveau dojo de Vétraz-Monthoux et de la maison des associations ce samedi 27 octobre dés 9H.

G.P D.T JC GAILLARD VETRAZ MONTHOUX

 

21 octobre 2007

00141217936389

Annecy / 5ème édition du Challenge cadets et cadettes

Ouverture pour les cadets du judo club de Gaillard, sans étincelle.En effet, dans la catégorie des -50 kg Mathieu Dupont s’est incliné en poule et n’accèdera pas au tableau, Jérémy Moretton, -55kg, malgré avoir terminé 3éme de sa poule ne poursuivra pas sa route dans au tableau.

Tandis qu’Allan Tercier nous a déclaré forfait pour blessure à l’épaule gauche.
Prochain virage pour les cadets le tournoi de nevers, mais avant ils iront en stage pendant les vacances de Toussaint sous la direction de Marc Tullio CTD.

Bonne saison à tous
Guy Patris directeur technique

 

1 septembre 2007

00141217932403

Go sport/Étrembières – démonstration

La rentrée a commencé avec une demi-journée de démonstration chez Go Sport à la Migros d’Étrembière qui a été une réussite avec le public et une superbe démonstration technique de nos Judoka.

Nous remercions vivement la direction de la Migros ainsi que le directeur du magasin GO SPORT, Mrs Panzani, Blanc. Nous remercions Mr Taroni pour l’article dans le Dauphiné Nous remercions tous les jeunes pour leur présence à cette démonstration.

Bonne rentrée

 

juillet 2007

00141217932366

Aix-les-Bains / stage d’été

Ce 13éme stage d’été organisé par le judo club AIXOIS en Savoie, un effectif de 30 jeunes au rendez-vous avec les cadres de chaque clubs de Beausoleil, et, Gaillard-Vétraz-Monthoux,pour assurer ce stage dans de bonnes conditions.

Au programme du judo 3h tous les matin dans le dojo de la résidence Bermascon, l’après-midi diverses activités telles que jeux de pistes, piscine, laser game, volley, boxe anglaise.
Tout cela dans une chaude ambiance avec le soleil, les parents ont participé à la soirée proposé par le club Aixois, dirigé par le Président Pascal Scanavino, Laurent Béard double Champion du monde de Ju-jitsu, et, Françoise Piraux, que nous remercions tous pour son accueil chaleureux.

Le rendez-vous des trois mousquetaires se tiendra l’année prochaine en juillet, chez nos voisins monégasques au judo club de BEAUSOLEIL. La question de retrouver à Toulouse, avec l’ex-enseignant Philippe Patris de BEAUSOLEIL n’est pas rejetée, les démarches d’organisation sur le sujet sont en cours.

Dans l’attente de se retrouver tous ensemble, la Présidente Véronique Patris du Judo club de Gaillard & Vétraz-Monthoux, vous souhaite de bonnes vacances