tél: 0033 (0)607 349 824 / fixe: 0033 (0)450 389 073

FIN DES COURS POUR LA SAISON 18 JUIN 2022

2008-2009

dimanche 7 juin 2009

mini_00141244473064

Grand Succès pour la sortie de fin de Saison

Comme chaque année le judo club de Gaillard avec ses antennes de Vétraz-Monthoux et Étrembières, propose sa sortie de fin d’année, après une bonne saison rempli d’excellent résultats, les petits et grand judokas ainsi que notre adjoint des sports, n’ont pas manqué ce départ à 9 h45 sur le parking de SECURITEST partenaire du club depuis 20ans.

Après une heure trente de route, le centre de loisirs du Bouveret « AQUAPARK » ouvre ses portes aux 70 judokas, la journée à commencé par la prise du déjeuner au restaurant AQUABUENO, l’après-midi fût rempli de surprises avec la découverte de jeux aquatiques, tels que toboggans, piscine à vague, etc……pendant que les parents ont profités de l’espace adultes plutôt Thalasso, et, détente. Le retour fût marqué par le pot de l’amitié offert par le directeur technique et fondateur du club à l’occasion de ses cinquante ans, qui donne rendez-vous aux adhérents du club pour l’année prochaine.

Le dernier rendez-vous des judokas est pour le 19 juillet prochain avec son stage d’été qui s’ouvre aux enfants à partir de 8ans, et, qui aura lieu cette année à Charmey en Suisse dans le canton de Fribourg.

G.P D.T

 

SAMEDI 30 MAI 2009

mini_00141243877568

TROISIÈME TITRES NATIONAL POUR SIMON ROSSET

En effet, ce week-end ce sont déroulé les championnats de FRANCE FSGT juniors au gymnase Albert Foll à Valleiry, les combats de Simon n’ont pas dépassé la minute dans la poule avant d’arriver en finale face Cyril Dumoulin un combattant de la région, qu’il connaissait déjà dans divers tournoi c’est au bout de 3 minutes que Cyril s’incline face à Simon par ippon, pour prendre son deuxième titre consécutif chez les juniors chez les – 55kg, et, avait pris il y a trois ans le même titre en cadet.

L’équipe des supporters du club local avec notre adjoint des sports ANTOINE BLOUIN qui est toujours à l’écoute des activités du Dojo Gaillardin c’était également déplacé, la Présidente Véronique Patris également présente à ce grand rendez-vous tiens à les remercier pour leur présence.
A noter la bonne participation cette année de Jérémy Princep chez les – 66kg en juniors, et, de Jérémy Moretton en – 60kg chez les cadets.
Le grand prochain rendez-vous sur le parking de Sécuritest à 9h45 dimanche 7 juin et pour les petits et grand en direction d’Aquapark pour la baignade annuelle de fin de saison.

L’ensemble du staff et son comité peut être satisfait encore cette année avec tous ses excellents résultats, le club de Gaillard et ses antennes de Vétraz-Monthoux et Étrembières continu leur route avec une nouvelle génération de jeunes très motivée par leur discipline le « JUDO ». Ainsi que la section ju-jitsu avec ses quarante adhérents.

Le directeur technique
G.PATRIS

 

mini_00141243877218

Avec ces excellents résultats le club emporte le challenge de la ville pour sa première année, il devra reconduire le même effort pendant trois ans pour emporter le magnifique trophée, le club s’engage à se représenter l’an prochain à la même date, dans l’attente le club à proposer à ses judokas la sortie de fin de saison qui aura à AQUAPARK le dimanche 7 juin prochain, prochain rendez-vous fort sur les tatamis c’est le week-end prochain avec les championnats de France FSGT qui auront lieu dans le gymnase de Valleiry à partir du samedi 30 mai pour les juniors et dimanche 31 mai avec les cadets. Les finales sont attendues vers 15h00

Seront présent pour défendre les couleurs du club
en juniors
SIMON ROSSET chez les – 55kg
JEREMY PRINCEP chez les – 66kg
en cadets
JEREMY MORETTON chez les – 55kg

 

Dimanche 17 mai 2009

mini_00141243877165

TOURNOI DE FRANGY

NOUVELLES CEINTURES NOIRE

C’est sous le soleil que les 40 judokas des trois écoles Gaillard,
Vétraz-Monthoux et Etrembières se sont déplacé à FRANGY dans le beau gymnase
Claude Métendier, pour essayer d’accéder sur les podiums, c’est chose faite pour certain voici les résultats

poussins poussines :

GUILLAUME VRAY 3 EME PLACE
VAHE KARAMAN 2 EME PLACE
SANDRA AYACH 2 EME PLACE
YANNICK MORETTON 1 ERE PLACE
CORENTIN GONNEAU 3 EME PLACE
SHANA ZIED 3 EME
NELLY BRIQUET 3 EME
MATTEO ROSSI 3 EME
SOFIANE WALFI 2 EME
MASSINE AIT ALI 3 EME
MATHILDE GERVAIS 3 EME
ALICIA GERVAIS 2 EME
YANNIS DJAHA 2 EME
MANON DUBOIS 3 EME
DAVID BONNEBOUCHE 3 EME
MATTEO LICCARDO 2 EME
MAXIME LEONARD 2 EME
ROMAIN AMIOT 1 ER
GUILLAUME VRAY 3 EME
CAMILLE PLANES 3 EME
LUCIE WEBER 2 EME
QUENTIN WEBER 3 EME
SIMON MUGNIER BAJAT 3 EME
KEIRA AZIZI 3 EME
ESTEBAN GHIBAUDO 3 EME
ANTOINE HUGUES 2 EME
GEDEON NSINGI 3 EME
LIAM RECOLIN 3 EME

Pour leur première compétition bonne prestation dans l’ensemble, le passage de ceinture est bien confirmé, grand remerciement à Jérémy Moretton et sa maman pour l’encadrement des jeunes aux abords des tatamis. Prochain rendez vous pour les jeunes le tournoi de BELLEY ce week-end dans l’Ain avec les petits moucherons dès 2004 jusqu’au juniors seniors

Bonne continuation à tous.

le directeur technique.
GUY PATRIS

 

DIMANCHE 17 MAI 2009

mini_00141243267434

DANS LA HALLE DES SPORTS DIDIER PARPILLON NEE POUR ETRE CHAMPIONNE………………………..

En effet la jeune fille du Pas de l’Echelle, Laura Moretton chez les moins de 48kg, n’a pas fait de détail dans ces championnats interrégionaux FFJDA dernière étage pour cette catégorie d’âge.

Elle passe les deux premiers tours sans aucun problème, ensuite en demi finale du tableau elle s’incline pour se retrouver en place de trois, c’est chose faite Laura met un beau Ippon et prend sa médaille de bronze.

En conclusion sur son année sportive Laura a démontré pour sa première année minime que la prochaine année sera pour elle que formalité, elle vient d’obtenir avec brio sa ceinture marron dernière étape avant la noire.

Elle lui reste juste à confirmer en scolarité pour passer de classe.

Avant la sortie du club pour Aquapark programmé le dimanche 7 juin nous attendons toujours les inscriptions des parents d’élèves Bravo et bonne continuation pour ta carrière prometteuse

 

SAMEDI 16 MAI 2009

mini_00141242838150

Une belle saison sportive, pour ALEXIS PLANTARD GNORRA

En effet le mi-lourd du club c’est bien distingué cette saison, ce week-end il l’a encore démontré lors des championnats de ligue Dauphiné Savoie de judo qui c’est déroulé dans la halle des sports de la Motte-Servollex en Savoie dans la catégorie seniors des moins de 100kg en décrochant la médaille de bronze Alexis à terminer sa saison avec brio avec sa médaille de bronze lors des championnats de FRANCE FSGT qui avait eu lieu le mois dernier à TOULOUSE, élève sérieux et assidu dans les cours, garçon sans histoire très apprécié par ces copains.

Nous lui souhaitons une bonne continuation et tous nos voeux de bonheur car le jeune prétendant va se marier courant juillet

 

Mercredi 13 mai 2009

mini_00141242838038

Grand moment d’émotion pour les effectifs des clubs de Gaillard, Etrembières, et, Vétraz-Monthoux L’ensemble des effectifs c’est vu remettre leurs nouvelles ceintures suite à leur promotion et leur travail dans les différents ateliers au courant de cette saison bien rempli de bons résultats, chaque niveau de ceinture ont un programme bien spécifique, avec bien sûr une attention sur l’âge du pratiquant, l’enseignant peut remettre de la ceinture blanche à la ceinture marron, ensuite il faut au pratiquant se préparer pour sa ceinture noire en deux étapes une partie technique et une partie en compétition, pour prétendre à sa réussite. Après il se présentera devant un jury composer de trois membres.
Le pratiquant doit bien comprendre que si il veut progresser il doit être présent à tous les cours. Un petit rappel également sur la mise en application du code moral du judo et du jujitsu.

Bonne continuation à tous en espérant vous revoir tous sur les tatamis dès la rentrée prochaine.

Le directeur technique Guy Patris

 

DIMANCHE 19 AVRIL 2009

mini_00141242837860

JUDO TOURNOI DE BONS EN CHABLAIS

c’est dans le gymnase de bons, que les judokas de la cité Gaillardine, dû probablement aux vacances de Pâques, ont répondu avec mollesse leur présence à ce tournoi, c’est avec qu’une quinzaine de participants volontaire que le club ce retrouve à la 3éme place au classement générale des clubs

En individuel ont peut relevé les brillant résultats suivant

Chez les benjamins et minimes :

ARIS KARAMAN 2 EME
AMINE BEKKARA 2 EME
LAURA MORETTON 1ERE
SAMY DARDOURI 3 EME
FRANCOIS MARICHY 1 ER
MATHIAS BLANC 1ER
TOMY DARDOURI PARTICIPATION

Chez les poussins et poussines :

SANDRA AYACH 2EME
LUCIE GUILLAUME 3 EME
CORENTIN GONNEAU 3 EME
YANNICK MORETTON 3 EME
MANON DUBOIS 3 EME
MATTEO ROSSI 1 ER
MARIUS ROLAND 2 EME
MAYOR CANOVAS TORNEL 2 EME
ARNAUD LOMBARD 2 EME

PROCHAIN RENDEZ VOUS LES CHAMPIONNATS DE LIGUE LE DIMANCHE 26 AVRIL A LA HALLE CLEMENCEAU A GRENOBLE

G.PATRIS D.T

 

dimanche 7 juin 2009

mini_00141239895585

Le 12-13 avril votre club local c’est déplacé dans le sud Ouest le week-end Pascal dans la halle des sports de l’ISLE JOURDAIN dans le Gers, ils n’ont pas fait que goûter à la bonne table, sur la cadence de Stéphane Leloucy chez les – 60kg il remporte tous ses combats par Ippon dans sa poule avant de rentrer dans le tableau quart de finale contre NICOLAS SABAT du Nord battu par Ippon debout, en demi-finale BENJAMIN BENEY de l’Ile de France battu par ippon debout, enfin en finale une revanche contre le sud Ouest avec GREGORY MARQUES champion de FRANCE 2008 FFJDA 3éme division ET FSGT 2008 s’incline par un yuko face à STEPHANE LELOUCY qui prend pour la cinquième fois le titre de Champion de FRANCE FSGT, Stéphane participera le 30 mai prochain au demi-finale des championnats de FRANCE FFJDA à Valence, à suivre!
À l’opposé dans la catégorie des – 100kg, le colosse ALEXIS PLANTARD passé dans cette catégorie depuis cette saison c’est faire parler de lui, en effet après un déplacement professionnelle au MEXIQUE il remporte les chpts départementaux de 3éme division en seniors en FFJDA, avant de se présenter AU FRANCE FSGT ce week-end. Terminant 1er de sa poule il rentre dans le tableau aborde sa demi-finale combat difficile s’incline face GREGORY CAUSERO du sud Ouest et prend sa médaille de bronze. Nos seniors se sont vu remettre leur médaille par STEPHANIE POSSAMAI médaille de bronze au jeux olympiques de PEKIN.

Chez les minimes

Une place d’honneur pour LAURA MORETTON chez les – 48kg, et une belle prestation pour FRANCOIS MARICHY chez les -42kg.

À noter que pour leur première année minimes ils se sont bien distingués toute l’année.

Nous remercions le club local organisateur de ces championnats bonne accueil et très bonne table.

Le prochain rendez vous est pour les plus jeunes poussins et benjamins au tournoi local de BONS EN CHABLAIS dimanche 19 avril au gymnase de la commune.

Encadrement GUY PATRIS DIRECTEUR TECHNIQUE DU CLUB

Ci-joint photo de groupe de l’effectif de GAILLARD présent lors de ces championnats.

 

SAMEDI 4 AVRIL 2009

mini_00141238923250

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE JUDO SENIORS 3ème DIVISION A LA ROCHE SUR FORON

Par ce beau samedi 4 avril à la roche sur Foron, les seniors se sont déplacé pour s’affronter pour les championnats seniors de 3éme division, seul un combattant se distingue à ces joules qualificatives pour les sélections FRANCE FFJDA qui ce dérouleront le samedi 16 Mai prochain à la Motte Servollex en SAVOIE Alexis PLANTARD GNORRA en -100kg prend le titre de champion départemental et participera en FSGT à TOULOUSE le week-end prochain au championnat de FRANCE.

Nous avons grand espoir pour lui, garçon très sérieux attentif aux conseils de son directeur technique.
A noter la bonne première prestation de AZDINE ZOUADINE chez – 66kg, qui vient d’obtenir sa ceinture marron avec brio.

LE WEEK END PROCHAIN SERA ATTENDU À TOULOUSE

CHEZ LES MINIMES :

LAURA MORETTON
FRANCOIS MARICHY

CHEZ LES SENIORS :

STEPHANE LELOUCY
ALEXIS PLANTARD GNORRA
EMILIEN MARTIN

A SUIVRE AVEC ATTENTION

BONNE SEMAINE A TOUS
G.P DIRECTEUR TECHNIQUE DES CLUBS

 

Dimanche 29 mars 2009

mini_00141238922545

Au gymnase ROBERT SALLAZ à Annemasse c’est déroulé les championnats
départementaux individuels benjamins et benjamines.
Seul deux benjamins 1ére année se sont distingué dans le groupe cette
saison, il s’agit de :

MATHIAS BLANC en – 46kg qui termine 5éme de cette catégorie et sera
retenu 1er remplaçant pour les chpt de LIGUE programmé pour le 26 avril prochain avec son copain

ARIS KARAMAN en – 34kg, même parcourt et 1er remplaçant également
ont participé également à ces joules

OUMY CONRAD
SAMY DARDOURI
TOMY DARDOURI
LORIS CHAPPUIS
ALEXANDRE ESTEVEZ
BAPTISTE DRHOIXE

Les benjamins ont fait une bonne avancée dans le circuit cette année, nous leur souhaitons une bonne continuation pour la saison prochaine.
Prochain rendez-vous ce samedi 4 avril au dojo départemental à la roche pour les championnats départementaux seniors, seul les seniors pas qualifiée au zone pourront participer.

ALEXIS PLANTARD
EMILIEN MARTIN
AZDINE ZOUADINE
TONY MORETTON
HAPPY GUILLAUME
GERARD PICCERELLE

le D.T GUY PATRIS

 

SAMEDI 21 MARS ET DIMANCHE 22 MARS

mini_00141237824747

STEPHANE LELOUCY EN ROUTE POUR LES ZONE FFJDA
/ GYMNASE DE GIERES

Du niveau chez les seniors, en – 60kg Stéphane Leloucy, accroche à l’arrache sa place pour les demi-finale du championnat de France 2éme division FFJDA, en effet après un régime sévère, afin de se maintenir dans cette catégorie très relevé, Stéphane à accusé beaucoup de fatigue, malgré tout il se qualifie en premier la 5éme place chose plus importante pour lui. Il prendra la route le dimanche 31 mai prochain pour VALENCE au Halle des sports de Briffaut-rue Barthélémy de Laffemas.
Dernière étape pour le champion de FRANCE de 2éme division FFJDA.
Côté des minimes, ils s’arrêteront à ce niveau pour leur première année, Laura Moretton et Tom Duvernay étaient présent à ces joules et se sont incliné dés le premier tour et non repêché. A noter en – 66kg le désistement de Sébastien Degli-Augelli.

Prochain rendez-vous dimanche 29 mars à Annemasse au gymnase Robert Sallaz pour les benjamins pesés dès 9h sont convoqué à ces joules

ALEXIS MERMET
ALEXANDRE ESTEVEZ
TOMY DARDOURI
SAMY DARDOURI
LORIS CHAPPUIS
OUMY CONRAD
MATHIAS BLANC
KENNY GAUTHIER
ARIS KARAMAN

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER
A SUIVRE
GUY PATRIS D.T

 

samedi 14 mars 2009

mini_00141237308944

LES JUDOKAS GAILLARDINS SUR LA COTE D AZUR

En effet le club de judo de BEAUSOLEIL chaque année n’a pas manqué son rendez vous avec son tournoi qui regroupé plus de vingt clubs locaux avec pas moins de trois cent judokas, des clubs Italiens bien présent avec celui de Monaco et bien sûr NICE JUDO.
Malgré tout ce beau monde nos petits judokas bien motivés sont allés chercher des podiums voici les résultats.

Chez les benjamins

MATHIAS BLANC en moins de 46kg termine 3éme médaille de bronze
KENNY GAUTHIER en moins de 30 kg termine 2éme médaille d’argent
ARIS KARAMAN en moins de 34kg termine 3éme médaille de bronze

Chez les poussins

YANNICK MORETTON termine 1er médaille d’or
MATTEO ROSSI termine 3éme médaille de bronze
ESTELLE PACI termine 3éme médaille de bronze
SOFIANE WALFI termine 3éme médaille de bronze

Du 100% pour nos jeunes en pousse nouvelle génération du club qui promet ils suivent la route des aînés, ils suivent la même formation et les cours compétiteurs que leur offre leur club encadré de leur staff technique de Guy Patris et Stéphane Leloucy.
Prochain rendez vous ce week-end championnat de ligue séniors samedi 21 mars et les minimes le dimanche 22 mars.

Sont qualifié pour ces joules à Gières :

SENIORS

STEPHANE LELOUCY
EMILIEN MARTIN
GUILLAUME HAPPY

MINIMES

TOM DUVERNAY
LAURA MORETTON
SEBASTIEN DEGLI AUGELLI

Affaire à suivre.

 

DIMANCHE 1ER MARS 2009

mini_00141236703231

DERNIER TOURNUS MINIMES POUR LES GAILLARDINS

C’était AU GUC JCD de Grenoble, que c’est déplacé les minimes, qui restent à leur niveau dans la région du Dauphiné.

Voici les résultats

LAURA MORETTON en – 48kg 5éme place dans les trois premières au classement génér ale du Dauphiné avec
SEBASTIEN DEGLI AUGELLI en – 66kg
FRANCOIS MARICHY en – 42kg 7éme place
TOM DUVERNAY en – 34 kg 7éme place
AMINE BEKKARA bonne participation

Remerciement à Jérémy Moretton pour l’encadrement.

Nous leurs souhaitons bonne route pour les championnats de ligue qui auront lieu le week-end du 21 et 22 mars en même temps que les seniors

G.P.D.T

 

SAMEDI 28 FÉVRIER 2009

mini_00141236018309

DIRECTION POUR LE SUD OUEST L’ISLE JOURDAIN DANS LE GERS…

Les Minimes Laura Moretton et François Marichy ne partiront pas seul à L’Isle Jourdain pour participer au championnat de FRANCE FSGT le week-end de Pâques prochain, puisque les seniors ont fait 100% de réussite pour leurs qualifications en effet,
STEPHANE LELOUCY et EMILIEN MARTIN 1er et 3éme de la catégorie des – 60kg sont qualifiés, ainsi que ALEXIS PLANTARD-GNORRA 1er en – 100KG Un week-end de Pâques bien chargé pour le directeur technique, nous ne ramèneront pas que du foie gras, mais aussi des médailles, cette grosse sélection c’est déroulé dans la salle METEORE de Meythet, affaire à suivre avec intérêt.

 

dimanche 22 février 2009

mini_00141235326275

Les sélections de zone FSGT se sont déroulées à Belley dans l’Ain

Nous avons donc deux qualifiés chez les minimes avec Laura Moretton qui fini 1ère en -48 kg et prend son ticket pour les France, elle sera pas seule car François Marichy prend la 3ème place en -42kg. Ils iront donc à ISLE JOURDAIN dans le Gers pour le week-end de Pâques.

Chez les juniors 2 hors quota compte tenu de leur titre 2008 national l’an dernier Princep Jérémy en -70kg et Rosset Simon en -55kg. Pas de qualifier chez les cadets, à noter que Allan Tercier à obtenu avec brio ses katas, il ne lui manque que les points pour être ceinture noire.

Un remerciement aux amis d’avoir soutenu avec gentillesse notre jeune judoka ainsi qu’aux parents d’élèves présents.

Ce soir nous apprenons que notre jeune Bryan Gauthier va bien, juste encore quelques courbatures, il sera bientôt de retour sur les tatamis.

Au programme la prochaine rencontre est pour les séniors à MEYTHET pour leur sélection national FSGT ce samedi 28 février 2009 dès 13h30, pour le dimanche 1er mars, deux rendez-vous pour les benjamins sont convoqués à VALLEIRY, pendant que les minimes seront au dernier tournoi des masters au GUC JCD Grenoble.

 

février 2009

mini_00141233566330

2éme TOURNUS BENJAMINS à Cluses

La neige n’a pas repoussé la motivation des judokas Gaillardins, afin, d’essayer d’obtenir un podium dans le gymnase de la SARDAGNE, rue de Trossingen Des catégories surpeuplés allant de 16 combattants à 34 pour les plus grosses.
Pas facile de faire son chemin, en sachant que le niveau est bien relevé, malgré cet handicap les judokas Gaillardins sont sorti jusqu’en quart de finale
KENNY GAUTHIER en – 34kg, à noter que pour trois cent grammes il a monté de catégorie, s’incline et termine 7éme SAMY DARDOURI dans la même catégorie même parcours termine 9éme

Seul ARIS KARAMAN en – 34kg, ne fait aucune erreur jusqu’en demi-finale. En finale de repêchage, il prend la place de troisième sur un super mouvement « O SOTO GARI  » grand fauchage extérieur, ainsi le jeune Gaillardin prometteur enlève la médaille de bronze.

A noter la participation des copains
LORIS CHAPPUIS en – 42kg
ALEXANDRE ESTEVEZ aussi dans la même catégorie
TOMY DARDOURI le frère de Samy en – 34kg
ALEXIS MERMET en – 30kg prend une 9éme place
MATHIAS BLANC en – 46kg qui est en nette progression
ET sans oublier notre seule benjamine OUMY CONRAD en – 40kg

nous adressons tous nos remerciements aux parents et notre partenaire ERIC BLANC, qui sont venu les soutenir dans leur joule, le prochain rendez vous pour les benjamins sera pour le dimanche 29 mars pour les championnats départementaux individuel à Annemasse au gymnase ROBERT SALLAZ………A ne pas manquer

G.P.D.T

 

Dimanche 25 janvier 2009

mini_00141233247807

Valleiry au gymnase Albert Foll

SIX PODIUMS Gaillard fait la différence.
LAURA MORETTON décroche le titre de championne départemental en – 48 kg, et est actuellement au classement de la Ligue Dauphiné Savoie Dans les trois premières, elle fait un parcours superbe cette année tout en étant que minimes première année, elle a beaucoup d’avenir sans compter que la scolarité marche très bien également.

SEBASTIEN DEGLI AUGELLI Vice champion départemental 2eme en – 66 kg, un garçon classé également dans les cinq premier de la ligue Dauphiné Savoie dans le masters minimes.
TOM Duvernay tiens sa place de 3eme en – 34 kg dans sa première année minime.
Participation de Johan Zeier, Bryan Gauthier, et, Richard Kerian.

Chez les seniors ce matin, suprématie Gaillardine chez les – 60kg,
STEPHANE LELOUCY 1er en – 60kg un athlète qui n’est plus à présenter champion départemental pour la 14 année consécutive
EMILIEN MARTIN qui nous viens de la région de Marseille, 3eme dans la même catégorie au côté de Stéphane, et, TONY MORETTON pour sa 1ére année seniors prend une 7eme place d’honneur

A noter la troisième place de GUILLAUME HAPPY en -100kg, dommage peut-être dû aux absences de Guillaume sur les tatamis durant ces derniers mois.Ils participeront aux championnats de ligue en février et mars prochain 2009

Prochain rendez vous pour les benjamins à CLUSES pour le 2éme tournus et encore grand merci aux seniors d’avoir coaché les minimes tout l’après-midi

 

dimanche 18 janvier 2009

mini_00141232483247

ESPOIR EN LIGUE

Les championnats de ligue cadets et juniors se sont disputé dans le gymnase Didier Parpillon à la Motte-Servolex. En cadet, seul Jérémy Moretton en catégorie des – 55kg c’est présenté à cette joule de niveau très relevé. Au premier tour Jérémy bat en moins d’une minute par Ippon son partenaire Antoine Bellet de la Motte-Servolex, au deuxième combat il bat Claude Durochat de Alliance Gressy Judo par un bel ippon debout, troisième combat l’épreuve ce durci avec un combattant du Dojo Romanais et s’incline par clef de bras. Dans les repêchages, au 1er tour Jérémy gagne son combat par Ippon contre Fumel Tristan du Judo club de Goncelin, au deuxième s’incline par Ippon face à Demonet Pierre du judo club des Barbarians, pour terminer il dispute la place de 6éme pour enfin s’incliner, Jérémy termine 7éme de ces joules, dans l’espoir d’être sélectionné pour les zone cadets FFJDA qui auront lieu le 15 mars prochain à Marseille

En juniors, c’est Simon Rosset qui était attendu, malgré une belle blessure à son épaule, celui-ci participé quand même dans l’espoir de se qualifié comme son copain Jérémy. Au premier tour Simon en – 55kg remporte son premier combat par Ippon face à Joan Brahmi du judo club de Pont l’Evêque, au deuxième tour il s’incline face à Fernandez du judo club de l’ESSM par décision obligatoire nouveau règlement depuis septembre, au premier tour des repêchages, Simon gagne son combat par Ippon debout contre Chabanas du Dojo Chambérien, pour le quatrième même parcours bat Jean Christophe Carrel du dojo Romanais, au 5éme combat Simon sur une attaque tombe de nouveau sur son épaule qui lui fait mal, la douleur est insupportable, mais Simon continu, mais le régime face à la douleur de Simon baisse et s’incline debout par ippon face à Maini du judo club de Crolles pour terminer 5éme à ce championnat, même espoir que Jérémy, il attend la décision du Conseiller technique régional pour la qualification dans le sud de la France.

En conclusion, nous pouvons dire que le niveau est très relevé et que les places pour la zone ne sont pas faciles à gagner, nous pouvons les féliciter pour leur travail et leur courage. Prochain rendez vous du club ce dimanche à VALLEIRY pour les championnats départementaux seniors et minimes, pesée seniors à 8h00 et les minimes à 12h30.

G.P D.T

 

10 janvier 2009

mini_00141231745392

UN PODIUM A LA COUPE DES ROIS À ROMANS

3éme masters minimes,
Cinq compétiteurs Gaillardins ont pris le départ pour le pays de la chaussure, mais en fait pas besoin de chaussure sur les tatamis au gymnase ROGER FRANCOIS, pour accrocher une médaille. Seule LAURA MORETTON chez les minimes filles sortira du lot de ces joules du niveau régional, en emportant une médaille de bronze chez les -48kg. Laura perd son combat par décision, de pas grand chose pour la finale.

Chez les garçons nous devons nous contenter de deux places de cinquième, avec SEBASTIEN DEGLI AUGELLI en – 66kg, et, BRYAN GAUTHIER chez les – 46kg.
A noter la participation de TOM DUVERNAY ET RICHARD KERIAN.

Les parents étaient venus en masse pour soutenir leur petit judoka, dans ce département de la Drôme.

Les minimes participeront le 25 janvier prochain à leur championnat départementaux qui auront lieu à Valleiry la pesée est programmée dès 14h, les seniors disputeront leur championnat départementaux le matin dès 8h30.

Prochain rendez-vous pour les judokas Gaillardins, est pour ce dimanche18 janvier à la Motte Servolex pour disputer les championnats de Ligue cadets et juniors.

Affaire à suivre
G.P D.T

 

du 20 au 24 décembre

mini_00141230137846

AU JUDO CLUB ONT EMBALLE 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pendant que certain sont déjà en route pour préparer la soirée de Noël, d’autres font parler d’eux, de leur talent dans le papier cadeau pour satisfaire les parents qui sont venu acheter des présent pour leurs proches pour les fêtes.

Sept judokas LAURA, SEBASTIEN, BRYAN, JEREMY, QUENTIN, FRANCOIS, et, MATHIAS, se sont porté volontaire pour faire la petite semaine du 20 au 24 décembre.

L’ensemble du comité, notre partenaire tiens à les remercier pour la patience, et, le service offert au public du magasin de matériel de sport local qui a était très généreux avec nos jeunes.
Ensuite nos judokas peuvent se reposer pour être en forme pour le prochain rendez-vous à ROMANS pour le 3ème tournus Minimes.

Dans l’attente, des prochains résultats l’ensemble des effectifs du club vous souhaite un joyeux Noël.

G.P.D.T

 

Samedi 20 décembre 2008

mini_00141230137141

Grenoble

Tournoi label A juniors seniors du GUC JCD Grenoble au gymnase des Alpes en face du beau stade de foot qui peut contenir plus de 20000 pers. Trop beau ! Il nous faudrait cela à Gaillard

Compétition ouverte aux seniors et juniors, dernier championnat avant le foie gras et la dinde…. Bravo les champions

Simon Rosset -55kg 1er, médaille d’or juniors la route continue pour lui c’était du niveau régional, dernièrement il a eu le titre départemental chez les juniors à la Roche sur Foron.

Stéphane Leloucy -60kg 1er, médaille d’or seniors c’était du niveau interrégional, très fort mais il est resté indéstabilisable, l’expérience fait la différence.

Notons la participation d’Emilien Martin également en -60kg qui c’est bien battu mais pour lui la reprise après une saison sans compétition est plus dur il lui faudra revenir après quelques réglages, courage.

L’année se termine à merveille pour le judo club.

Reprise le 5 janvier 2009.
GP

 

JEUDI 18 DÉCEMBRE 2008

mini_00141230136871

BUFFET CANADIEN ÉNORME……….

Les effectifs des cours ados, et, adultes, et du comité, n’ont pas manqué ce rendez-vous avant la fin de cette année 2008.
C’est dans la salle de restauration, à la maison des Associations après le dernier cours compétiteur dirigé par STEPHANE LELOUCY que les ados et adultes dans une excellente ambiance, c’est dirigé vers un magnifique buffet Canadien préparé par les adultes, après quelques conversations ayant pour thème, les vacances, les arts martiaux.
Tout le monde c’est approché des deux excellents gâteaux offerts par notre pâtissier DAVID BRAZY du haut de Gaillard. Ensuite!
Le directeur technique a pris la parole pour annoncer les excellents résultats de la saison en cours, et, a annoncé que c’est loin d’être terminé suite aux dernières qualifications en Ligue de nos cadets et juniors.
La Présidente VERONIQUE PATRIS a présenté ses voeux pour l’année 2009.

Le prochain rendez-vous, samedi 20 décembre le tournoi du GUC JCD à Grenoble avec les juniors et seniors, et la reprise des cours est programmé au 5 janvier.

Nos petits judokas minimes et cadets, feront pendant les fêtes les petits paquets cadeaux chez notre partenaire GO SPORT Pendant cinq jours jusqu’a NOEL………………………..

Bon courage à SEBASTIEN DEGLI AUGELLI JEREMY MORETTON LAURA MORETTON BRYAN GAUTHIER QUENTIN CLEAZ SAVOYEN ET FRANCOIS MARICHY.

Et grand merci à notre partenaire et directeur ERIC BLANC Directeur du magasin.

Bonnes Fêtes à tous et à toutes

 

L’Heure du Goûter de Noël

mini_00141229581975

Ce nouveau Noël de l’école de judo de Gaillard à illuminé le coeur et les yeux des petits judokas de la rue du Châtelet, avec une ambiance survoltée à l’arrivée du père Noël, qui s’est adressé aux enfants de 4ans 5ans, avec des questions, avez vous était sage, avez vous écrit au père Noël, la réponse était, oui! Après ce grand moment le père noël a repris sa tournée non sans avoir été généreux avec ses papillotes en chocolat. Les parents ont également participé aux goûter.

MERCI A TOUS ET BONNES FETES
REPRISE DES COURS LE LUNDI 5 JANVIER 2009

GUY

 

3éme Tournoi Master MINIMES A GIERES…………

mini_00141229581261

Dernier tournoi pour les minimes avant les fêtes de fin d’année, un gros déplacement en Isère pour les quatre minimes, encadré par les parents et le vice champion départemental cadet 2008 JEREMY MORETTON.
Voici les résultats
Participation de TOM DUVERNAY en – 34kg, deux combats sans issu pour Tom pour cette fois, il ce rattrapera à Romans le 10 janvier prochain.
FRANCOIS MARICHY en – 42kg prend une belle 5éme place
avec SEBASTIEN DEGLI AUGELLI même parcourt et également 5éme

Heureusement chez les filles,
LAURA MORETTON GAGNE DU TERRAIN EN -48kg fait la différence en prenant une seconde place et décroche la médaille d’argent, ce qui l’a fera gagner des places au classement général sur la ligue Dauphiné Savoie.

Prochain rendez vous samedi au tournoi juniors seniors au GUC JCD GRENOBLE Dernière prestation du club avant les fêtes

G.P D.

 

13 décembre 2009

mini_00141229580994

Grand Succès pour la sortie de fin de Saison

Championnats départementaux cadets et juniors,

Les judokas Gaillardins, dans le coup, en effet cette après-midi du 13 décembre, à la Roche sur Foron dans le dojo du pays Rochois,

Les cadets ont commencé à ouvrir les tatamis, et les premiers podiums de la saison.

VOICI LES RÉSULTATS

En Cadets

Le cadet 2éme année en – 55kg JEREMY MORETTON n’a pas manqué son entrée, il gagne tous ses combats par ippon, pour accéder à la finale, pour s’incliner de justesse et prendre une belle médaille d’argent, vice champion départemental, et dans la foulée prend sa qualification pour les ligue Dauphiné Savoie qui auront lieu le dimanche 18 janvier à la Motte-Servollex en savoie. A noter la participation de ALLAN TERCIER en – 60kg et prend une cinquième place, sera retenu 1er remplaçant pour les ligue également.

En Juniors
seul cette année, un habitué des podiums, SIMON ROSSET en – 55kg maintien encore son titre départemental chez les juniors et retrouvera son copain JEREMY pour les régions, le dimanche 18 janvier prochain en savoie.
A noter le parcours sans faute de Simon qui à su gérer ses combats un par un sans aucune difficulté.

Nous leur souhaitons bonne route à tous les deux.

Prochain rendez vous demain dimanche 14 décembre, avec le MASTERS DES minimes a GIERES EN ISERE..

GUY

 

TELETHON 2008

mini_00141228766735

Grand Succès pour la sortie de fin de Saison

Le judo club c’est engagé avec des bénévoles pour mettre en place un stage de judo technique. C’est avec, FRANCOIS WAHL membre d’honneur au club qui c’est chargé d’un bel échauffement à la méthode Japonaise pour nos jeunes qui ont suivi avec attention, ensuite la partie technique était dirigé par le directeur technique du club GUY PATRIS avec pour thèmes les balayages.
C’est sous l’attention des parents et du comité du club, qui c’étaient déplacés très nombreux, A 11h30, que la récolte des dons à était remise à l’adjointe des sports LILIANE MONET de la commune de Vétraz-Monthoux en compagnie de son collègue BERNARD SIMON.
Nous remercions tous les parents d’élèves qui ont contribué à cette journée nationale pour la bonne cause qui nous a permis de récolter 140.-€ de don PROCHAIN GRAND RENDEZ VOUS Championnat départementaux cadets et juniors à la Roche sur Foron samedi 13 décembre, et le 14 à Gières pour les minimes pour le dernier tournus avec la fin de cette année 2008

G.P

 

dimanche 7 décembre 2008

mini_00141228738111

Grand Succès pour la sortie de fin de Saison

Voici les résultats de ce beau dimanche 7 décembre 2008, à Thonon les bains, dans le gymnase des Grangettes.
Cette compétition était dirigé vers les benjamins et benjamines nés en 1997 1998,
A noter qu’il y avait que de grosses catégories chez les garçons, difficile de sortir du lot, avec en moyenne plus de trente combattants dans chaque catégorie.

Nos jeunes judokas se sont trés bien comporté sur les tatamis du Chablais.
Voici les résultats

chez les garçons,
– 30kg, très belle prestation de KENNY GAUTHIER qui s’incline en finale sur décision de l’arbitre après un match nul.
– 34kg Samy Dardouri prend une belle place d’honneur 5éme
– 38kg Loris Chappuis prend également une belle place d’honneur 5éme, c’était sa première compétition.

chez les filles,
– 40kg OUMY CONRAD termine 7éme,

Participation de :

BAPTISTE DRHOIXE
MATHIAS BLANC
TOMY DARDOURI

Le même jour le cadet, JEREMY MORETTON vient d’obtenir son UV 1 pour sa ceinture noire le même jour, il combattra samedi 13 décembre prochain à la Roche sur Foron pour les championnats départementaux cadets, avec les juniors
Le club alignera quatre compétiteurs.
Et pendant ce temps, à LYON à la maison du judo
VINCENT THEVENOT obtient avec son partenaire ANTHONY BURGAUD, Deux U.V (unité valeur) supplémentaires pour sa ceinture noire d’expression technique, il devra la terminer en mars prochain, félicitations pour tous ces bons résultats qui la montrent la bonne santé et l’équilibre du Club.

G.P D.T

 

dimanche 30 novembre

mini_00141228113173

FUTUR GRAINE DE CHAMPION……….

Par ce beau dimanche 30 novembre à 7h30, le staff technique est parti avec les minimes pour leur 3ème masters minimes qui regroupe les 5 départements de notre ligue Dauphiné Savoie de judo (drome Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie)
C’est dans le gymnase Jean Jaurès à Chambéry que se sont disputé les combats masters qui à regroupé 400 combattants filles et garçons sur la journée, c’est pas une mince affaire de gagner six combats pour gravir les marches des podiums, avec en moyenne 30 combattants dans chaque tableau.
Nos minimes premières années progressent à chaque étape de ce masters, c’était le cas avec,

Chez les filles
En – 48kg, LAURA MORETTON belle place d’honneur 5éme
Chez les garçons
AMINE BEKKARA belle place d’honneur 5éme en – 50kg
TOM DUVERNAY 9éme place en – 38kg
RICHARD KERIAN 11éme place en – 60kg
Participation de JOHAN ZEIER en -42kg, et, de FRANCOIS MARICHY en – 42kg

ATTENTION
En minimes 2éme année après une belle finale contre PREVERT de Montmélian, Sébastien obtient une belle médaille d’argent un champion du jour un garçon très calme à le voir comme cela et pourtant

En -66kg SEBASTIEN DEGLI AUGELLI pulvérise son tableau jusqu’en finale. Les minimes ont montré qu’ils étaient bien en route pour leur championnat départementaux qui aura lieu en début d’année 2009 Félicitations pour leur progression affaire à suivre, et, remerciement aux parents toujours présent

Directeur technique GUY PATRIS

 

vendredi 16 novembre 2008

mini_00141227161590

Commune de Gaillard est son sport

Voici la photo des lauréats du judo club de Gaillard, de la saison 2008 bien rempli, qui c’est déroulé ce vendredi 16 novembre 2008, à l’espace Louis Simon, sous la direction des nouveaux adjoints des sports de Gaillard Mrs Christian DUNAND ET Antoine BLOUIN.

J’adresse particulièrement, tous mes remerciements à tous nos lauréats, ainsi qu’aux parents et amis, qui sont venu les applaudir à cette soirée magique et rempli d’excellents résultats. Remerciements également à tous le staff technique Suisse et France, pour leur enseignement et leur effort auprès de nos jeunes qui les suivent depuis de nombreuses années. À bientôt sur les TATAMIS avec de nouvelles conquêtes………………….et à l’année prochaine à la même date.

La Présidente
V.PATRIS

 

dimanche 9 novembre 2008

mini_00141226297496

PODIUM POUR EMILIEN MARTIN ET PLACE D HONNEUR POUR LES MINIMES

Le club de judo de Rumilly, à organiser tout le week-end les arènes du judo dans le gymnase de l’Albanais, en effet le samedi 8 novembre au programme un tournoi dirigé vers les juniors et séniors, tournoi qui permet aux judokas de se mettre dans le tournus des grand.
Le judo club de Gaillard aligné deux judokas dans cette joule, voici les résultats en -60kg après une interruption dû à ses études et sa vie professionnelle EMILIEN MARTIN séniors originaire de MIRANAS prés de Marseille, s’incline en demi-finale, et prend nettement la victoire pour le bronze dans cette catégorie.

Du côté des -100kg, GUILLAUME HAPPY rentre cette année chez les séniors et manque encore un peu d’expérience chez les géants de cette catégorie, Guillaume devra encore montré du sérieux dans les cours, afin de trouver la brêche pour monter sur le podium.

Ce dimanche 9 novembre, c’était au tour des minimes dans le tournus régional, trés relevé, malgré le potentiel des petits judokas, l’accès des podiums sera pour une autre fois, deux belles places d’honneur de 5éme pour SEBASTIEN DEGLI AUGELLI en -66kg, et, LAURA MORETTON en -48kg, bonne participation également pour les autres qui progressent petit à petit,
KERIAN RICHARD en – 60kg
TOM DUVERNAY en – 34kg
NATHAN ANGEL en – 42kg
FRANCOIS MARICHY en – 42kg
YOAN ZEIER en – 42kg
BRYAN GAUTHIER en – 46kg
prochain rendez vous des minimes le 30 novembre pour Chambéry
A noter l’excellente organisation du club local, et, j’adresse tous mes remerciements à Vincent membre du comité, pour avoir enmener et coatché le groupe des séniors.

GUY PATRIS D.T

 

Une médaille de Bronze, c’est parti….

mini_00141224575026

en effet, pendant que les minimes étaient à Thonon, les cadets Encadré, par TONY MORETTON se sont rendu au Gymnase Berthollet à ANNECY pour s’affronter et d’essayer de prendre une place sur les podiums, trois cadets se sont présenté à cette manifestation, JEREMY MORETTON cadet 2éme année, en – 55kg, ALLAN TERCIER cadet 2 éme année, en -60kg, et, ALLISTER ROFFAT CHATARD en -66kg.

Seul JEREMY MORETTON monte sur le podium pour accéder à la troisième place de la catégorie des moins de 55kg, il devait s’incliner à 15 secondes de la fin pour la finale de cette catégorie bien relevée.

Allan TERCIER rentre dans le tableau finale, mais s’incline au premier tour et prend une belle 5éme place d’honneur, et, Allister participe mais ne sort pas de sa poule.

Cette compétition est la reprise sur le calendrier 2008. 2009, avant
les championnats départementaux qui auront lieu début décembre, nous
les encourageons à persévérer dans cette voie.
Les cours cesseront cette semaine, pour reprendre le jeudi 5 novembre,
dans l’attente bonne vacance de Toussaint à tous.

Le directeur technique Guy PATRIS

 

HAJIME pour Les Minimes

mini_00141224432031

En effet le judo de Gaillard et ses antennes de Vétraz-Monthoux et Etrembières, à très bien démarrer le calendrier des compétitions avec une belle prestation des minimes à thonon les bains, par ce beau dimanche d’octobre Cette compétition avec le label 74 c’est très bien déroulée avec la structure solide du judo club de Thonon les Bains.
Sous la direction de son président, et de ses membres.
Le judo de Gaillard à Aligner huit minimes dont une fille, voici les résultats chez les filles :
Laura Moretton ne rate pas son entrée dans cette catégorie puisqu’elle termine 2éme en moins de 44KG

Chez les Garçons :

Sébastien Degli Augelli après un parcours titanesque de sept combats prend une belle 2éme place chez les moins de 66kg
François Marichy fait une bonne prestation chez les moins de 42kg en terminant 3éme en finale de tableau des repêchages
Tom Duvernay malgré un mauvais départ pour sa première année minime se rattrape en fin de parcours pour terminer 3éme chez les moins de 34kg
A noter la belle 5éme place de Nathan Angel, qui est en progression en moins de 42kg
Ont également participer à ce tournoi
Kerian Richard en moins de 66kg
Yoan Zeier en moins de 46kg
Bryan Gauthier en moins de 46kg

Nous pouvons que leur dire de continuer à travailler dans le même sens et les féliciter pour leur courage, tous les parents d’élèves étaient présents pour suivre leurs enfants dans leur nouvelle aventure. Prochain rendez vous des minimes à RUMILLY le 9 Novembre pour le circuit labellisé régional

G.P Directeur TECHNIQUE DES CLUBS.

 

samedi 13 septembre

mini_00141221372871

Animation judo REUSSI à Etrembières

e judo de Gaillard, n’a pas manqué son rendez-vous ce samedi 13 septembre, chez son partenaire GO SPORT , avec la présence d’une trentaine de judokas convoqués par leur Directeur Technique. Les démonstrations n’ont pas manqué dans le centre commercial, qui a attiré toute la foule du samedi après-midi.
Après un salut rituel, de la discipline du soleil levant, les judokas dirigés par leurs enseignants, ont participer à plusieurs thèmes, sans oublier l’échantillon de techniques de ju-jitsu. Le public attiré par cette discipline, n’a pas hésité de demander les renseignements distribuées par la Présidente du club Véronique PATRIS.
Après une prestation de prés d’une heure trente de grande qualité, les enfants fût remercier par le directeur du magasin avec des confiseries offertes gracieusement, avec un petit cadeau souvenir.

Nous remercions la Présence du Maire d’Etrembières Monsieur Maurice Giacomini ainsi que son premier adjoint Monsieur Jacky Tonoli, qui sont venu encourager les jeunes, et, les enseignants, pour le développement de la nouvelle antenne d’Etrembières qui ouvre ses portes la semaine prochaine.
Les cours auront lieu le lundi de 17h à 20h à la salle des Fêtes du pas de l’Echelle.

Le judo club de Gaillard, avec ses antennes va promettre encore une bonne saison 2008-2009, les cours ont repris depuis la semaine dernières, pour tous renseignements vous pouvez consulter notre site ou par téléphone au 0607349824

 

dimanche 7 juin 2009

mini_00141218109174

Grand Succès pour la sortie de fin de Saison

Comme chaque année le judo club de Gaillard avec ses antennes de Vétraz-Monthoux et Etrembières, propose sa sortie de fin d’année, après une bonne saison rempli d’excellent résultats, les petits et grand judokas ainsi que notre adjoint des sports, n’ont pas manqué ce départ à 9 h45 sur le parking de SECURITEST partenaire du club depuis 20ans.

Après une heure trente de route, le centre de loisirs du Bouveret « AQUAPARK » ouvre ses portes aux 70 judokas, la journée à commencé par la prise du déjeuner au restaurant AQUABUENO, l’après-midi fût rempli de surprises avec la découverte de jeux aquatiques, tels que toboggans, piscine à vague, etc……pendant que les parents ont profités de l’espace adultes plutôt Thalasso, et, détente. Le retour fût marqué par le pot de l’amitié offert par le directeur technique et fondateur du club à l’occasion de ses cinquante ans, qui donne rendez-vous aux adhérents du club pour l’année prochaine.

Le dernier rendez-vous des judokas est pour le 19 juillet prochain avec son stage d’été qui s’ouvre aux enfants à partir de 8ans, et, qui aura lieu cette année à Charmey en Suisse dans le canton de Fribourg.

G.P D.T

 

Saison 2008 – 2009

image56

Saison 2008 – 2009

Retrouvez bientôt les résultats de la nouvelle saison 2008/09
A bientôt, bon été!